Blood father - Jean-François Richet (2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cosmodog

Re: Blood father - Jean-François Richet (2016)

Message par Cosmodog »

MadXav a écrit :il s'est sérieusement mis à la musculation ou la branlette, je sais pas, mais il a des bras gonflés comme jamais.
J'ose pas imaginer l'état de la couette de Dwayne The Rock Johnson...

:mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un film correcte mais pas de quoi en faire tout un pataquès. Il est évident que JF Richet sans sort honorablement comme sur le remake d'assaut. Après le film est pas désagréable du tous, il repose complétement sur la prestation de Mel qui est il faut dire 8) 8) 8) ont peut le dire ce gars là est bien a la hauteur des Clint, De Niro, Pacino et cie. Sa ma presque fait mal au yeux lorsqu'il tombe la barbe tellement elle lui allais bien :D

Après j'ai trouvé un DTV comme Kill the Gringo bien meilleurs d'un point de vu actionner. Un film qui vaut essentiellement pour la relation père-fille adroitement mise en scène, Richet prouve encore une fois qu'il a un vrai talent 8)

Vu sur le Stellbook M6 au son survitaminé du coup les dialogue font presque sourde oreille à comparer, mais pour une fois le son délivré à bien l'air d'un DTS-HD.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

Beaucoup aime...un peu a mon propre etonnement.

En fait, pour moi, Mel Gibson, c'est Mad Max, Gallipoli, Leathal Weapon, The Year of Living Dangerously, The Bounty, etc. Bref, le bonhomme debute et atteint les sommets pendant les annees 70-80s, puis continue sur sa lanceep endant les annees 90s, avant que les choses ne se tassent mechamment debut des annees 2000s.

En fait, les derniers trucs que j'ai pu voir du bonhomme etaient Expendables 3 et Machete Kills... :? A ce titre, je n'attendais pas grand chose de ce Blood Father...et surprise!

'Ben, j'ai trouve ca tres bon. Le point central du film est la relation entre le pere (Gibson) et sa fille (Moriarty), lui qui essaie de remonter la pente (alcoholisme et criminalite), elle qui est en train de tomber en chute libre (criminalite) et qui risque non pas seulement sa propre vie, mais de l'entrainer avec elle dans sa chute.

Gibson (tout comme Moriarty) rendent leurs personnage credible et tant les interactions que les dialogues font plus souvent que de raison mouches! Bien vu et surtout...bien interprete! Bravo!

On a egalement un petit monde, entre l'interlope (les amis/connaissances de Gibson qui ne sont pas trop regardant sur le passe de ce dernier) et le franchement peu recommendable (les amis/connaissances de Gibson qui sont des criminels endurcis, voire literalement en taule). Mais la aussi, tant les trahisons que les amities sont sinceres, bien vues et bien jouees.

Le film est assez logique dans son deroulement et Gibson se livre a une partie d'eches assez "musclee" avec ceux qui en veulent a sa progeniture, jusqu' a sa conclusion ineluctable et tragique.

Franchement, un chouette film qui montre que Gibson en a encore sous le capot et peut encore se montrer on ne peut plus credible tant dans l'action que dans le jeu dramatique.

Une serie B, certes, mais une tres chouettes serie B portee par des personnages attachants, car fondamentalement...humains. Recommande.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre