Flichtenbloden a écrit : jeu. déc. 08, 2022 7:34 pm
J'accepte sans problème cette critique (je m'y attendais de toute façon dès la première annonce), mais je me voyais mal réimprimer le livre sans la moindre modification. C'est mon côté éternel insatisfait..
Ah ben tant mieux alors, j'ai eu peur que tu le prennes mal!
Plus sérieusement, le bouquin à deux ans. Des gens (moi en l’occurrence) ont mis 50 balles dedans. 50 balles, c'est pas le prix que tu mets dans un livre quand t'aimes bien un genre sans plus, ou que tu veux faire un test. 50 balles, c'est un engagement.
Rendre cet engagement obsolète en si peu de temps, et j'espère que ton perfectionnisme ne se froissera pas, c'est pas très sérieux et pas très respectueux pour tes lecteurs. Alors je veux bien les sempiternels "j'ai mis 10 ans à l'écrire" et je te répondrai que dans ce cas, ça pouvait peut-être attendre deux ans de plus. On est quand même pas dans la config d'un Stephen Thrower qui ressort son Beyond Terror en version augmentée près de 20 ans après la sortie de l'original.
Qu'est-ce que ça dit de vous au final? Ben que vous visez à la fois les gens qui ont raté la première sortie et ceux qui l'ont déjà acheté.
Franchement, bien joué.