L'extravagant.... T.S Spivet - Jean-Pierre Jeunet (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: L'extravagant.... T.S Spivet - Jean-Pierre Jeunet (2013)
Arthur et les minimoys, Le Petit Nicolas... Mais bon, on s'égare...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Indeed... quelqu'un a vu le film, sinon?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Ben non, personne, tu vois bien les chiffres !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Soyons sérieux. ARTHUR, ça s'adresse directement aux enfants, c'est de l'aventure animée. SUPER 8, c'est de la science-fiction avec une bande mômes. LE PETIT NICOLAS, c'est une comédie adaptée d'une série de livres à succès très connu en France. Le truc de Jeunet, je ne sais pas d'où ça sort et je ne comprends pas de quoi ça parle. Ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit un môme. C'est juste qu'un môme dans un métrage dont personne ne sait réellement de quoi il retourne, ça ne donne pas envie ! Le problème, c'est que justement, on ne peut pas raccrocher le truc à quoi que ce soit et donc forcément à moins d'un bon bouche à oreille, je ne vois pas comment ça peut décoller. Sinon avec des mômes, y'a LA CITE DES ENFANTS PERDUS. Mais est ce que SPIVET a un rapport avec ça ? Aucune idée. Est-ce que SPIVET a un côté français à même de titiller l'aspect charmant d'un hexagone surannée ? Ben, non, apparemment, ça a un côté très anglo-saxons. Ce n'est vraiment pas le fait que ce soit un môme, c'est vraiment qu'on ne comprend vraiment pas de quoi ça parle !DPG a écrit :Arthur et les minimoys, Le Petit Nicolas... Mais bon, on s'égare...
Je vais lire le résumé et je découvre en même temps que vous...
Bon, ben, ça résume ce que j'avais compris de la bande-annonce. Mais dans la bande-annonce, il n'y a rien de palpitant, rien qui n'interpelle, rien de spécialement émouvant... J'ai du la voir deux fois au cinéma, ça s'est perdu dans les autres bandes-annonces et publicités, sans sortir du lot. Même l'affiche à un côté moche et pas franchement avenant...T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…

Donc, je résume, je vais voir un petit gamin américain et surdoué qui tire une sorte de brouette pendant la durée du film et en 3D. Désolé, ça me donne pas envie !
"Fuck The World", Rambo