X Men : Apocalypse - Bryan Singer (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: X Men : Apocalypse - Bryan Singer (2016)

Message par Fatalis rex »

Avis mitigé pour ma part, en deça de Days of the Future Past et pas au niveau des ambitions affichées.

Ma critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Modifié en dernier par Fatalis rex le mer. mai 18, 2016 7:14 pm, modifié 1 fois.
orco

Message par orco »

Pour ma part, Apocalypse me fait plus penser à ça :D :

Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'avais trouvé le précédent bien médiocre mais j'espérai un peu mieux de celui-ci. Tu sembles dire que c'est pire... Du coup je me dis que j'ai sûrement mieux à voir en salle.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Là je n'ai pas le recul mais oui, hormis le traitement des personnages, cette Apocalypse me déçoit plus que Days of the Future Past.

Sinon Apocalypse version Jae Lee aurait été autrement plus classe : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 843294.jpg
Automnes

Message par Automnes »

comte vonkrolock a écrit :...expliquer à Bryan Singer qu'il est pas nécessaire pour lui de nous casé à chaque fois une dizaine de personnages qui se révéleront inutile à l'intrigue..... )8
C'est clair, à force de baisser il va se retrouver au même niveau qu'un certain Bret Ratner avec son X-men 3.

En ce qui me concerne X-men first class m'avait fait croire que la franchise allait redécoller et, qui sait, nous proposer des films aussi épiques que les meilleurs story arcs du comic, finalement ça retombe à plat, entre erreurs de continuité (si on peut encore parler de continuité depuis DOFP et son retcon) et les personnages qu'on voit à des époques différentes aux mêmes âges (Psylocke, Jubilée, Angel, Crapaud, etc...) tout en tournant toujours autour du conflit Magnéto/Xavier et s'évertuant à ne jamais tomber dans le délire du genre aventure dans la jungle oubliée, saga du Phénix avec les Shi'ar et leur garde impériale, Krakoa et relève des anciens X-men par les nouveaux, j'en passe et des meilleures...

Du coup chaque film a l'air indépendent des autres, pas demain la veille qu'on aura un Xmen Universe très cohérent, je me marre déjà à l'annonce d'un wolverine 3 : Old man Logan...

Triste de voir que FOX possède un tel potentiel et tellement de personnages intéressants mais au final tourne en rond.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est clair que s'est un simple actionner sans âme. Et que rajouté de plus sinon qu'on a un copier coller du précédent Singer se contente de faire exactement se pourquoi on la payer, en simple exécutant. Le pire dans tous cela il reprend complétement la fameuse séquence Vif Argent (une des rares choses qui fonctionnait) pour nous l'étirer à loisir, et du coup nous montrer un mutant tellement puissant (il court bien plus vite que la vitesse du son) que sa en déséquilibre toute la suite.
La séquence en Égypte est certes sympathique si on a pas vu comme le signalais Singer sont empreint au film de Howard Hawks. Et puis bon Stargate est largement passé avant :mrgreen:
Bref Singer s'est juste un copieur qui meuble dans cette série tous se qu'il peut afin de retirer tout le fond du comics pour n'en garder que le coté esthétique. Comme cette séquence avec
Spoiler : :
l'Arme X
ou il refait exactement se qu'il avait fait dans le numéro 2, et voir à quel point il se moque du film de Brett Ratner lors du passage Retour du Jedi sans est pitoyable. Heureusement que Michael Fassbender et James McAvoy fond tous pour sauver se qui reste, pour dire j'irais même dire du bien de cette potiche de Jennifer Lawrence. Le personnage de Cyclope est clairement là pour remplacer Wolverine du coup sans est toujours aussi navrant de voir a quel point le personnage est juste un faire valoir très loin comics. Des personnages comme son frère Havok sont comme sur les précédents films de ce même Singer des pions sacrifiable, qui ne sait comment gérer autant de mutants à l'écran cette fois s'est bien flagrant.
Cette nouvelle série aurait du être confier à d'autres mains plus habile comme cela avait été fait sur le X-Men First Class, là on aurait peut-être eux un vrai changement dans le bon sens. Même cet excellent acteur qu'est Oscar Isaac mais laisser totalement de marbre derrière le maquillage d'Apocalypse.... :?

Et la suite n'augure que du pire avec l'arrivé de
Nathlian Essex Mr. Sinister....
:( vu la façon dont les producteur voit la saga X-Men....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

La franchise avait trouvé son réalisateur avec Matthew Vaughn, dommage que Singer soit revenu, il fait du boulot correcte mais X-Men First Class reste le meilleur.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu il y a quelques jours, juste après avoir découvert "Logan" !

Après la découverte de "Logan", j'avais un peu peur que le retour à la réalité de ce que sont en majorité les films de super héros soit un peu violent ! :D

Mais bon, heureusement, la qualité de X-men : Apocalypse a rendu la chose assez aisée ! :D

Bon après, bien que très agréable à suivre grâce à ses perso charismatique (En particulier James Mac Avoy et Michael Fassebender !), on reste ici dans le très classique.

Un Mutant millénaire mégalo tout droit sortie de Power Ranger (Mais qui curieusement fonctionne plutôt bien !) en guise de méchants, quelques X men pour le soutenir, et de l'autre côté le camp de professer Xavier, et une grosse baston à la fin pour régler tout ça !

C'est très bien réalisé, avec un prologue sympa, une scène assez étonnante en plein milieu du film sur fond de Eurythmics et un final bien péchu !

Par contre niveau cohérence avec la première triologie, j'ai l'impression que les scénaristes commencent à montrer leur limite

Plus problématique encore, le personnage de Magneto est certes un éritable pivot de la Saga et un méchant parmi les plus charismatiques de l'univers Marvel au cinéma à cause de son passé et de ses sentiments contrastés par rapport aux humains, mais bon, faudrait pas trop tirer sur le corde avec lui !

Parce que pour la 3ème fois au moins (Sur 6 films !), on nous fait le coup de Magneto qui a la manière de Hulk, se déchaîne durant la moitié du film avant de rentrer gentiment au bercail dans le mamoir de Xavier !

Là, ça commence à faire beaucoup !

Enfin bon, reste que la charisme de Michael Fessebender et l'intensité des scènes ou il est sont toujours bien présente ! (La scène avec les flics polonais !)

Bref, un très bon épisode, avec en bonus un Wolvenire bien énervé (Mais si on ne vois aucun bras voler ou mec se faire décapité !) passant juste faire coucou !
bluesoul

Message par bluesoul »

Impression partagee quant a ce nouvel opus dans mon cycle “Marvel” au cinema.

Quelques bons trucs, mais aussi une sacrée floppée de défauts.

D’abord une timeline qui semble plutôt partir en c.uille (sans parler des problemes de logiques interne au metrage), ceci est d’autant renforce que le film semble vouloir faire la somme de toute la série jusqu’a present.

Bon, il y a une cote, “bigger & louder”, mais aussi un cote vas-y-que-j’te-pousse a caser le plus de persos (Wolverine qui fait “coucou” en passant (literalement) ) et d’action, le tout en utilisant comme pilier du récit un bad guy des moins charismatique a ce jour (le fait qu’il a un cote ”Sentai du pauvre” n’aide pas non plus…Bref, la sauce ne prend pas vraiment de ce cote-la :? .

Ajoutons aussi qu’a force d’aligner le plus d’idées possibles l’on aligne aussi les redites y relatives (les traumatismes/demons interieurs/doutes, etc de Magnto/Jane Grey/Wolverine/Scott Summers/Quicksilver, etc—encore(!) ) qu’on nage un peu en plein “catalogue” :roll: .

L'epoque (les annees '80s) est une reconstitution plutot au rabais par rapport aux 2 precedents episodes: une Lada pour la Pologne, 3 Ladas pour l'Allemagne de l'Est 8) , une borne arcade de Mrs Pac-Man, un T-Shirt The Six Million Dollar Man, une veste de Michael Jackson en mode Thriller, un generique de Knight Rider et un tube d'Eurythmics et puis basta! Pour le reste, on fera semblant. :roll: (Meme pas un sosie de Reagan, juste son portrait officiel sur un mur. :lol: )

Cote SFX, ca va du moyen (l’Egypte en version Gods of Egypt(!) :D ) au très réussi (Auschwitz) en passant pas une sequence sacrement bien rythmée (la meilleure utilisation d’un tube d’Eurythmics a ce jour 8)) ) pour finir avec un final bombastique. Au passage, pas trop compris au final ce que sont les pouvoirs d’Apocalypse (entre-autre, il cree de la matière ou peut la détruire, c’est ca??), mais en matière de fringues (quand il “re-look” ses troupes), est vraiment a cote de la plaque et ne fait qu’accentuer le cote “Sentai” du groupe :roll:

Au niveau des destructions, elles sont maousses, pour ne pas dire TROP maousses peut-etre et sous-entendent des millions de morts dont le film n’a rien a fiche, tant il est occupe a essayer de sauver les X-Men de leurs perils… :roll: Bref, on n'arrete pas de nous rabacher d'humanisme et d'humanite, mais quand faut y aller, on n'en a plus grand-chose fiche au final... :roll:

En amount commence aussi a poindre un probleme que bibi appele le syndrome "Dragon Ball Z" ou celui de la surenchere des adversaires. En voyant Apocalypse et les destructions qu'il occasionne, on finit par se demander qui ou quoi ils vont lacher contre les X-Men en prochain. Dans DBZ on commence avec un adversaire a 1,000,000 d'unites. Le suivant c'est 10,000,000. Apres c'est 100,000,000, etc. Plus l'adversaire devient fort, plus l'interet diminue car toute la dramatique se relegue a l'arriere-plan jusqu'a ce qu'il ne reste rien qu'un concours de quequettes )8 ... :?

Au final, le film n’est pas mauvais et fait le boulot pour finir sur un final punchy, mais manque d’âme, car trop fonctionnel. Ceci est dommage, le cast est globalement bon, mais est complètement subordonne a un scenario trop occupe a ses effets de manchette. Pas les ratages de Age of Ultron ou X-Men 3 mais bon, apres First Class et Future Past, on descend quand meme...

