Team America: World Police Trailer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
statiq

Message par statiq »

Assez d'accord avec toi Luke... c'est bien foutu mais je suis plutôt déçu par ce Team America, on est loin des sommets de south park.

Maintenant il a quelques grands moments (le sexe version marionette :D), mais le reste du temps... bof, bof (et je suis un grand fan de south park - série et film - donc client de l'humour Parker et Stone).

Le film repose sur 2 idées:
- La parodie des actionners à la Jerry Bruckheimer
- Une critique des acteurs hollywoodiens ayant pris position contre la guerre en irak

La seconde n'ayant pas un très fort potentiel comique à mon avis...
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Bah, moi, j'adore ! :D

Et j'avoue que je me suis encore plus marré que dans South Park le film, que j'aime beaucoup mais qui était un peu épuisant sur la longueur...

Ici, il y a vraiment une cohérence filmique qui évite le piège de la succession lassante de gags régressifs. Alors oui, l'humour crétin à base de pipi-caca et de gros nawak bien méchant fuse de tous les côtés, mais ça reste bien maîtrisé car le scénario reste fidèle aux codes narratifs bien définis de la fameuse "Bay/Bruckheimer's touch". On y retrouve la même construction scénaristique archi-convenue avec son lot de clichés à la pelle, ce qui rend la parodie encore plus réjouissante : les scènes de violence sont souvent interrompus par des pauses sentimentales, créant un contraste très saugrenu. De plus, l'utilisation pertinente des marionnettes renforce le sentiment d'observer un monde caricatural qui ne serait plus habité que par des pantins. Jamais l'expression "grand-guignol" n'avait trouvé définition plus juste.

Mais surtout, toute cette farce non-sensique, qui n'a pas d'autre ambition que d'être un gros défouloir, se distingue également pour le grand soin apporté à son graphisme : la contribution des frères Chiodo, à qui on doit le mythique Killer Klowns from Outer Space, apporte une certaine poésie (si, si, j'insiste...) derrière tout ce mauvais goût irrévérencieux : les décors ont un parfum de kitsch sixties (référence à Thunderbirds), les effets spéciaux sont superbes et les décors en miniature sont bluffants. Bref, il ne faut pas oublier ce magnifique boulot qui permet à Team America d'être aussi un régal pour les yeux en plus d'être un régal pour les zygomatiques.

Alors oui, on peut relever quelques défauts, on peut trouver que ça aurait pu être plus subversif concernant la politique américaine (c'est surtout les acteurs US qui s'en prennent le plus dans la gueule), mais tout cela est assez minime comparé au pied monstrueux que j'ai pris devant ce gros délire joyeusement anar.
Prodigy

Message par Prodigy »

Je le trouve pas anar, ce délire, moi, je le trouve même limite réac, un peu long, un peu gnangnan, et pourtant y'a vraiment deux ou trois scènes/chansons d'anthologie.

C'est pas parce que pour une fois ils tapent sur des figures qui sont carrément déifiées en France (toi contre la guerre = super héros international) qu'ils sont "anars", au contraire. Si ils tapaient un peu plus sur l'autre camp, j'aurais dis oui, là, je trouve qu'ils règlent leurs comptent avant tout. Et indépendamment de qui ils visent (moi, Baldwin, ça m'a fait marrer, je peux pas l'encadrer en plus ce mec), ces scènes là ne sont pas foncièrement drôles.

Sans parler qu'il y a plein de trucs qui sentent le réchauffé, et que dans South Park le film, au moins y'avait quelque chose, un "message" en sous texte, là y'a rien.

Ah si, le monde des bites, des chattes et des trous du cul :P

amha kikoolol +1 ftr helène, bien sûr :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas mal dans l'ensemble, même si il y a des faiblesses. Les numéros musicaux et les délires de Kim Il Young et du "FAG" sont sans doute les choses les plus réussies. Pour le reste, c'est plus inégal. On passe tout de même un bon moment.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. mars 10, 2005 11:48 am, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Grande scène de vomi quand même, la meilleure du genre depuis les Feebles :D
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

"America, fuck yeah!
Comin' again to save the motherfucking day, yeah!
America, fuck yeah!
Freedom is the only way, yeah!
Terrorists, your game is through,
'cause now you have to answer to
America, fuck yeah!
So lick my butt and suck on my balls!
America, fuck yeah!
What you gonna do when we come for you now!"

"We're dicks! We're reckless, arrogant, stupid dicks. And the Film Actors Guild are pussies. And Kim Jong Il is an asshole. Pussies don't like dicks because pussies get fucked by dicks. But dicks also fuck assholes. Assholes that just want to shit on everything. Pussies may think they can deal with assholes their way. But the only thing that can fuck a asshole is a dick, with some balls. The problem with dicks is they fuck too much or fuck when it isn't appropriate. And it takes a pussy to show them that. But sometimes pussies can be so full of shit that they become assholes themselves. Because pussies are a inch and half away from assholes. I don't know much about this crazy crazy world, but I do know this. If you don't let us fuck this asshole we're going to have our dicks and pussies all covered in shit. "
the masqué

Message par the masqué »

putaaiiiiiinnnnn,il passe pas dans ma ville...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Battosai

Message par Battosai »

Une excellente déconstruction du blockbuster hollywoodien.

Les ficelles du film sont avant tout d'ordre scénaristiques, Team America détournant avec brio les codes de l'actionner bourrin. Du trauma enfantin (forcément) ridicule, en passant par la déchéance, la reprise de soi et finalement le dépassement de soi (les trois étapes fondatrices du héros, parfaitement véhiculées par le personnage principal), tout sent le déjà vu. C'est est presque troublant.

La grande idée de Team America est de nous montrer toute la vacuité d'un cinéma surgelé qui se content de recycler les mêmes recettes. L'utilisation des marionnettes ne fait que renforcer cette impression d'assister à un théatre de pantins, rigides, qui ne créent jamais l'illusion. Contrairement à un "Strings", les marionnetistes ne cherchent pas la perfection des mouvements, préférant insister sur l'aritficialité de ces héros de polichinelle. Par ailleurs, les décors, très agréables (avec un vrai charme kitsch et surranné) achèvent d'inscrire le film dans un univers fantasmé, qui doit d'avantage à l'imaginaire collectif qu'a la réalité.

Dommage que la critique de la guildes des acteurs soit un peu moins convaincante, ayant facheusement tendance à virer au name dropping un peu lourdaud.

La semaine prochaine, sortie de Piège de Feu. Il y a fort à parrier que Team America y trouvera une parfaite illustration de son propos..

xxx.
The Wall

Message par The Wall »

J'aime beaucoup Trey Parker, mais je n'ai pas été super emballé par ce Team America que j'ai trouvé aussi assomant que les films qu'il critique (musique omniprésente). Les marionnettes sont assez peu expressives et du coup, les gags paraissent moins efficaces. En fait, j'ai trouvé que l'idée de départ est bonne, que certains gags sont très drôles, mais que l'ensemble devient assez vite lassant. Dommage :(
DPG

Message par DPG »

Vu cet aprem', mitigé mais bien aimé qd meme ds l'ensemble.

Des passages proprement hilarant : "Il nous faut un montaaaaaaaage" :D Matt Damon, la chanson sur Pearl Harbor ("J'ai besoin de toi comme Ben Affleck a besoin de cours d'acteur") et tout ça :D

Bon a coté de ça on n'est pas non plus plié de A à Z, il y a parfois des facilités et le tout me semble relativement calme, j'aurais aimé etre un peu plus surpris. Ca vaut pas un bon "South Park le film" même si le quota de Baldwin est respecté :P

Voilà, bien mais pas top.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Buralo66

Message par Buralo66 »

Un peu paresseux ce film.
Je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de trouvailles que ce que nous propose le duo d'habitude. C'est mollasson, ça manque de rythme, les chansons ne sont pas terribles, et à part pour quelques scènes j'avoue que je ne me suis pas vraiment marré. Et la charge arrive bien après la bataille.
En plus j'ai trouvé le film à chier techniquement, je ne sais pas si c'était voulu mais les marionettes sont horribles !

A des années-lumière de South Park en tout cas.

2,5/6
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir...

...et pas decu du tout !!
Ah, que ca fait plaisir un bon delire qui ne respecte rien de temps en temps.

Certes, ca n'est pas un summum de finesse (c'est un peu la marque de fabrique du duo) et on est loin de la qualite d'un "South Park: bigger..." ou d'un "Orgazmo".

Mais, encore une fois, Trey Parker a le genie musical de trouver le refrain qui va vous trotter dans la tete. Et je ne parle meme pas des paroles, qui sont comme a chaque fois hilarantes.

Je me demande tout de meme ou est-ce que Telerama a pu y voir un message nauseabond ? Prendre ce film au premier degre, ca me depasse (le syndrome francais "pas touche a Michael Moore" peut-etre ?). Decidemment, on a pas la meme conception du cine...

Oui, le film a une demarche anar, car il ne brosse personne dans le sens du poil. La note d'intention de Parker et Stone etait justement de montrer que tout n'etait pas ni tout blanc, ni tout noir. Ils n'ont pas de camp, ils sont au milieu et ne boxent pour aucune chapelle.
Ce film, c'est une espece de tourbillon bourrin qui fonce et latte ce qui se presente sur son chemin (meme si, le couplet sur les celebrites fait un peu "reglement de comptes", mais qu'importe).

L'aspect technique ? Mais on s'en fout ! Le film est un pur delire, une parodie grossiere du blockbuster typique US, toutes les sequences du cahier des charges burckeinheimerien y sont, plus quelques unes propres au dynamique duo (la scene de sexe tres romantique, les effusions gores, ...).

C'est pas finaud pour un sou, mais, a l'instar de la World Police, on s'en bat carrement les couilles !!! AMERICA, FUCK YEAH !! :twisted:

Mais qui ose encore leur filer du pognon a ces deux garnements ?
Vivement la suite !!!:D
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ils sont pas au milieu du tout, c'est bien ce que je reproche au film. C'est soi-disant anar, mais ça n'a pas les couilles de taper sur tout le monde...

Mais bon moi qu'ils tapent sur Penn, Robbins et Moore ça m'a bien fait marrer, au contraire, j'en attendais pas moins d'eux. Mais le plan "soyez pacifistes c'est vous allier avec le Mal", c'est du discours bushiste, et ça de leur part ça fait mal au cul :D

Sinon je les adore, vive eux, qu'ils continuent à nous faire marrer, South Park le film best movie ever et je les soutiendrai toujours :D c'est clair, mais sur ce coup là déçu !
Soundjata

Message par Soundjata »

Aussi je me demande s'il passera un jour par chez moi ... en VO...
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
statiq

Message par statiq »

Oui, le film a une demarche anar, car il ne brosse personne dans le sens du poil. La note d'intention de Parker et Stone etait justement de montrer que tout n'etait pas ni tout blanc, ni tout noir. Ils n'ont pas de camp, ils sont au milieu et ne boxent pour aucune chapelle.
Faux, Trey Parker est membre du parti Libertarian

Si south park est jouissivement politiquement incorrect, allume tout ce qui passe et ne fait pas dans le message politique, ce n'est justement pas le cas de team america...
Ce qui en soit n'est absolument pas un problème, un réalisateur a tout fait le droit d'exprimer ses idées politiques via ses films (si le studio le laisse faire ou s'ils n'y voient que dalle :D).

Perso, je n'ai pas trouvé le film spécialement réussi, et je ne suis pas d'accord avec la partie politique...

Bref, tout ça ne vaut pas un bon petit south park "christmas special":
Image
Blooood Orgy !

(sinon scoop: Mr. Garrison change de sexe dans le premier épisode de la saison 9 :D)
Modifié en dernier par statiq le sam. mars 19, 2005 3:40 pm, modifié 1 fois.
Répondre