The Visit - M. Night Shyamalan (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Visit - M. Night Shyamalan (2015)

Message par Dragonball »

Spoilers !

Le film surfe sur un idée déjà exploité au cinéma mais qui met assez mal à l'aise : Les vieux, ça peut quand même parfois sacrément foutre la trouille !

Et j'en reviens encore une fois aux désirs de certains amateurs de soit disant voir des films non formatés, différents. Ce genre de films, c'est pas "Deadpool" (Mais non, j'en fait pas une obsession ! :D), c'est pas 2/3 gerbes de sang et quelques sous entendu graveleux. C'est au contraire ce type de film qui s'attaque aux valeurs familiales, fait de ce qui devraient normalement être un cocon rassurant un lieu hautement anxiogène et se permet en plus de nous balancer quelques images sacrément choque, comme lorsque le gamin aperçoit la vieille à poil en train de gratter frénétiquement le mur par exemple !
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :
Spoiler : :
C'est au contraire ce type de film qui s'attaque aux valeurs familiales, fait de ce qui devraient normalement être un cocon rassurant un lieu hautement anxiogène et se permet en plus de nous balancer quelques images sacrément choque, comme lorsque le gamin aperçoit la vieille à poil en train de gratter frénétiquement le mur par exemple !
Tout à fait. La scène de "cache-cache" sous la maison est pas mal non plus même si plus convenue, elle fait son effet ! Puis il y a cette multitude de petits détails étranges qui finissent par mettre mal à l'aise.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Et j'en reviens encore une fois aux désirs de certains amateurs de soit disant voir des films non formatés, différents. Ce genre de films, c'est pas "Deadpool" (Mais non, j'en fait pas une obsession ! :D), c'est pas 2/3 gerbes de sang et quelques sous entendu graveleux. C'est au contraire ce type de film qui s'attaque aux valeurs familiales, fait de ce qui devraient normalement être un cocon rassurant un lieu hautement anxiogène et se permet en plus de nous balancer quelques images sacrément choque, comme lorsque le gamin aperçoit la vieille à poil en train de gratter frénétiquement le mur par exemple !
Quand t'aura l’occasion de passé un peu plus de temps (se que je ne te souhaite pas bien sûr) dans un hôpital public à des heures tardive, ou en week-end presque entier, des scènes comme celle-ci te paraitront du pipi de chat a comparer :mrgreen: et en rien originale ou tabou malheureusement.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
gnome

Message par gnome »

comte vonkrolock a écrit :
Dragonball a écrit :Et j'en reviens encore une fois aux désirs de certains amateurs de soit disant voir des films non formatés, différents. Ce genre de films, c'est pas "Deadpool" (Mais non, j'en fait pas une obsession ! :D), c'est pas 2/3 gerbes de sang et quelques sous entendu graveleux. C'est au contraire ce type de film qui s'attaque aux valeurs familiales, fait de ce qui devraient normalement être un cocon rassurant un lieu hautement anxiogène et se permet en plus de nous balancer quelques images sacrément choque, comme lorsque le gamin aperçoit la vieille à poil en train de gratter frénétiquement le mur par exemple !
Quand t'aura l’occasion de passé un peu plus de temps (se que je ne te souhaite pas bien sûr) dans un hôpital public à des heures tardive, ou en week-end presque entier, des scènes comme celle-ci te paraitront du pipi de chat a comparer :mrgreen: et en rien originale ou tabou malheureusement.... )8
Tu le dis toi même, ce n'est pas la normalité. Tu vois ça dans un hôpital... :wink:
C'est clair que quand tu visites une maison pour personnes âgées, ou un hôpital psychiatrique, c'est le genre de choses que tu vois. Je suis bien placé pour le savoir, je suis médecin. Mais ce n'est pas la normalité. Ce n'est pas ce que tu attends de grands-parents. Et franchement, quand tu réfléchis bien, si tu croise ça dans les couloirs d'un hôpital, ça peut avoir un côté flippant. Ceci dit, tu as le droit d'être blasé. Personnellement, j'essaie toujours d'aborder les films avec un oeil naïf.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Purée, c'est clair que j'ai déjà vu des arguments à la con, mais alors celui là .....

Je suppose donc qu'on peut pas être flic et aimer les thriller !
comte vonkrolock

Dragonball a écrit :Purée, c'est clair que j'ai déjà vu des arguments à la con, mais alors celui là .....

Je suppose donc qu'on peut pas être flic et aimer les thriller !
Comme quoi tu vois sur Deadpool tu n'est pas un cas isolé :mrgreen: :wink:
Gnome a écrit :Personnellement, j'essaie toujours d'aborder les films avec un oeil naïf.
Pas évident de garder se regard naïf passer un certain age, la preuve lorsque je me vois Goodnight Mommy par exemple qui fonctionnera mieux je suppose sur des gens plus jeune et ouvert d'esprit, alors que sur moi aujourd'hui sa me laisse totalement froid.

Allez m'en vais me faire un Last Winter, ou bien un Creep, ou un Isolation histoire d'avoir mon petit bout de frisson :D
gnome

Message par gnome »

comte vonkrolock a écrit :
Gnome a écrit :Personnellement, j'essaie toujours d'aborder les films avec un oeil naïf.
Pas évident de garder se regard naïf passer un certain age, la preuve lorsque je me vois Goodnight Mommy par exemple qui fonctionnera mieux je suppose sur des gens plus jeune et ouvert d'esprit, alors que sur moi aujourd'hui sa me laisse totalement froid.

Allez m'en vais me faire un Last Winter, ou bien un Creep, ou un Isolation histoire d'avoir mon petit bout de frisson :D
Creep ? Tu rigoles ?
comte vonkrolock

Mon dieu que s'est mauvais, bon un fountage s'est rarement réussit à quelques cas près (Tchernobyl Diary :mrgreen: ) mais là ! le manque d'ambition est flagrant ont connais se producteur Jason Blum qui avec le succès de ces Paranormal Activity à réussit a sortir un peut de cette ornière à travers de chouette métrages comme Insidious ou bien Sinister. Même son Dernier Exorcisme faisait bien illusion là quand ont lis l'accroche au dos du BR : "Vraiment Flippant" j'étais en droit d'attendre le minimum syndicale :D même pas. Ont devine assez vite qui se cache derrière ces grands parents, le pire étant que j'ai presque été pris de crise de fou rire tellement les situations étaient de plus en plus à se tordre de rire. Une véritable crise de fou rire et cela jusque dans le final.

Je me demandais qui pourrait avoir la Palme d'Or du pire Fountage, chercher pas Night Shyamalan la décroche sans mal, ridicule de la dernière à la première image, de plus ont retrouve au casting une partie des acteurs du très moyen Watch Out de Chris Peckover :(

Donc pour cette purge qui m'a quand même bien fait rire par moment un bon 1,5/10. Y a pas à dire heureusement qu'il a réaliser Split car avec ce métrage Shyamalan avait vraiment touché le fond )8 :(
Répondre