Pour qu'un spin-off ou une suite soit réussi il faut encore qu'il respecte l'univers auquel il s'attache et ce n'est clairement pas le cas de Prometheus qui veut absolument en mettre plein la vue sans se soucier d'une quelconque cohérence ne serait-ce que visuel avec les films censé se passer après. A cela s'ajoute de nombreux problème lié au scénario et aux personnages qui plombe le film lui même de l'intérieur.au vu des nuées de critiques peut engagent qu'il avait eux sur Prometheus qui n'était pourtant qu'un spin-off (assez réussi) de la série des Aliens.
Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve (2017)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Blade Runner 2 - (Denis Villeneuve?) (2016)
Sauf qu'il y a bien une indication dans Total Recall qui prouve que tout n'est qu'un rêve.comte vonkrolock a écrit :Sa n'est pas clair comme sur Total Recall se qui fait la magie de ce film s'est de laisser planer le doute.
Spoiler : :
-
D'accord avec la premiere partie (les films jetables, car inutiles et interchangeables avec n'importe quel blockbuster lambda).Je ne dis pas que ça fera fatalement de mauvais films (juste des films jetables), mais cet acharnement à vouloir tout réactualiser (Ghostbusters 3 avec des nanas, pitié...), plutôt que de créer les classiques de demain, je trouve ça assez triste.
Sur la creation de "classiques de demain", je suis plus circonspect.
Les films qui sont devenus des classiques (a juste titre, a mon sens), ont-ils ete concus dans cette optique?

Par contre, je pense que les equipes/reals/acteurs y ont mis beaucoup d'eux-meme; des idees, des personalites, du vecu, une volonte de se depasser, de depasser les limites (et il y en avaient--ne fut-ce que techniquement--a l'epoque), une epoque justement, des epoques aussi.
Alors, essayer de tout refaire ne marche pas vraiment. Y mettre de soi-meme dans un film d'un autre, dans un film fait par des autres, au mieux, essayer d'y injecter son vecu, le tout avec une technologie qui permet quasi-TOUT, a une epoque, qui--avis tres perso--est fade, sans heros, sans saveurs et avec des valeurs en chute libre (z'avez qu'a regarder ce et ceux qui passe(nt) a la teloche pour vous faire une idee).
Cette deferlante de remakes (pas un phenomene neuf en soi) ne serait-elle pas plutot la resultante d'un manque d'idees, ou pire; de passion a Tinseltown?
Bibi a souvent l'impression qu'"avant", les vedettes etaient des gens, qui venaient de divers horizons, se retrouvaient sur les planches/le petit ecran/le grand ecran et ont du batailler pour pouvoir mettre quelque chose dans leurs assiettes (le vedettariat etant accessoire). De nos jours, on dirait plus que les vedettes cherchent avant tout la celebrite, jouer les acteurs devenant accessoire...?

On parle souvent de "DTV" (direct-to-video) avec une connotation negative (genre: film "balance" dans les racks/les lecteurs/chaines du cable). Je soument aux forumeurs de DVDead l'appellation "DTS" (direct-to-screen) pour les films fait sans amour, passion, envie...ou meme interet et qui au final se ramasseront sans doute exactement ces sentiments de la part du public...

Pour en revenir a BR2, bibi n'en attend rien. 1982 c'etait il y a 33 ans. Scott est fatigue. Dick est mort et Ford a tue Indy. Alors, sauf mega-surprise, c'est MEGA-BOF pour ma part.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Roger Deakins annoncé comme directeur photo.
http://www.syfantasy.fr/20657-Roger_Dea ... e_Runner_2
http://www.syfantasy.fr/20657-Roger_Dea ... e_Runner_2
woops
-
-
Re: Blade Runner 2 - Denis Villeneuve (2016)
Marrant quand je vois R. Goslin je pense au personnage de JF Sébastian et non pas à un Blâme Runner 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Il joue peut-être son fils Patrick. Patrick Sebastian.
Ok je

Ok je

-
Donc en fait Deckard s'est retiré sur Mars, j'ai bien compris ? En tout cas c'est juste intrigant comme il faut, j'aime bien, même si Villeneuve n'a pas la classe de Ridley Scott dans sa manière de filmer. On est un level au-dessus de Ghost in the Shell.
-
Maudit Téléphone arrrghhhh !!!!comte vonkrolock a écrit :Marrant quand je vois R. Goslin je pense au personnage de JF Sébastian et non pas à un Blâme Runner

Jolie j'avoueMercador a écrit :Il joue peut-être son fils Patrick. Patrick Sebastian.![]()
Ok je

Difficile a dire vu que j'ai vu aucun de ces 2 films et malheureusement si je dois y allez pour les découvrir j'irais certainement a reculons malgré tout le coté positif du Dernier ou Premier Contact de celui-ci. Un réalisateur qui pour moi est clairement surestimer, en demi teinte après un Prisonners correcte une belle boursouflure qui ne raconte finalement rien comme Enemy....Fatalis rex a écrit :Donc en fait Deckard s'est retiré sur Mars, j'ai bien compris ? En tout cas c'est juste intrigant comme il faut, j'aime bien, même si Villeneuve n'a pas la classe de Ridley Scott dans sa manière de filmer. On est un level au-dessus de Ghost in the Shell.

-
Pas sur de quoi penser de la BA. Deja que l'affectif joue tellement pour le film de Scot (BR est avec The Thing et Ben Hur l'un des 3 films que je prendrais avec sur une ile deserte.
avec un lecteur, un poste TV et une centrale electrique, hein!)
Ne fut-ce que par masochisme, je pense y aller.
Meme si pour l'instant ca fait tres DTV ou produit TV (BR2 n'etait pas un project de serie TV a une epoque?)
Le resume imdb.com ne m'inspire guere confiance. Ca sent le

Ne fut-ce que par masochisme, je pense y aller.

Le resume imdb.com ne m'inspire guere confiance. Ca sent le
Spoiler : :
M'enfin, wait and see...Thirty years after the events of the first film, a new blade runner, LAPD Officer K (Ryan Gosling), unearths a long-buried secret that has the potential to plunge what's left of society into chaos. K's discovery leads him on a quest to find Rick Deckard (Harrison Ford), a former LAPD blade runner who has been missing for 30 years. Written by Warner Bros. Pictures

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Passer après 30 ans de films de SF s'inspirant de Blade Runner premier du nom, c'est pas gagné pour se démarquer... Des villes du futur et des voitures volantes on en a mangé à toutes les sauces depuis. Il semble presque inévitable que cette "suite" injectera beaucoup plus d'action que l'original (je parie sur une poursuite en spinner) mais ce premier teaser choisit un angle plus intimiste, en dévoilant la rencontre entre deux générations de blade runners. C'est habile, jouer sur le mystère plutôt que d'en mettre plein la vue, et... sur le capital sympathie d'Harrisson Ford bien sûr. C'est aussi très habile de ne pas faire clairement un remake et que le choix d'une "suite" soit légitimé par la présence de l'acteur original. Même si tout ça pue la manipulation de masse à trois kilomètres, autant que les nouveaux Star Wars, j'ai bien envie de me laisser tenter. 

Même réflexions...bluesoul a écrit :Pas sur de quoi penser de la BA. Deja que l'affectif joue tellement pour le film de Scot (BR est avec The Thing et Ben Hur l'un des 3 films que je prendrais avec sur une ile deserte.avec un lecteur, un poste TV et une centrale electrique, hein!)
Ne fut-ce que par masochisme, je pense y aller.Meme si pour l'instant ca fait tres DTV ou produit TV (BR2 n'etait pas un project de serie TV a une epoque?)
M'enfin, wait and see...
Déjà, je hais les étalonnages numériques d'une seule couleur. Bon, alors ils sont sur Mars, alors tout est rouge. Heureusement, après, on le voit en ville où il y a plus de coloris.

La marche est haute face à Scott et à son équipe de débrouillards qui arrivaient à faire des merveilles avec trois fois rien.
En même temps, je suis content pour mon compatriote. Il a l'occasion de travailler sur des grosses prods; qu'il en profite pendant que ça dure.

-
Malheureusement quand on voit se que s'est aujourd'hui les grosses des trucs boursouflé sans saveur.... Complètement dirigé par les producteurs. Après ont peut faire confiance à Denis Villeneuve qui se défend courageusement, comme le fond tous les Canadiens (quand je vois se qu'est devenu Christian Duguay...) le mieux actuellement est d'être dans des petites productions au moins ont a un minimum la main.Algor a écrit :En même temps, je suis content pour mon compatriote. Il a l'occasion de travailler sur des grosses prods; qu'il en profite pendant que ça dure.

-
-
Une belle bande annonce mais.... Qui finalement en montre trop. Après même si j’apprécie largement, on dirais plus une préquelle malgré le fait que sa se passe plus tard, plus d'action donc, de SFX, de décors afin de montrer se qu'aurais pu être se film s'il était sorti aujourd'hui.
Et puis voir Harrison Ford s'est comme s'il reniais d'une certaine manière la fin de précédent qui laisse la place a la réflexion. Mais bon s'est le cinéma d'aujourd'hui...
Après s'est sûr que si je l'attend pas spécialement je serais comme beaucoup présent le jours de la sortie...

Et puis voir Harrison Ford s'est comme s'il reniais d'une certaine manière la fin de précédent qui laisse la place a la réflexion. Mais bon s'est le cinéma d'aujourd'hui...

Après s'est sûr que si je l'attend pas spécialement je serais comme beaucoup présent le jours de la sortie...