X-Men: Apocalypse: 4.0 / 5 (plus pour les quelques scenes--l'explosion :shock: 8)) et le final que les persos qui font souvent potiches dans une piece verte du sol au plafond ou les peripeties qui font tres "generees par programme informatique d'analyse des attentes du public" :roll: .)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

bluesoul a écrit :Au passage, pas trop compris au final ce que sont les pouvoirs d’Apocalypse (entre-autre, il cree de la matière ou peut la détruire, c’est ca??)
S'est ça il est comme Magneto, sauf qu'il contrôle toutes les matières (organiques ou inertes) en gros il manipule les atomes, il peut même le faire sur lui d'après se que j'ai pu en voir dans le comics.
bluesoul a écrit :mais en matière de fringues (quand il “re-look” ses troupes), est vraiment a cote de la plaque et ne fait qu’accentuer le cote “Sentai” du groupe :roll:
Ils sont très près de se qu'ils sont dans comics que se soit ces cavaliers de l'Apocalypse (Angel, Psylocke, Tornade) même Magneto a une tenu comme sur le précédent raccord par rapport au personnage de papier. Après s'est sûr sa accentu le coté disco, mais comme ces personnages sont de la fin des années 70 au débuts des 80s sa peut le faire à la rigueur.

Le vrai problème de se film s'est juste d'adapté sans jamais cherché la moindre once d'originalité, même le précédent avait fait un minimum, même si je trouvais que le coté copier-coller du monde Terminator (certainement déjà dans le comics de base) n'était pas une vraie (bonne) surprise... Là en l’occurrence il ont fait dans la simplicité, malgré un bon début.

Qui fait qu'ont est pas loin comme tu dis d'un spectacle qui pourrait rappellé les plus belles heures de gloire de

Moi j'adore mais concernant une série comme les X-Men au cinéma s'est assez bâclé et trop éloigné des premiers films...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

S'est ça il est comme Magneto, sauf qu'il contrôle toutes les matières (organiques ou inertes) en gros il manipule les atomes, il peut même le faire sur lui d'après se que j'ai pu en voir dans le comics.
Merci :wink: , ca eclaire un peu mon Schmilblick.

Reste toujours un peu l'impression qu'il est l'"ultimate bad guy" et de se demander comment (meme) les X-Men (ou les Avengers avec Thanos) vont en venir a bout... :?
meme si la baston finale etait vraiment bien fichu, de voir Quicksilver lui fiche une raclee d'entree m'a quand meme fait tiquer... :shock: Mais bon, c'est tres bien fichu, alors on finit par suivre le mouvement.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le plus faible des films des X Men signé Singer avec, on le sait aujourd'hui, un tournage qui a été chaotique (Bryan Singer absent régulièrement). Il y a une volonté de mettre en vedette de jeunes acteurs pas toujours au top (Jennifer Lawrence, Sophie Turner notamment...), effectivement un fort sentiment de répétition (le drame de Magnéto). Les touches de kitsch années 80, je n'ai pas détestées, mais ça fait vite fauché. "X Men : Apocalypse" n'est pas désagréable, mais reste une déception, un opus mineur de la série, loin d'être à la hauteur de son titre...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit :Le plus faible des films des X Men signé Singer avec, on le sait aujourd'hui, un tournage qui a été chaotique (Bryan Singer absent régulièrement).

J'ai pas suivi l'affaire : c'est pas Singer qui a tout tourné de ce fait? Je viens d'acheter le Blu ray à vil prix, juste pour compléter ma collection de films XMen mais à la base, le film ne me tentait pas des masses.

Que s'est-il passé sur le tournage?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lorsque Singer a été viré il y a quelques semaines du tournage de "Bohemian Rhapsody", la raison principale invoquée était ses absences inexpliquées et injustifiées, et il a été rappelé que ça avait déjà été le cas sur d'autres films avant, en particulier "X men : Apocalypse"...

http://www.lesinrocks.com/2017/12/05/ci ... 111017917/
bluesoul

Message par bluesoul »

C'est bien nebuleux tout ca.

On dit que sa sante (a Singer) etait mauvaise, lui laisse sous-entendre que la sante de ses proches l'etait et la presse parle de
Une source du Hollywood Reporter évoque même un choc post-traumatique dû au stress de la préparation du film.
Pour bibi,
- s'il a des problemes de sante: qu'il se mette en vacances / laisse tomber le tournage
- si sa famille a des problemes de sante: qu'il se mette en vacances / laisser tomber le tournage
- s'il a de GROS problemes de stress lorsqu'il tourne: qu'il change de boulot(!) )8

Desole, mais quand on a un boulot comme le sien et que des centaines de personnes dependent delui, que des acteurs bloquent des dates, qu'une date de sortie est fixee et qu'il se voit attribue un budget de 100Mio USD+; les absences non-expliquees ne sont tout simplement pas permises. Question de professionalisme. :?

Comme dit: tres bizarre/fumeux tout ca... :?:
Répondre