[sondage] à propos de Masss - Venkat Prabhu (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: [sondage] à propos de Masss - Venkat Prabhu (2015)

Message par MadXav »

Soyons tout à fait honnêtes. J'essaye dans la mesure du possible d'aller voir les métrages que distribue AANNA FILMS et surtout les fantastiques. J'en ai quand même vu une sacrée tripotée. Y'a du bon, du moins, du mauvais, sans distinction. Ca ne me gène pas plus que ça, j'ai l'habitude.

En revanche, le constat, c'est qu'en allant voir ces films et à l'exception de la fois où nous sommes allés voir GO GOA GONE à plusieurs, je n'ai strictement jamais croisé un seul occidental dans une salle ! Mais alors jamais !

Je pense que les gens ne sont juste pas curieux, ont peur de se faire chier, de voir des mecs danser ou je ne sais pas quel cliché à deux balles. Bref, le constat c'est que seule la communauté indienne, et plus fortement tamoule, se déplace dans les salles. Ca explique bien évidemment l'épuisement de la fréquentation puisque la communauté n'est pas infinie, et d'autre part, parce que les indiens n'ont pas l'habitude d'attendre pour voir un film. Ils y vont vite. En première semaine, deuxième et puis basta ! Le film sort 2 mois plus tard en DVD, et 2,5 mois plus tard en Blu-Ray s'il en a le potentiel.

Après est-ce qu'AANNA FILMS se porte bien ? Je ne saurai dire mais ce que je vois, c'est que j'ai discuté qqes fois avec le mec y'a un peu de temps et qu'il se donnait bcp de mal pour sortir un BlockBuster dans une salle ou 2 en France. Aujourd'hui, il remplit des salles sur 2 ou 3 semaines partout en France. Alors oui, ce sont des grandes villes, y'a un potentiel et une communauté pour ce type de film mais le résultat est bien là : Un mec armé de sa seule passion est parti d'une base presque nulle en France et offre aujourd'hui de découvrir un panel varié et divertissement de films indiens. Et là franchement, je dis chapeau !

Après on le sait, il avait des merdes avec le sous-titrage fait trop vite, je regrette personnellement qu'il ne fasse pas éditer les films en DVD en France, etc. Mais beau boulot et surtout, quel bond en avant en l'espace d'une poignée d'années !

Après je suis le vilain petit canard, je suis allé 9 fois en Inde l'année dernière et 3 fois cette année, donc j'achète tout en Blu-Ray avec une image qui claque, des bonus à foison et des sous-titrages anglais propres. C'est pas bien pour AANNA FILMS, je l'admets, mais c'est plus simple et moins cher... Du coup, je vais de moins en moins en salle, faute de temps aussi, il faut le dire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre