Sisters - Brian de Palma (1973)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Revu "Soeurs de sang" cette semaine, sur le Criterion - bien sur ! Un DVD un peu daté techniquement. C'est déjà un un film indépendant au départ, mais le télécinéma n'est en plus pas extraordinaire - pas mal de bruit vidéo. Enfin bon, une vraie redécouverte pour moi qui ne l'avais vu jusqu'alors que sur la vhs française (hollywood video ?).
J'avais plus accroché à la première partie qu'à la seconde à la première vision, trouvant la fin bordélique... Mais là, j'avoue avoir été franchement conquis par ce dénouement délirant, vraiment porté par un William Finley à la fois répugnant et attachant. La musique magsitrale de Herrmann fait oublier certaines limites techniques de ce film un peu fauché, et on trouve déjà un regard très de palma dans le gout du bizarre, d'un humour assez noir, d'un vrai sens du délire et de l'invention... Vive les classiques !
J'avais plus accroché à la première partie qu'à la seconde à la première vision, trouvant la fin bordélique... Mais là, j'avoue avoir été franchement conquis par ce dénouement délirant, vraiment porté par un William Finley à la fois répugnant et attachant. La musique magsitrale de Herrmann fait oublier certaines limites techniques de ce film un peu fauché, et on trouve déjà un regard très de palma dans le gout du bizarre, d'un humour assez noir, d'un vrai sens du délire et de l'invention... Vive les classiques !
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Re: Sisters (Brian De Palma)
Redécouvert sur le tard, le film me paraissait vraiment mauvais il y a plus de deux décennies.
Une excellente surprise donc que cette redécouverte, ont retrouve bien le De Palman de Blow Out, Obsession, et Pulsion. Le suspense est bien mener même si ont se doute de se qui va se passer, mais là n'est pas son principale intérêt.
Attention SPOILERS
Une œuvre qui a certes bien vieillie mais qui demeure encore majeur dans sa filmo, donc une Tbelle (re)découverte de mon coté.
Une excellente surprise donc que cette redécouverte, ont retrouve bien le De Palman de Blow Out, Obsession, et Pulsion. Le suspense est bien mener même si ont se doute de se qui va se passer, mais là n'est pas son principale intérêt.
Attention SPOILERS
Spoiler : :
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Re: Sisters (Brian De Palma)
Sur bluray.com, le test du bluray arrow de "Pulsions" annonce la sortie prochaine en bluray chez cet éditeur anglais de "Soeurs de sang" (inédit en bluray pour le moment) et de "Furie" (encore dispo aux USA, mais à des prix dissuasifs, Twillight Time oblige) !
-
- DeVilDead Team
Re: Sisters - Brian de Palma (1973)
Sortie en Blu ray chez criterion pour octobre 2018, avec une nouvelle interview de Jennifer Salt et une nouvelle restauration 4K.

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Sisters - Brian de Palma (1973)
A titre information également, Sisters – Criterion Collection (BluRay) Vs. Arrow : http://10kbullets.com/reviews/s/sisters ... on-bluray/

De retour a la maison.