'Y a pas que la date de sortie qui est "problematique", je crois!Mais Sony serre les fesses vu les conditions de sortie.

M'enfin, SONY ce sont les gars qui finacent des trucs comme The Emoji Movie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
'Y a pas que la date de sortie qui est "problematique", je crois!Mais Sony serre les fesses vu les conditions de sortie.
Non mais faut se faire une raison, le film va probablement marcher. Les spots TV que tu montres sont une assez bonne stratégie. Ils ne veulent pas attirer les fans de City Hunter, car ceux qui veulent accepter cette adaptation sont déjà acquis à leur cause. L'argument principal étant: mais c'est une adaptation de Nicky Larson. Ce qui est faux, et en plus ne veut rien dire ! Lacheau le disait lui-même dans l'interview dont je parle dans un message précédent... Ce public acquis n'aime la série que parce qu'il la regardait petit, pense qu'un manga c'est un dessin-animé et pour les plus fans, que mokkori est une onomatopée qui signifie une érection en japonais (ben non... Et pas du tout en plus). Non, avec ces spots TV, ils misent tout sur l'humour Lacheau pour attirer la nouvelle généraion pour qui Nicky Larson ou City Hunter ne veut pas dire grand chose... Donc le cosplay va marcher, je le crains... En gros Lacheau se fait plaisir et le public vient surtout voir un film de la bande à Fifi... Et le public aura probablement ce qu'il veut...
Tu as tout dit !Fatalis rex a écrit : dim. janv. 27, 2019 8:24 am Punaise, on dirait qu'il a adapté la Bible... C'est CITY HUNTER, hein... Je dois avoir un problème, les extraits m'ont fait sourire![]()
Pas mieux sur l'extrait avec Jugnot, ca m'a PRESQUE fait rire.Sinon pourquoi aurais-tu un problème ? Ça te fait sourire ? C'est pas anormal, tant mieux si ça te plaît. Et franchement, moi aussi l'extrait avec Jugnot m'a presque fait sourire. C'est pas le problème. Je trouve que ses films précédents sont de mauvais films (je n'ai pas vu Alibi.com) et je n'en fais pas tout une histoire. C'est son style, son humour, son univers, ses créations, il fait ce qu'il veut !
En fait, c'est pas ca dont je parlais. C'est le trailer bien sur, mais un trailer est cense "vendre" la marchandise en mettant ses atouts en avant et je ne peux m'empecher de remarquer que plusieurs des blagues qu'on y voit, 'ben je les connais depuis une trentaine/quarantaine d'annees. Ca fleure bon la naphtaline.Certes mais si Lacheau voulait adapter tel quel en live l'humour nippon, pour le coup ça serait casse-gueule, parce que les codes ne sont pas les mêmes. Ce qui est drôle en manga ou en anime ne passe pas forcément bien en live.
Euh, pas tout-le-monde en fait si je me rappelle bien. En France: oui. A l'etranger en Europe ou Asterix est super-connu, mais pas Canal et son humour, il me semble qu'a l'epoque cet episode avait plus ou moins laisses sur le bords de la route les spectateurs...Chabat a adapté Astérix, c'était l'humour Canal +, pas Astérix, et tout le monde a trouvé ça génial.
Euh, non, c'est tout le contraire en fait.C'est un forum bizarre, Devildead.
C'est pour cela que je l'aime et que je ne prête pas attention - ou si peu - aux autres sites / forums consacrés au cinéma.bluesoul a écrit : jeu. févr. 07, 2019 6:32 pm
Le probleme est, que pour des raisons plutot obscures, le forum attire des gens vraiment bizarres...![]()
![]()
![]()
Mais en ce qui me concerne, l'adaptation est une hérésie. Je vais pas répéter mes arguments. Comme le dit Bluesoul les adaptations au Japon sont rarements bonnes. Je pense même que les adaptations live ne sont presque jamais réussies. Mais Lacheau, ne fait pas qu'adapter, il transpose ! Vous voulez le niveau de l'humour ?Fatalis rex a écrit : Certes mais si Lacheau voulait adapter tel quel en live l'humour nippon, pour le coup ça serait casse-gueule, parce que les codes ne sont pas les mêmes. Ce qui est drôle en manga ou en anime ne passe pas forcément bien en live. Déjà, il reprend l'imagerie, avec la petite voiture rouge ou le gros maillet, et ça passe limite...
Tout le monde ? Alors désolé mais pas moi. Chabat qui se fait plaisir en César alors qu'il a pas la gueule de l'emploi. Cléopâtre avec un accent italien... Il a fait ce film et choisit cet album car c'est le seul qu'il pouvait faire avec Jamel Debouze (je l'ai vu le dire en interview)... Du coup c'est le Jamel show plus l'humour Chabat et j'ai détesté ! J'aime beaucoup l'humour de Chabat, ce n'est pas la question. Mais quand Astérix devient un prétexte à ses propres délires, on fait un film aves ses propres personnages ! Après tu peux toujours parler du succès mais on va se marrer quand on regarde le niveau des gros succès de ces dernières années. Donc non pas tout le monde et je connais beaucoup de monde qui n'aime pas plus que ça...Fatalis rex a écrit : D'ailleurs quand Alain Chabat a adapté Astérix, c'était l'humour Canal +, pas Astérix, et tout le monde a trouvé ça génial.
Et ? Parce qu'il a le mérite d'avoir réussi sans connaître personne, il peut tout faire et ça serait bien ? Faut pas tout mélanger. Son film, il pouvait le faire sans le cosplay de City Hunter. D'ailleurs le sujet de film, j'ai l'impression que ce parfum c'est une idée qu'ils avaient eu avant et qu'ils l'ont collée à leur projet d'adaptation.Fatalis rex a écrit : Alors je ne sais pas, j'ai peut-être une certaine tolérance avec l'âgeLacheau est parti de rien, il faisait des sketches avec un caméscope et des potes dans son jardin, il n'avait aucun "réseau". Là grâce au succès de BABY SITTING il se fait plaisir avec un DA de son enfance. Il aurait adapté AKIRA j'aurais tiqué un peu plus
![]()
+ 10 000!Mercador a écrit : jeu. févr. 07, 2019 7:01 pmC'est pour cela que je l'aime et que je ne prête pas attention - ou si peu - aux autres sites / forums consacrés au cinéma.bluesoul a écrit : jeu. févr. 07, 2019 6:32 pm
Le probleme est, que pour des raisons plutot obscures, le forum attire des gens vraiment bizarres...![]()
![]()
![]()
![]()
On est entre gens mordus et je ressens davantage ici la volonté de partager ses découvertes, de donner envie de connaître des films, tout en confrontant nos points de vue.