"Lady chance" (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev

Message par MovieRev »

Ouf, j'ai failli passer à côté de la sortie de ce film. Quand tu vois un titre anglicisé comme "Lady Chance", tu fais pas directement le rapprochement avec un "The Cooler" dont le pitch me faisait baver depuis plusieurs mois. Je vais me voir ça cette semaine, avant que ça disparaisse...
Mercador

Message par Mercador »

Vu ce soir dans une salle vide (il y avait que moi et un pote). :shock:

Malgré quelques petits défauts déjà évoqués ici (rebondissements prévisibles), j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et puis ça fait plaisir de revoir Ellen Greene, même dans un rôle secondaire.
Zecreep

Message par Zecreep »

Titre, casting, affiche, sujet... ce film a vraiment tout de repoussant. Est-il vraiment si bon que cela? J'hésite. :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :Titre, casting, affiche, sujet... ce film a vraiment tout de repoussant. Est-il vraiment si bon que cela? J'hésite. :?
Te force surtout pas :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Zecreep a écrit :Titre, casting, affiche, sujet... ce film a vraiment tout de repoussant. Est-il vraiment si bon que cela? J'hésite. :?
ce sera toujours mieux que "mon boss, sa fille et moi" :D
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
kayman

Message par kayman »

intéressant mais vraiment trop cousu de fil blanc pour se démarquer réellement.
vic

Message par vic »

J'en sors et j'ai adoré. Je n'y ai pas vu la moindre trace de fantastique mais peu importe. Casting, réalisation, scénario, musique, personnages, atmosphère, tout est au top. Pour moi, meilleur film de l'année avec Le Convoyeur.
Pour ceux qui ont trouvé le scénario "éculé" : c'est pas toujours l'histoire qui est le plus important, c'est aussi la façon dont on la raconte.
C'est normal de voir arriver les "rebondissements" de loin, Kramer ne cherche pas à manipuler son public, c'est pas Fincher (Dieu soit loué), c'est juste une bonne histoire bien racontée. A mon avis, le fait qu'on la connait tous déjà la rend encore plus touchante.
Zecreep

Message par Zecreep »

Bof, musique ringarde, mise en scène et photographie hideuses... Le sujet a beau être intéréssant, la sauce ne prend pas pas, le film est sans saveur. Comme ses interprêtes principaux: fades.

X
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

le dvd est sorti sur dvdsoon. QQun l'a acheté ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Sympathique mais sans laisser un souvenir impérissable, je me rappelle essentiellement de quelques scènes fortes et surtout du jeu des trois acteurs principaux, que j'avais trouvé vraiment convaincants et qui donnaient son cachet et son ambiance au film :wink:
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Bon, ben même si ça n'a pas un lien direct avec le sujet, vous vous souvenez de la barmaid cinquantenaire avec qui Macy cause de temps en temps ? C'est Ellen Greene, plus connue comme Audrey dans le mythique Little Shop of Horrors. Ben figurez-vous que pas plus tard qu'hier soir, j'étais à Londres pour l'écouter dans un tour de chant absolument magistral qu'elle donne pendant une semaine.
J'invite fortement les fans qui peuvent se payer un aller-retour en eurostar de s'y précipiter sans attendre. Vous y découvrirez quelqu'un qu'on pourrait prendre pour une star du music-hall, mais qui est une personne comme vous et moi (sauf qu'elle elle est connue).
rusty james

Message par rusty james »

J'ai détesté ! :x
Pourtant le couple principal Macy / Bello est un beau couple, j'aime ces acteurs, mais étonnament c'est Bladwin qui sort du lot finalement.
Un film où on glorifie le pathos (c'est pas si évident que çà, on pourrait gloser longtemps mais par moment ce personnage de looser m'a été complètement anthipatique, je lui souhaitait qu'une chose c'est qu'il lui arrive encore des choses plus abominables :twisted: ), c'est pas pour moi !
J'ai bien aimé la toute fin, SPOILER positive SPOILER. Par contre côté polar c'est complètement foiré, l'intrigue ne tient pas 30 secondes !
Le coup de l'argent franchement :roll:
Définitivement pas ma came !
celia0

Message par celia0 »

Je confirme l'opinion générale, sympathique mais oubliable. Alec Baldwin vole en effet la vedette au couple Macy/Bello.
Une chose m'a surpris: le fait qu'on voit des parties anatomiques de Maria Bello qui d'habitude ne sont exposées que dans un film européen.
Et malheureusement, Maria a un bien plus joli mignois qu'un joli corps.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Message par rusty james »

Oui exact, très jolies scènes d'amours, çà reste assez hollywoodien, c'est pas encore intimité quoi mais çà s'en rapproche...
Et malheureusement, Maria a un bien plus joli mignois qu'un joli corps.
C'est vrai aussi :lol: mais il ne faut pas le dire ! :evil: :wink:
celia0

Message par celia0 »

Y a que Superfly pour pas faire la différence :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre