Ghost In The Shell - Rupert Sanders (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

orco

Re: Ghost In The Shell - Rupert Sanders (2016)

Message par orco »

C'est vrai, c'est beaucoup moins sexy ici :D . Le hic surtout c'est que, comme pour le film Aeon Flux, l'actrice choisie est loin d'avoir les mensurations irréalistes du dessin animé.

(j'ai édité mon message parce que j'ai raconté des conneries :D )
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

orco a écrit :C'est vrai, c'est beaucoup moins sexy ici :D . Le hic surtout c'est que, comme pour le film Aeon Flux, l'actrice choisie est loin d'avoir les mensurations irréalistes du dessin animé.

(j'ai édité mon message parce que j'ai raconté des conneries :D )
Tu as lu les messages précédents ? Il n'y a pas de quoi complexer :D
Fatalis rex

Le trailer est en ligne. Ca ressemble à du sous BLADE RUNNER, et même à du sous MATRIX.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... ailer.html
Cosmodog

Message par Cosmodog »

J'en attends rien, mais pour le coup ça m'intrigue.
Ikarus

Message par Ikarus »

Fatalis rex a écrit :Le trailer est en ligne. Ca ressemble à du sous BLADE RUNNER, et même à du sous MATRIX.l
Matrix s'étant, entre autre, inspiré du film Ghost in the Shell original, la boucle est bouclé.
Fatalis rex

Ikarus a écrit :
Fatalis rex a écrit :Le trailer est en ligne. Ca ressemble à du sous BLADE RUNNER, et même à du sous MATRIX.l
Matrix s'étant, entre autre, inspiré du film Ghost in the Shell original, la boucle est bouclé.
MATRIX est inspiré de tellement de trucs ! :D Enfin là je ne vois pas l'intérêt. On perd toute l'intensité de l'anime. Ca n'est pas souvent qu'un film s'ouvre sur la chute libre de l'héroïne à poil... Si c'est pour le refaire avec Scarlet Johanson en combi qui court sur les murs...
orco

Message par orco »

Avec en prime une reprise pérave de Enjoy the silence. Tant qu'à profaner du sacré, allons-y jusqu'au bout! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Voiaaaaaaala. Avec des SFX de post-prod, ca le fait un peu mieux. :)

...Mais, ca fait "quoi" exactement?

Bon, bibi a vu GitS en integrale (sauf la mouture 2.0 et la derniere serie de 2015--c'est ca?). C'est pas l'univers le plus simple et je melange peut-etre les films avec la serie, mais bizarrement j'ai l'impression d'un "best-of" de l'univers de GitS qu'on connait.

Le probleme etant que tout parait quand meme moins bon que les anime. )8

De l'heroine en collant couleur chair :lol: et qui se bat pas toujours sans son camouflage optique, a un Batou qui semble plutot sorti d'un DTV tendance Z des annees 80s (j'ai desesperement cherche Billy Blanks a l'ecran, mais sans succes! :D ), a la "naissance" d'un cyborg plutot moche a cote d'un anime qui date quand meme de...1995. De temps a autres, des idees "originales" comme les...euh...gigantesques persos en images de synthese dans la ville qui semblent quand meme TRES WTF §£

A ce stade, bibi ne jete pas (encore) le bebe avec l'eau, mais le resultat parait quand meme TRES douteux... :roll: Bizarrement, j'ai l'impression qu'on tient le Aeon Flux (1991 pour le DA et 2005 pour le film "live") de 2016 :roll: ...

Je prefere garder mes espoirs bas, tres, tres bas sur ce titre...

Au passage, quelque chose de guere rassurant en provenance de l'archipel; les japonais lorgnent de plus en plus vers des adaptations "live" de Manga/Anime. Vu les resultats passes (lointains et recents), ca ne me parait pas une tres tres bonne idee... :roll:

Tout ce beau monde ne pourrait-il pas plutot se mettre d'accord sur des co-prods nippo (les idees)-americaine (le budget et la puissance de feu marketing)?

Imaginez un peu: Pixar qui met en scene une heroine surpoumonee qui flingue des cyborgs dans une monde post-WWIII. Ca pourrait le faire, non? 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Fatalis rex

bluesoul a écrit :Au passage, quelque chose de guere rassurant en provenance de l'archipel; les japonais lorgnent de plus en plus vers des adaptations "live" de Manga/Anime. Vu les resultats passes (lointains et recents), ca ne me parait pas une tres tres bonne idee... :roll:
Jusque là ils se contentaient de piller quelques plans ça et là sur les animes de Kawajiri...
Les Japonais leur ont eu peu coupé l'herbe sous le pied et adaptent en live à tout-va : arrivent bientôt Death Note 3, ou Jojo's Bizarre Adventure et L'Habitant de l'Infini par Takeshi Miike ! Même les réals connus s'y mettent.

