Captain America : Civil War - Anthony & Joe Russo (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Captain America 3 : Civil War - Anthony & Joe Russo (201

Message par MadXav »

Ikarus a écrit :Déjà que là ça fait beaucoup, je n'ose pas imaginer le bordel que sera Avengers 3 avec ses plus de soixante héros annoncé.
Je pense que dans ce registre, le final de IRON MAN 3 et la totalité de AVENGERS 2 ont donné le ton. Ca sera des grosses bastons gloubi-boulga indigestes dont on se fout cordialement !

En attendant, le Spiderman montré ici ne me choque pas. Ce qui me choque plus, c'est le vrai manque d'intérêt que cette bande-annonce provoque chez moi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Spidey en HD :

Image
Automnes

Message par Automnes »

Ikarus a écrit :
Winston Z. a écrit : Par contre oui, ça fait carrément plus Avengers 3 que Captain America 2.
Normal, c'est Captain America 3 :mrgreen:

L'arc Civil War a été un des événements majeur de l'univers Marvel, ils auraient vraiment dû le sortir sous le titre Avengers au lieu de l'associer à la franchise Captain America, je pense qu'ils ont fait ça pour ne pas lasser le public des Avengers (car c'est bien connu il suffit de changer le titre pour que les gens n'y voient que du feu).

Déjà que là ça fait beaucoup, je n'ose pas imaginer le bordel que sera Avengers 3 avec ses plus de soixante héros annoncé.
Ca fait plus Captain America 3 que Avengers 2 donc :mrgreen:

Sinon assez d'accord sur Civil War, je dirais même qu'ils auraient peut-être put utiliser ce story arc comme toile de fond du MCU sur plusieurs films au lieu de compresser le tout dans un seul métrage, une guerre civile durant une décennie ou plus, ça aurait put être sympa.

Concernant Avengers 3 oui c'est inquiétant autant de personnages, mais vu que le film sera en deux parties, (au moins) ça diluera peut-être assez la densité de la circulation...

PS : Merci pour le spidey en HD, plutôt cool, un design made in Stark en fait ce qui expliquerait les yeux LED :)
Automnes

Message par Automnes »

Vu lors de la Soirée Marvel Avengers l'ère d'Ultron / Captain America Civil War.

Pour faire court, c'est une tuerie :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Automnes a écrit :Vu lors de la Soirée Marvel Avengers l'ère d'Ultron / Captain America Civil War.
Pour faire court, c'est une tuerie :D
Là, pour le coup, un avis plus étoffé aurait été le bienvenue. Est-ce que c'est du niveau de THE AVENGERS ou bordélique comme L'ERE D'ULTRON ? Parce que la multiplication des héros dans ULTRON était super mal gérée et les histoires secondaires ridicules (Hulk amoureux, Thor dans sa fontaine...). D'ailleurs l'annonce de 64 héros dans le prochaine AVENGERS fait vraiment flipper...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Ikarus

Message par Ikarus »

MadXav a écrit :D'ailleurs l'annonce de 64 héros dans le prochaine AVENGERS fait vraiment flipper...
Ce sera 64 héros sur deux films, je doute qu'ils se lance dans un Taisen à la japonaise qui balance tout les héros à l'écran d'un coup dès l'intro.

Oui, c'est vrai qu'un avis plus complet serait intéressant, surtout sur le scénario. Est-ce que l'affrontement est bien amené, est-ce qu'il y a de la place pour le vrai méchant dont tout le monde se fout depuis le début de la promo ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Je vois deja le titre (double) pour la sortie au Japon: Marvel Super Hero Taizen Z! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Vu ce matin, la critique est encore fraîche, et si ça vous intéresse j'ai bien aimé :

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Ikarus

Message par Ikarus »

Désolé, Super Hero Taisen Z (Kamen Rider x Super Sentai x Uchuu Keiji: Super Hero Taisen Z de son petit nom §£ ) est déjà pris par la Toei.

Cool, une critique à lire en attendant la version Odieux Connard :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ikarus a écrit :Désolé, Super Hero Taisen Z (Kamen Rider x Super Sentai x Uchuu Keiji: Super Hero Taisen Z de son petit nom §£ ) est déjà pris par la Toei.

Cool, une critique à lire en attendant la version Odieux Connard :mrgreen:
Moi je ne spoile pas et je reste premier degré. Mais je suis aussi un odieux connard :D
Automnes

Message par Automnes »

Je ne veux pas trop en parler avant que d'autres forumeurs ne l'aient vu, mais je peux répondre à tes questions Madxav :

Non, ce n'est pas bordélique comme Ultron*; même si Stark et Bucky sont très importants dans le déroulement de l'intrigue Captain America reste le personnage principal; on reste concentré sur son histoire, il y a un soupçon de romance mais rien d'aussi lourd que Hulk et Black Widow, pas de fontaine magique ni d'allusions aux Pierres de Pouvoirs :mrgreen: , les autres personnages sont bien gérés et ont tous leur moment de gloire, si on peut dire, tout en restant ancrés dans l'intrigue.

En ce qui me concerne Civil War m'a rassuré quant aux 64 (67 en fait) personnages dans le prochain Avengers; ça se fera en deux partie et ce seront aussi les frères Russo aux commandes... :wink:

Du niveau de Avengers ?
Ce n'est pas un "Avengers 2.1" comme certains le prévoyaient, alors difficile de te répondre, je comparerais plus CW à Winter Soldier pour ma part.

*L'ère d'Ultron, je le rappelle, a été fait pour introduire des personnages et certains évènements à venir, ce n'est pas pour rien que lors de cette soirée il était programmé en 1ère séance, je recommanderais, en passant, à ceux ne les ayant pas vu de mater AoU et Winter Soldier avant de regarder Civil War.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Meilleur démarrage de l'année pour le film aux deux premières séances parisiennes - qui se paye le luxe de battre celui d'Ultron.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
GhOsT

Message par GhOsT »

vu hier et pfiouuu quel purge !!!!
on peut définitivement dire que les Avengers sont passé du coté du film pour ados et que les adaptations de comics c'est vraiment pas la tasse de thé de Disney ( et les Russos )

Ils ont carrément foiré tout ce qui faisait la force du comic de base ( que j'ai lu ), certains persos apparaissent carrément par magie, se battent et puis disparaissent !!!!!

J'aimerai un peu argumenter donc je vais devoir SPOILER ! :!: :!: :!: :!:
Spoiler : :
Le gros problème du film pour ma part c'est le manque d'enjeu, ca commence plutôt bien en mettant les Avengers face a leur destruction, y a juste un soucis !!! Les deux protagonistes qui ont le plus foutu la merde dans les films d'avant NE SONT PAS LA !!!!

- Hulk qui a foutu en l'air New York dans le premier en sautant sur tout les buildings et a déglinguer la moitié de la Sokovie dans son duel contre le HulkBuster est pas présent, personne ne dit rien, on sait pas où il est.... ( ah oui mais çà sera expliqué dans le prochain film.... ), j'aurais préféré que ce soit lui au lieu de Wanda qui soit mit face au faits... Wanda a juste foiré ses pouvoirs et à tué 10 clampins ( contre un quartier complets remplis d'école dans le comics.... ) mais bon c'est Disney, on va pas tué des enfants....

- Thor qui a ramené les Chitauris et son frére Loki dans le premier et qui a bien déglinguer lui aussi quelques bon gros batiments dans Thor 2, ben lui aussi il est pas là... on sait pas où il est mais çà sera expliqué dans le prochain film aussi....

Pour les différents protagonistes, un petit topo :

Camps C.A.

- Captain América: fidéle au deux premiers Avengers, c'est clairement le gentil du film, il veut pas se faire dicter par les politiciens et on ne peut que rejoindre son camp, Chris Evans est toujours aussi charismatique !

- Winter Soldier: un peu le point faible, on se concentre sur son histoire alors qu'on a un super comic qui offre plein d'idées, on s'en fout du Winter Soldier, il représente pas vraiment une menace vu les forces en face ( 2 secondes face un Hulk et basta ), je suis pas convaincu sur sa soit disant manipulation mentale ( wtf des mots a réciter pour lui faire péter un cable....), la révélation finale est bonne par contre mais elle aurait du être amener au début du film pour faire monter la tension entre les deux camps...

- Le faucon : Perso bien sympa je trouve, bien exploité au début du film pendant l'assault puis.... transparent tout le reste, méme pendant la lutte à l'aéroport..

- Wanda : Je trouve que ce perso était déja bien sous estimé dans Avengers 2, de par ses origines biasés pour cause de droit ( la fille de Magnéto ca aurais été tellement plus classe... de + elle formait un bon duo avec QuickSilver...) enfin bref, on a une espéce de mutante qui change de camps comme elle change de chaussette, elle s'entend super bien avec Vision ( ils sont mari et femme dans le comics ) et puis POUF elle passe du coté de Iron man.... en deux lignes de dialogues.... pas trop compris....

- Ant man : La blague du film, le gars sort de nul part ( coucou on ouvre une camionette, OH ANT MAN EST LA ! ), test un truc qui a inventé au labo la veille et HO CA MARCHE !!! On nous a pondu un bon film de deux heures 30 pour le faire au final passé pour le clown de service... sans compter que y a plus de fourmis, un nouveau costume qu'on sait pas d'où il sort, y a pas de binome avec la guêpe comme annoncé a la fin de Ant Man ( ah oui merde, prochain film.....), j'ai bien aimé la blague de Iron man sur lui par contre ( "t'est qui toi ?" )

- Oeil de Faucon : le gars apparait par magie aprés 1h30 de film, se bat sans enjeu contre sa partenaire et puis fait un tour en cellule pendant tout le reste.... quand je pense qu'ils l'avaient bien présenté pendant Avengers 2, on voyais sa famille et tout et là... une blague....

Camp Iron Man :

- Iron man : Casse couilles pendant les 3/4 du film, il apparaît un peu plus sympathique après le premier combat en essayant d'arrondir les angles avec C.A, j'ai quand même hâte de voir comment va évoluer le personnage maintenant qu'il a des super héros au cul...

- War Machine : à l'image du Faucon, perso sous exploité, on le voit plus subir son amitié avec Iron man que de donner son avis franc... un peu dommage, a mon avis il aurais du le tuer, ca aurais donné plus d'impact...

- La vision : Dans le comics c'est un des persos les plus puissants, dans le film on sent que les autres ont peur de l'affronter, un bon point en somme, son amitié/amour avec Wanda est malheureusement vite sabordé... j'aurais aimé une Love story comme dans le comics, ces deux persos vont si bien ensemble...

- La veuve noire: j'aime beaucoup Scarlett Johansson , elle donne du sien pour donner un sens a son perso mais au final on sait pas trop dans quel camp elle se trouve, elle se bat contre Oeil de Faucon aussi sans conviction, sans Hulk son perso a plus trop d'intérêt en faite... sauf pour les bastons of course...

- Black Panther: Point positif du film ! Le perso est bien amené, quoique qu'un peu rapide.. le gros bémol du gars c'est qu'au final, si tu n'as pas lu un comics sur lui, c'est que tu sais rien de ses pouvoirs, on voit juste un gars qui met un costume, fait des cabrioles, sors ses griffes et puis c'est tout... on se demande qui lui a fourni le costume, de où il tient son agilité, son passé.. ( ah oui, merde ! Prochain film....)

- Spiderman : gros point noir du film pour moi, désolé pour tout les lovers des comic book récents mais j'adhére pas au Spiderman Geek, avec la maman MILF et qui, le soir, doit faire ses devoirs... pour moi c'est le Spidey de Sam Raimi le vrai, celui qui se fait limite frappé au lycée, qui doit surveiller sa tante, celui dont l'oncle a été zigouillé dans la rue... enfin l'original quoi... Ici on te le sort de nul part ( comment Tony Stark sait qu'il est Spiderman ????? ), il vient à l'aéroport, frappe les autres en ne sachant pas pourquoi et disparait illico !!!!! On sent vraiment que le fan service a fait pression, il manquait un perso VITE GO PRENDRE SPIDERMAN ca va faire suer la pucelle, prenez un acteur avec la gueule d'un chanteur de boys band teen si possible !! en tout cas, ca donne VRAIMENT pas envie de voir le prochain film de Spiderman...
C'est tellement dommage d'avoir foiré un perso qui a AUTANT d'ampleur dans le comics original ( c'est lui qui dévoile en premier son identité au monde entier ) pour en faire un bon combattant certes mais un débile profond...
En conclusion, je dirais que Civil War est un film médiocre, sortit beaucoup trop tôt dans la phase 3 ( introduisez tout vos persos AVANT BORDEL ! ) sans enjeu, sans mort de super héros, sans petits n'enfant tués. :evil:

J'ai vraiment peur quand j'entend que Infinity War introduira 67 persos, peur qu'on ouvre une porte d'une armoire de chez Ikea à 2h01 de film et POUF un nouveau super héros... )8

petite note d'usage : 3/10 pour les bastons et le cul de Scarlett Johansson ...

Vivement la version longue de BvS 8)
Modifié en dernier par GhOsT le jeu. avr. 28, 2016 4:38 pm, modifié 1 fois.
Automnes

Message par Automnes »

Un tel pavé pour montrer que tu es à côté de la plaque pour la quasi totalité des personnages mais bon, avec le "Vivement la version longue de BvS" ça sent plus la frustration que la critique impartiale, non ?

Je pourrais t'expliquer que Hulk est porté disparu depuis AoU, que Thor vit à Asgard, pas vraiment le quartier à côté, que Bucky est clairement manipulé ça se voit dans le film mais forcément, faut suivre, qu'une révélation finale, ben oui, ça se passe en fin d'intrigue et pas au début, que Wanda ne passe à aucun moment du côté de Stark (qui l'avait cloitré mais ça, tu ne l'as sans doute pas percuté non plus hein), que Ant Man a été contacté par Faucon, ça aussi clairement expliqué dans le film, que le truc dont tu parles, il ne l'as pas inventé, vu qu'on l'a déjà vu dans Ant Man, mais qu'il a testé une technique qu'il va tenté de reproduire, que Iron Man n'a pas de "héros au cul", etc..............
Je vais m'arrêter là hein.

