Revenge - Coralie Fargeat (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Revenge - Coralie Fargeat (2017)

Message par bluesoul »

Vu il y a quelques annees en loc' physique par ici (Japon) et pas accroche pour ma part.

Parmi les commentaires qui refletent le plus mon ressenti: Manolito et SWS.

Pour plus perso: d'abord je suis pas fan a la base de R&R car trop complaisant (le premier "R"). En fait, le seul truc auquel je me raccroche et le cote "loi du Talion" :twisted: dans la partie deuxieme "R" et entre film trop soft (The Brave One (2007) ou trop trash/complaisant (essentiellement...le reste) il n'y a que Ms 45 (1981) de Ferrara et son propos resolument feministe qui marche pour moi.

Ici on a quoi? Un truc qui se veut hardcore dans le realisme (le viol, bien vu dans son cote "banal" et "boys-will-be-boys") mais est complement WTF dans sa violence )8 §£ :shock: , sans parler de l'heroine en mode Rambo hyper bis :lol:. Rajoutons un cote oohtheur (le trip sorti de on-ne-sait-pas-ou) et le packaging visuel du film (naissance d'un nouveau genre: le Rape-chic ou le Rape-and-Revenve-a-la-mode) :roll:

Mouais, bon bof. Sans surprise, la realisatrice n'a apparemment pas fait grand'chose depuis...En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'elle avait grand'chose a dire a la base...

Revenge: bof / 5 (pour ceux qui aime leur R&R TRES leche ou tres "Vogue" magasine)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre