merci Dario. pour répondre à ton propos, je dirais qu'à eux deux, même si la fille doute un peu, elle a encore du chemin à creuser mais elle y arrivera grâce à leur synergie, sa force et son soutien. lui ça pue des pores l'"alpha"

, il garde une forte assurance, il domine à la fois le plan virtuel et le réel, ils pourraient devenir ce qu'on appelle des "power couples", les maitres du jeu. ce n'est pas anodin, c'est rappelé à plusieurs reprises à la fois dans le concret et dans le "code" qu'il voit de son adversaire, il a lui aussi son plan dès le début, des étapes futures, même s'il doit les découvrir, il s'est conditionné pour ne jamais refaire ses erreurs.
pas de mystère y'a bien la patte d'Amon hyper reconnaissable. j'ai des morceaux de playlist avec du Elysium chaque semaine.. (un comble.. c'est un ensemble de morceaux très planants à l'inverse de moments fous du film, ce qui m'avait en début déçu sur la musique justement.. (contrairement à celle du trailer).
j'ai zapé de mentionner le Marshall. il est un peu oldschool mais il est excellent. (je ferais presque le parallèle avec l'oav "Ghost in the shell" ou la cyborg cite l'importance d'avoir un vrai humain dans l'équipe...), et ce parti de prendre son temps pour maitriser la situation de tir est une marque de réussite. visuellement il assure, comme si on affichait le meilleur de Michael Madsen et Jeremy Renner

.
mais par contre des antihéros comme le hacker c'est à peine réaliste vu sa palette de talents, c'est le roi de TOR

. (le combat avec le mercenaire est annonçé comme impossible presque justement). mais comme j'ai dit plus haut, cette recherche de symbiose entre lui et la fille, le conditionnement qu'ils se programment était une bonne chose.
j'y reviens donc.. car ce jour j'y ai pensé X fois à ce Blackhat Hacker, déjà à cause des musiques planantes , je m'y sentirais presque bien dans cette fuite. c'est malgré des incohérences scénaristiques, un film de plus de Mann, où il y a cette atmosphère, ce parti pris d'ambiances tamisées et nocturnes vides ,une invitation à un voyage planant, un feeling penchant vers l'entropie. un peu comme le style de vie enviable qui fait rêver les amateurs de joueurs/ses de poker ou à qq nuances près la vie de "Dan bilzerian"

. voyages express, jetlag, fun, chasse, ténacité, babes, bon temps. et clairement le style de film qu'il faudrait regarder à 3h du matin.
ou assimiler avec le meilleur de "Cypher"...