Oblivion - Joseph Kosinski - 2013

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Re: Oblivion - Joseph Kosinski - 2013

Message par antropophagus »

Effectivement difficile de ne pas penser à une version optimiste et Hollywoodienne de MOON, ce qui gâche passablement le suspens vu que contrairement aux avis ci dessus j'ai eu l'impression d'anticiper le scénario au fur et à mesure, alors qu'en règle générale je suis bon public et me laisse facilement voir.

Pour continuer sur la comparaison une fois le "twist" consommé j'aurais aimé quelque chose d'un minimum introspectif, alors que le personnage semble accepter sa condition très (trop) rapidement.

A part ça c'est quand même un film de SF de qualité, aux acteurs aguerris, doté des scènes de vol vertigineuses (la poursuite avec les drones est bien :shock: ), porté par une musique puissante et d'une réalisation maîtrisée. Est-ce que ça suffit pour faire un classique en devenir ? Certainement pas mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande !
Man-eater
Machet

Re: Oblivion - Joseph Kosinski - 2013

Message par Machet »

Je n'ai pas vu "Moon", tant pis pour lui, :mrgreen: car j'ai bien aimé Oblivion. Même si il y a des moments éculés dans l'action
Spoiler : :
le techoptère qui échappe à ses ennemis à la façon du Faucon Millenium dans L’Empire…, le drone qui se fait tirer dessus laissant apparaitre le sniper derrière lui…
et une faute de point de vue à un moment (on suit un drone qui mitraille - à la façon d'un jeu video en plan continu - alors que depuis le début on est avec Jack). Puis l'émotion passe moyennement bien.

Mais globalement, malgré ces quelques réticences, le plaisir est là. Parce que le film est plaisant par son aspect épuré : peu de personnages, enjeux clairs, visuels magnifiques...

Un plan me restera, celui du drone passant par la fenêtre entre les rideaux, au ralenti, sur fond de flammes, avec la musique à fond. Une vision très graphique de l'enfer.

Le bluray est superbe. Le mixage est grisant, avec cet incroyable son à 360° lors de l'atterrissage du Techoptère sur le stade de Foot US. Making of concis, qui passe (trop) vite sur les différentes étapes.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre