Dodo au cinéma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Dodo au cinéma

Message par bluesoul »

@Fiend41

J'ai lu le bouquin sur le Brady, je pense que l'equivalent japonais est un brin pire.

C'est apparemment le quartier de Tobita (Shinchi) a Osaka. (L'enseigne semble se referer au quartier).

Brady: clodos. Japon: vieux-sans-le-sous. Check

Brady: (je suppose) entree "cheap" defiant toute concurrence. Japon: l'entree a 100 Yen (moins de 1 Euro) comparee a...1,800 Yen (sans les reducs genre: Saint Valentin, couple, 3eme age, groupe d'etudiants qui ramene a 1,000 Yen). Bref, 10 fois moins que les prix reduits "standards". Check

Brady: clodos oblige, (je suppose) que la corvee de nettoyage etait deguelbif'. Japon: pas mieux.

La difference est l'affiche du cinoche japonais interdisant d'apporter...des armes a feu ou des armes blanches... :shock: :shock: :shock: En 18 ans, jamais vu ca dans un lieu-dit par ici. Bon, je traine pas particulierement dans les quartiers chauds non plus. (J'ai vu avec une amie le quartier de Shin-Sekai a Osaka, c'etait tres marrant: marin etranger bourres, yakuzas a la petite botte, p.tes d'Asie du Sud-est et quadras / quinca nippons (normaux) qui venait picoler, se goinfrer (et sans doute plus :oops: ) pour vraiment pas cher. Il y avait quand meme des coins ou mon amie a refuser de m'emmener: trop dangereux. M'enfin pour l'europeen que je suis, ce que j'ai vu etait plus pitoresque et rigolo qu'autre chose... :D Mais bon, je dois avouer que je n'ai pas tout vu non plus, donc. :? )

(note: a une epoque et suivant un "bus-jack", les bus interdisait les armes blanches... :lol: Pas sur que un panneau d'interdiction est reellement dissuasif, mais bon, ca rassure le chaland nippon apparemment, ce qui est le but principal :lol: .)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre