Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par comte vonkrolock »

Sa fait peur quand même tous cela, a croire que les jeunes d'aujourd'hui sont réelement plus con qu'a l'époque et ne viennent certaines pas venir voir un film. Et comme ce genre de cinéma est "naïf" là je reprend clairement l'argumentaire de Jacques Audiard, finalement le peu qui vennaient à ces séances tardive est bien reçu. Faut remettre les séances de minuit afin de faire fuir ces petites merd... qui ne sont pas véhiculer pour dépasser cette heure tardive. Ou alors venir armé :mrgreen: une autres soluce plus extrème :lol:
Je comprend pas qu'on puise laisser rentrer ces bandes dans un complexe.... )8 Il n'y a pas une responsabilité des gérants à ce niveau ?

Bref la séance tardive chez moi en fin de semaine reste la meilleurs des séances pour ce genre de films très prisé ici :D
Winston Z. a écrit :Le dernier "film d'horreur" que j'ai vu au ciné c'était Piranhas 3D, dans un calme olympien
Pareil pour moi, l'un des rares extrème plaisir que j'ai pris un salle, vu en salle à la séance de 22H dans une salle calme. Mais sa reste une exception pour ce genre de spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi je te les foutrais devant le film de Bernard Henry Lévy avec impossibilité de sortir avant la fin pour les calmer.
Drac

Message par Drac »

Plutôt que de déprogrammer le film, le passer en vo ferait fuir tous ses abrutis. La politique des complexes est inverse, la vo est quasi inexistante pour les films d'horreur.
choy

Message par choy »

comte vonkrolock a écrit :Sa fait peur quand même tous cela, a croire que les jeunes d'aujourd'hui sont réelement plus con qu'a l'époque et ne viennent certaines pas venir voir un film.
Je pense malheureusement que c'est la société dans son ensemble qui s'abêtie, les jeunes étant toujours un peu à la pointe dans le domaine (vu qu'ils sont au début de leur apprentissage). Après je suis pas sociologue non plus :D .
Une chance que depuis mon enfance j'éprouve toujours un grand plaisir à regarder le cinéma d'horreur chez moi sous une couette, seul ou peu accompagné :) .

Parcontre un truc qui m'a dérangé, toute proportion gardée, c'est l'interrogation de BFMTV (il me semble car je n'ai lu qu'une citation) du genre "Aurait-il fallu interdire le film au -18 ans pour éviter les débordements". De prime abord ça me semble être totalement idiot.
woops
Drac

Message par Drac »

Les "grand" médias s'emparent du sujet et comme d'habitude, c'est une catastrophe. Le cinéma d'horreur serait vu uniquement par des ados, ç'est un cinéma commercial et c'est pas bien grave si quelques jeunes foutent le cirque, ils s'amusent. ça va jusqu'au coup de pub orchestré par la distribution (les exploitants vont apprécier). France Info vient de baisser dans mon estime.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Drac a écrit :Plutôt que de déprogrammer le film, le passer en vo ferait fuir tous ses abrutis. La politique des complexes est inverse, la vo est quasi inexistante pour les films d'horreur.
Il ne faut pas oublier une chose : le choix de tirer en vo ou en VF dépend d'abord du distributeur,pas de l'exploitant.
Ensuite, d'un point de vue strictement économique, passer du film d'horreur en VO tient du suicide commercial, cela n'attire qu'une franche très minoritaire des spectateurs. La VO ne fait pas fuir que les abrutis, les autres aussi pour ce type de films. Les expériences tentées par le passé par lkes différents distributeurs/exploitants montrent les limites de ce choix.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

C'est vrai que la vo rebute beaucoup de monde, ça reste un truc de cinéfil.
comte vonkrolock

Tout vos propos semble très logique et construit, là ou évidement tu le rappel bien et chose qu'ont oublie souvent: Les Médias manipulateurs y vont a coups de titre choc.
DPG

Message par DPG »

En tout cas, ça empêche pas le film de cartonner. Plus de 500 000 entrées en première semaine, sur un peu plus de 200 copies, plutôt belle perf' !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

DPG a écrit :En tout cas, ça empêche pas le film de cartonner. Plus de 500 000 entrées en première semaine, sur un peu plus de 200 copies, plutôt belle perf' !
Cette publicité involontaire a payer finalement...?! )8
Lord Taki

Message par Lord Taki »

une purge sans nom
aucune originalité
une bo insidious like
et surtout cela ne fait pas peur mais du genre jamais

A eviter de toute urgence
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il y a un bon bouche à oreille en tous cas, le film se maintient bien mieux que les autres films d'horreur sur la 2e semaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Incompréhensible tant le film navique entre les idées vues 100 fois avant.
choy

Message par choy »

Vues par qui ? ^^ Je ne pense pas que ce soit le film qui attire le plus les amateurs du genre. Plutôt des jeunes ou des gens qui vont voir celui-là parce que, parce que,… bah parce que les médias leurs on dit de le faire )8 . Je caricature un peu mais en gros on a des gens plus attiré par la communication autour du film que par le genre et qui ont donc moins de référence pour sentir le truc vu et revu arriver (et même pour eux ça sera peut-être ni vu, ni revu). Rien ne dit qu'ils ont apprécié d'ailleurs.

Combien de fois je me suis penché sur un domaine que je ne connaissais pas ou peu et ai apprécié une œuvre qui se révélait être très peu qualitative au regard des autres œuvres de ce domaine.
Sans parler de "mauvaise œuvre" parfois on se rend compte qu'elle n'a pas grand chose d'original. Je me rappel être tombé en admiration devant la BO de "The Hudsucker Proxy". Quelqu'un avec un minimum de culture classique m'aurait gentiment dit que c'était du déjà entendu et pour cause, c'est en majeure parti des reprises de Khachaturian (en tout cas les titres que j'affectionne particulièrement).

Donc non, pas incompréhensible. J'allais dire triste mais à la rigueur si ça ne touchait que le cinéma de genre ça ne serait pas bien grave. En même temps quel est l'abruti qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?
woops
DPG

Message par DPG »

Bon bon bon, une fois passées toutes les polémiques autour de la sortie France, il reste un film. Et il est malheureusement très mauvais ! Que du vide, où tout a déjà été vu 100 fois, on tente de repomper à gauche à droite, naviguant entre "Conjuring" et "L'exorciste", mais rien n'arrive jamais à la cheville des modèles. Que du déjà vu, les portes qui claquent toutes seules, les appareils qui se mettent en marche sans raison,... le tout sans aucune originalité, avec des persos fades, de la musique stridente très forte en guise de cache misère, bref, un produit complètement anonyme et sans saveur. Les "Insidious" ou "Conjuring" n'étaient certes pas follement originaux, mais au moins James Wan savaient emballer l'affaire. Rien de tout cela ici, juste un produit emballé à la va vite, sans âme ni vrai savoir faire, creux, vain.. A éviter... Même un "Insidious 2" passe pour un chef d'oeuvre en comparaison !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre