Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Assez d'accord avec tout ça le film est soigné visuellement (beau Scope ample) bien interprété mais il patine un peu à la moitié avec des situations un peu répétitives et un clown de moins en moins convaincant qui rappelle parfois le Freddy bavard et grand guignol post Wes Craven; on passe aussi sur la bande-son saturée lors des effets chocs... le film est plus impliquant en fait dans ses moments intimistes que dans ses scènes de terreur.Machet a écrit :ÇA est un film soigné, carré, à l'image dorée, se penchant sur des enfants talentueux et impliqués, mais le tout m'a semblé sans âme et sonne un peu comme un téléfilm luxueux.
ÇA est peut-être trop propre, trop lisse. Et malgré le talent des jeunes comédiens, les personnages sont de douces caricatures (et pour cause : ÇA arrive bien évidemment après des tas d'autres films avec des gamins-de-banlieue-américaine inspirée plus ou moins directement de l'oeuvre de Stephen King). Le scénario est trop mécanique et semble évidemment "déjà vu".
Le film n'arrive pas à trancher entre les années 60 (fin 50 dans le roman) et les années 80, c'est une sorte d'entre deux bizarre (en terme d'ambiance, de costumes et de décors). ÇA piétine un peu au deux tiers, il manque quelque chose pour que la sauce prenne réellement. Il manque une plus-value, peut-être tout simplement une vision, celle d'un auteur confirmé (tel qu'un Kubrick, un Cronenberg, un De Palma...), quelqu'un osant en faire un objet cinématographique fort.
La musique est fonctionnelle, à l'image du film. Globalement, il n'y a rien de déplaisant, le tout est sympa. Ça fonctionne et on passe un bon moment. Certaines émotions sonnent justes. La scène des diapositives est même très impressionnante. Mais voila... ce n'est pas complètement satisfaisant.
En fait, dans le genre, je préfère un modeste "The Hole 3D" de Joe Dante par exemple.
Le "Tout ça pour ça" (oui bon...) de Libération n'est pas faux.
Je suis plutôt d'accord avec Fatalis Rex, Le clown est quand même moins bavard que Freddy, et il reste flippant, il n'est pas la pour taper la discute avec les gosses, il veut les bouffer, d'ou une certaine tension quand les mômes sont confrontés au clown.Fatalis rex a écrit :- Hé t'as vu ça ?
- Ouais, j'ai vu Ca !"
Et j'ai pris une bonne tarte dans la gueule !![]()
Si vous pleurnichez parce que les films d'horreur "c'était mieux avant", et que maintenant on a plus droit qu'à Saw, allez voir CA !!!
http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Le clown est flippant, on ne lui demande pas plus ! Il a plusieurs dialogues, mais j'ai trouvé que ça le rendait d'autant plus inquiétant, comme une métaphore sur la pédophilie : il utilise un langage rassurant pour attirer ses proies avant de dévoiler sa véritable nature.Drac a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Fatalis Rex, Le clown est quand même moins bavard que Freddy, et il reste flippant, il n'est pas la pour taper la discute avec les gosses, il veut les bouffer, d'ou une certaine tension quand les mômes sont confrontés au clown.Fatalis rex a écrit :- Hé t'as vu ça ?
- Ouais, j'ai vu Ca !"
Et j'ai pris une bonne tarte dans la gueule !![]()
Si vous pleurnichez parce que les films d'horreur "c'était mieux avant", et que maintenant on a plus droit qu'à Saw, allez voir CA !!!
http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
Il leur fait peur, leur court aprèsDrac a écrit :il veut les bouffer
dario carpenter a écrit :Sa scène d'ouverture est réussie mais sa petite danse, ses sprints façon Benny Hill sur la caméra en gros plan, ou son bavardage explicatif à la fin
, ses apparitions étant assez nombreuses on finit par s'habituer au personnage et ses transformations...heureusement le casting est bon et les scènes avec les gamins pas désagréables.Spoiler : :
Il leur fait peur, leur court aprèsDrac a écrit :il veut les boufferSpoiler : :