Je te suggère de revoir le film et de suivre l'intrigue cette fois, si possible sans à priori, je comprends qu'on puisse s'énerver du succès d'un film Marvel quand le film DC qu'on a attendu trois ans finit par faire pschitt et qu'on ne dépasse pas le niveau Fanboy mais bon, faut relativiser sinon tu va te payer un ulcère... :wink:

PS : Quand on va "spoiler" il est de bon ton d'utiliser la balise d'usage; le bouton
Spoiler : :
ci-dessus sur la gauche.
GhOsT

Message par GhOsT »

Automnes a écrit : Je te suggère de revoir le film et de suivre l'intrigue cette fois, si possible sans à priori, je comprends qu'on puisse s'énerver du succès d'un film Marvel quand le film DC qu'on a attendu trois ans finit par faire pschitt et qu'on ne dépasse pas le niveau Fanboy mais bon, faut relativiser sinon tu va te payer un ulcère... :wink:
BvS est juste une des meilleures (re)adaptations de comics depuis Watchmen, je pense que niveau crédibilité on repassera....

Si tu aime laisser ton cerveau a l'entrée du cinéma et avoir 0 empathie pour les persos, continue de regarder Disney massacré les comics... pour ma part j'ai RIEN retrouvé du comic original, TOUT les persos sont baclés,exception faite de CA et Iron MAN je te l'accorde ( encore heureux vu le nombre de films qu'on a eu rien que pour eux deux ), le spiderman est RI.DI.CU.LE, Ant-man fait limite un caméo alors que dans les comics c'est un peu le membre fondateur du truc ( oui je sais c'est son pére blabla...)

Quel honte pour n'importe quel amateur de comics ( Marvel ou DC osef ) de voir un truc pareil sur les écrans, mais bon quand je vois le nombre de gosses de 13-16 ans dans la salle, j'ai compris...( et Mickey aussi :roll: )
Je pourrais t'expliquer que Hulk est porté disparu depuis AoU,
Oui mais où ? Personne sait ? Iron man sait qu'un random gosse du Queens est Spiderman en regardant les vidéos sur Youtube mais quand on demande où est Hulk par DEUX FOIS dans le film, ils se regardent tous dans le blanc des yeux... Ok la crédibilité...
que Thor vit à Asgard pas vraiment le quartier à côté,

https://www.youtube.com/watch?v=xHw2O6ceypE
Donc quand il veut rouler une pelle a sa meuf il sait revenir en deux secondes mais pour rendre des comptes a la terre entière, pfiou disparu..... Crédibilité...
que Bucky est clairement manipulé ça se voit dans le film mais forcément, faut suivre, qu'une révélation finale, ben oui, ça se passe en fin d'intrigue et pas au début
Oui il est manipulé ca se voit, c'est sur, j'ai juste dit que j'aurais préféré que la révélation finale soit intercalé au début, c'est pas vraiment un twist de fou non plus, et ca aurais donner un meilleur enjeu a la bataille a l'aéroport qui à, dans le film, pour justification LOL TU VEUX PAS SIGNER, JE TE CASSE LA GUEULE....ok :roll:
que Wanda ne passe à aucun moment du côté de Stark (qui l'avait cloitré mais ça, tu ne l'as sans doute pas percuté non plus hein)
Oui enfermé dans une maison avec piscine, jacuzzi et la compagnie de Vision, on sent clairement la pauvre petite cloitré... )8
que Ant Man a été contacté par Faucon, ça aussi clairement expliqué dans le film, que le truc dont tu parles, il ne l'as pas inventé, vu qu'on l'a déjà vu dans Ant Man, mais qu'il a testé une technique qu'il va tenté de reproduire
Oui, il avais fait grossir le train dans Ant Man, je me rappelle bien t'inquiéte, c'est juste qu'il test le bazard sur lui en plein combat, j'ai trouvé ca bof, limite précipité, limite on test Ant man en géant pour justifier le pognon qu'on a mit dans les effets spéciaux...
que Iron Man n'a pas de "héros au cul"
Euh, rappelle moi ce que Black Window lui dit dans le tout dernier plan où on les voit a deux ???? :roll: :roll: :roll:

Ne te méprend pas, je ne suis pas un fan absolu DC ( méme si mon super héros préféré est flash ), j'adore Marvel aussi, j'ai juste une grosse appréhension pour la futur adaptation de mon comic Marvel préféré ( le gant de l'infini ) quand je vois le traitement a la légére de certains persos :( Enfin bon y aura pas d'Adam Warlock....

Maintenant si tu veux on peut discuter comics, y a pas de probléme...
Répondre