J'ajouterai juste que la différence entre les dieux de Thor et du Choc des Titans, c'est que les uns viennent de l'espace et non pas du nord, ils sont certes vénérés par les nordiques mais ils ne le sont pas eux-mêmes (et puis Heimdall garde le bifrost, il ne participe pas aux expéditions hors Asgard, on peut supposer que les vikings ne l'ont jamais vu) ; alors que les dieux grecques résident sur Terre en Grèce au mont Olympe, petite nuance donc.
Mais bon oui, la logique hollywoodienne étant ce qu'elle est, Asgard n'est rien de plus qu'une énième version fantasmée des USA, mais chut gardons un peu d'innocence et de magie...
A une époque, cette annonce m'aurait fait peur. Mais force est de constater que Ben Affleck est un acteur qui a beaucoup gagné en maturité avec les années. On est aujourd'hui assez loin de la nouille de DAREDEVIL ou du mec bouffi de PAYCHECK. Donc pourquoi pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
En même temps, j'ai toujours assez mal compris le Affleck-bashing. Un acteur ni meilleur ni pire qu'un autre, sauf que comme n'importe quel acteur, c'est quand il est bien dirigé qu'il donne le meilleur de lui-même. Ses interprétations de Dérapages Incontrôlés, Will Hunting, Jeux de pouvoir sont plus qu'honorables!
Je suis de ce fait assez confiant sur ce choix raisonné.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Et désormais oscarisé comme metteur en scène. Je l'avais trouvé pas si mal en Daredevil, mais il a un visage lisse de playboy, et sa participation au cinéma de M. Bay n'a rien arrangé à son physique publicitaire.
J'ai jamais trouvé que Ben Affleck était un mauvais acteur, il a surtout joué dans quelques mauvais films.
Ce Batman /Superman commence vraiment ressembler à un JLA qui ne veut pas dire son nom, ça dépendra de l'importance qu'auront Wonder Woman et Green Lantern (joué par Dwayne Johnson d'après ce qui reste une rumeur). Il ne manque plus que Flash, Martian Manhunter et Hawkgirl pour réunir l'équipe connue dans la série animée (excellente d'ailleurs).
J'aurais personnellement préféré qu'ils développent un peu plus l'univers du nouveau Superman avant de monter un crossover...
Pour l'instant ça sent vraiment le projet opportuniste après le triomphe des Advengers au cinéma.
farlane a écrit :J'aurais personnellement préféré qu'ils développent un peu plus l'univers du nouveau Superman avant de monter un crossover...
Pour l'instant ça sent vraiment le projet opportuniste après le triomphe des Advengers au cinéma.
Complètement en phase avec toi. Pour moi c'est trop tôt. SUPERMAN n'a encore réellement repris son envol et la trilogie BATMAN de Nolan est encore trop fraiche dans les esprits pour redonner corps à la chauve-souris. Tout ça, c'est trop rapide, ça cherche à battre le fer THE AVENGERS tant qu'il est chaud mais je trouve que ça sent le roussi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :