Vues par qui ? ^^ Je ne pense pas que ce soit le film qui attire le plus les amateurs du genre. Plutôt des jeunes ou des gens qui vont voir celui-là parce que, parce que,… bah parce que les médias leurs on dit de le faire

. Je caricature un peu mais en gros on a des gens plus attiré par la communication autour du film que par le genre et qui ont donc moins de référence pour sentir le truc vu et revu arriver (et même pour eux ça sera peut-être ni vu, ni revu). Rien ne dit qu'ils ont apprécié d'ailleurs.
Combien de fois je me suis penché sur un domaine que je ne connaissais pas ou peu et ai apprécié une œuvre qui se révélait être très peu qualitative au regard des autres œuvres de ce domaine.
Sans parler de "mauvaise œuvre" parfois on se rend compte qu'elle n'a pas grand chose d'original. Je me rappel être tombé en admiration devant la BO de "The Hudsucker Proxy". Quelqu'un avec un minimum de culture classique m'aurait gentiment dit que c'était du déjà entendu et pour cause, c'est en majeure parti des reprises de Khachaturian (en tout cas les titres que j'affectionne particulièrement).
Donc non, pas incompréhensible. J'allais dire triste mais à la rigueur si ça ne touchait que le cinéma de genre ça ne serait pas bien grave. En même temps quel est l'abruti qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?