Les Américains sont un peu freinés par le côté hardcore des animes. Jamais ils ne pourront adapter un Ninja Scroll ou un Wicked City où l'héroïne se fait *ù^$^$
la ù*$ù^$ par le méchant...
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. nov. 17, 2016 10:09 am, modifié 1 fois.
Ikarus

Message par Ikarus »

Les moyens US pour les film japonais c'est déjà le cas, Warner produit le film live Full Metal Alchemist qui sort l'an prochain.
Fatalis rex

Ca les moyens ils les ont, et la japanime est devenue très populaire dans le monde entier, surtout auprès des geeks, et vu qu'aujourd'hui les geeks font la pluie et le beau temps sur Hollywood... On se retrouve avec des films américains sur des robots et des lézards géants.
Mais vu que leurs adaptations perdent l'aspect jusqu'au boutiste des originaux on en perd tout le sel, et donc on se retrouve avec Scarlet en combi couleur chair CQFD :D
Ikarus

Message par Ikarus »

Même quand les japonais adaptent leurs propres truc, ils ne jouent pas le jeu à fond. Il n'y a qu'à voir les deux films live de l'Attaque des Titans, où tout est plus statique, moins dynamique (sans parler du gore fortement réduit), pour s'en rendre compte.

Ils ne veulent visiblement pas comprendre (aussi bien d'un coté du Pacifique que de l'autre) que ce qui marche avec un dessin (animé ou non) ne passera pas forcément avec de vrais acteurs (malgré les CGI) et que les fans ne veulent pas voir ces séries/films/manga être démoli par des effets palliatif ridicule (la combi plutôt que déshabiller l'actrice).
bluesoul

Message par bluesoul »

où tout est plus statique, moins dynamique
Des qu'au Japon tu adaptes une anime "qui bouge" beaucoup (i.e. action, SF, fantastique), tu te farcis de plein fouet le mur du budget.

La ou les ricains mettent 100 a 200 Mio de dollars sur la table (enfin, c'est ce qu'ils disent, hein :? ), les japonais sont beauuuuucoup plus limite sur le coup (10, 20, 30 Mio). Bilan, les mondes sur grand ecran "en live" sont nettement moins "fantastiques" que sur petit ecran en anime. :?

(Imagine Jojo en "live", ca fait deja TRES peur... §£ )

Ajout: les japonais n'ont pas forcemment tord. Apres tout Shin Godzilla a fini avec 75 Mio USD de recettes dans l'archipel, et c'est rare. Bref, les budgets essayent de se calibrer sur les resultats et ils sont loin d'egaler ceux en Amerique. CQFD.
Ikarus

Message par Ikarus »

Les productions nippone sont aussi faite majoritairement pour le public nippon (plus restreint puisque moins d'habitant au Japon) alors que les prod US sont faite pour le monde entier (à peine annoncer, on savait que ce Ghost in the Shell sortirait en France et un peu partout ailleurs). Et les séries et films de tokusatsu (à budget encore plus faible) parviennent à avoir plus de punch que ces adaptations.
bluesoul

Message par bluesoul »

C'est exactement ce que je disais.

Le probleme etant que certain budget "maousses" ne sont meme pas parvenus a se rembourser.

Harlock (30 Mio USD) en 3D a (je crois) peniblement reussi a se rembourser surtout grace a la France et l'Italie. Le film a complement floppe au Japon! :shock:

Terraformers (adaptation "live" d'un anime) a coute 15 Mio USD et devait avoir une sequel. Probleme, le film n'a rapporte que 10 Mio USD. Sequel annullee. )8

Si 15 - 30 Mio USD sont des budgets maousses et ont (parfois) du mal. C'est pas etonnant que les nippons sont frileux pour mettre la main a la poche.

Cote tele, c'est pas non plus les nippons qui vont mettre 1 Mio USD par zode pour une serie "live". (J'ai jamais trouve de budget-type pour une serie a 45 min / zode, mais ca doit pas etre glorieux).

A l'occaz, j'avais vu une emission ou l'on classait l'exportation des medias nippons. En trio de tete: anime (of course), sport (je mise plus sur le base-ball et le patinage artistique que le Sumo :D ) et varietes (je suppose les concerts d'idoles populaires a travers l'Asie). Les films et series TV lives...arrivaient en bon derniers...

A ce stade-la, c'est clair, ils ne font meme plus d'efforts... :( Dommage.
Répondre