Blue Ruin - Jeremy Saulnier (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

leWalrus

Re: Blue Ruin - Jeremy Saulnier (2013)

Message par leWalrus »

Image

Ce Blue Ruin est plutôt sympa à plus d'un titre et la mise en scène fait très classe.

C'est intéressant de lire cette discussion puisque je ne me suis jamais posé la question des armes dans le film.
C'est surtout la famille et sa situation qui sont intéressantes à mon avis, surtout que l'effet domino fonctionne bien puisque les pièces sont amenées petit à petit :
Spoiler : :
une histoire d'adultère va changer deux familles et trouver un dénouement sanglant dix ans plus tard
C'est assez puissant et j'ai retrouvé un peu l'esprit des premiers films de Carpenter : belle photo, beau scope, action violente et rythme qui prend son temps.

Après, je rejoins Fiend41 : je ne suis pas certain que le film supporte une deuxième vision. Mais une bonne première séance c'est déjà énorme de nos jours :)

Vu que c'est mon premier film de Saulnier, j'ai maintenant très envie de voir les autres bobines du bonhomme.
comte vonkrolock

Re: Blue Ruin - Jeremy Saulnier (2013)

Message par comte vonkrolock »

leWalrus a écrit : mer. oct. 10, 2018 9:34 amVu que c'est mon premier film de Saulnier, j'ai maintenant très envie de voir les autres bobines du bonhomme.
En effet difficile de se faire une vraie idée du talent d'un réalisateur comme Jeremy Saulnier autant j'ai apprécier Blue Ruin autant Green Room m'a presque laisser indifférent :shock: j'en attendait certainement trop d'un film qui en effet utilisait les même ficelles que Carpenter à savoir dans le cas de Green Room d'un film de siége.

Murder Party n'étant disponible quand Import sans aucun option Francophone, faudrais que je me voir sont dernier Aucun Homme Ni Dieu qui tourne actuellement sur Netflix pour me faire une vrai idée de ce réalisateur à suivre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre