A voir aussi en zone A, le Blu-ray canadien de Kon-Tiki qui est le seul à proposer une vo stf.
Je rappelle que ce très bon film d'aventure n'existe ni en dvd ni en Blu-ray en France.
Pourtant, il me semble meilleur qu'un Odyssée de Pi, les deux long métrages jouant un peu sur le même registre.
Et puis le récit se passant essentiellement en mer, le film est donc à apprécier en priorité en HD.
D'autres exemples de galettes zonées avec minimum stf:
Point Blank (Lee Marvin)
Double impact (JCVD)
Sorcerer
Cyborg (JCVD)
The Fugitive (20th Anniversary Edition) => Pour la superbe copie HD
The Last of the Mohicans: Director's Definitive Cut
Death Wish: 40th Anniversary
Death Wish 2, 3, 4
C'est possible, ça arrive effectivement très souvent que des galettes soient annoncées zonées alors qu'en réalité elles sont zone all. C'est courant.
En tout cas, pour les titres que j'ai cité, ils sont bien précisés zone A sur les sites de vente.
Autre titre zoné avec certitude :
The Crow sur le blu-Ray canadien ne propose que des sous-titres anglais. En revanche, la (vrai) vf dispose d'un très bon stéréo Dolby surround.
L'image HD est par ailleurs superbe.
Le truc que TU doit achetez si tu aime un minimum le cinéma de John Carpenter et qui me ferait craquer également pour un lecteur Zone A, tellement j’attends une hypothétique sortie Française depuis déjà plusieurs années:
Il existe déjà chez Studio Canal, mais avec une image abominable....
A fuir y fait passer la version SD, pour de la HD pour dire.
Pour en revenir au BR US, la jaquette annonce des st-fr, mais dans le test sur Bluray.com non...
Reste que vu l'image, je continue de bavé d'envie et je continu de patienté avec ma version US Collector Z1 (donc impossible a voir sur mon lecteur BR....). Et l'édition potable de Studio Canal sortie en DVD couleurs différentes du Z1 US )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock a écrit :
Pour en revenir au BR US, la jaquette annonce des st-fr, mais dans le test sur Bluray.com non...
Effectivement je l'avais oublié celui-là !
Comme je possède cette édition, je vais vérifier pour les st-fr
Je vous confirme l'info ce soir ou demain.
Merci beaucoup Farlane s'est sympa Il y a tellement de titre surtout lorsqu'on cumule les différentes édition d'un seule et même titres, s'est très vite compliqué. Y a qu'a voir le travail de ouf qui a été fait sur le site sur les Hellraiser
comte vonkrolock a écrit :
Effectivement je l'avais oublié celui-là !
Comme je possède cette édition, je vais vérifier pour les st-fr
Je vous confirme l'info ce soir ou demain.
Merci beaucoup Farlane s'est sympa Il y a tellement de titre surtout lorsqu'on cumule les différentes édition d'un seule et même titres, s'est très vite compliqué. Y a qu'a voir le travail de ouf qui a été fait sur le site sur les Hellraiser
Bon alors je viens de vérifier et voici le topo :
Comme indiqué sur la jaquette, cette édition propose donc deux disques avec au choix, le film au format blu-ray ou DVD.
Pour ce qui nous intéresse (donc le blu-ray), seule la (vrai) vf est proposée au format 5.1
Les stfr ne sont malheureusement pas inclus.
En revanche on retrouve bien les sous-titres sur le DVD qui, lui, ne propose qu'une vf mono.
Voilà ! A ton service
Merci pour ces précisions Farlane sa vaut bien le coup quand même. J’espère en mon fort intérieur qu'il y aura bien un éditeur courageux pour nous sortir ce summum de film d'action de siège chez nous après tous on a réussit a voir sortir en HD Assaut, puis Dark Star Alors peut-être lorsque le remake sera en chantier aura on droit à une flopée de disque en ressortie un peu partout ?!?
Que fait Studio Canal....?