@Fiend41
J'ai lu le bouquin sur le Brady, je pense que l'equivalent japonais est un brin pire.
C'est apparemment le quartier de Tobita (Shinchi) a Osaka. (L'enseigne semble se referer au quartier).
Brady: clodos. Japon: vieux-sans-le-sous. Check
Brady: (je suppose) entree "cheap" defiant toute concurrence. Japon: l'entree a 100 Yen (moins de 1 Euro) comparee a...1,800 Yen (sans les reducs genre: Saint Valentin, couple, 3eme age, groupe d'etudiants qui ramene a 1,000 Yen). Bref, 10 fois moins que les prix reduits "standards". Check
Brady: clodos oblige, (je suppose) que la corvee de nettoyage etait deguelbif'. Japon: pas mieux.
La difference est l'affiche du cinoche japonais interdisant d'apporter...des armes a feu ou des armes blanches...

En 18 ans, jamais vu ca dans un lieu-dit par ici. Bon, je traine pas particulierement dans les quartiers chauds non plus. (J'ai vu avec une amie le quartier de Shin-Sekai a Osaka, c'etait tres marrant: marin etranger bourres, yakuzas a la petite botte, p.tes d'Asie du Sud-est et quadras / quinca nippons (normaux) qui venait picoler, se goinfrer (et sans doute plus

) pour
vraiment pas cher. Il y avait quand meme des coins ou mon amie a refuser de m'emmener:
trop dangereux. M'enfin pour l'europeen que je suis, ce que j'ai vu etait plus pitoresque et rigolo qu'autre chose...

Mais bon, je dois avouer que je n'ai pas tout vu non plus, donc.

)
(note: a une epoque et suivant un "bus-jack", les bus interdisait les armes blanches...

Pas sur que un panneau d'interdiction est reellement dissuasif, mais bon, ca rassure le chaland nippon apparemment, ce qui est le but principal

.)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.