Cosmodog a écrit : mer. juil. 17, 2024 9:28 am
J’ai lu un peu partout que 100 millions c’était le budget pour les 2 premiers films (le 2 étant déjà tourné). Tu es sûr que c’est 100 millions chacun ?
Oui. Confirmé par plusieurs interviews et autres sources du business (dont Deadline et THr).
Autre souci: les préventes pour le 2 avaient déjà commencé. Warner est obligé maintenant de rembourser tout le monde.
Suis pas fan de western.
La démarche vient surtout de ma volonté de soutenir un certain cinéma.
Et je dis merci M. Costner parce que j'en ai eu pour mon abonnement.
Pot pourri des clichés de l'époque mais avec classe et intelligence.
Je retiens la scène des fleurs pour le départ des soldats, brillamment menée, une belle émotion avec une direction des acteurs remarquables (la gamine! ), une écriture.
Il y a aussi des moments de tension rares (la boutique et le duel qui se prépare).
Alez tout au plus je regrette le choix du format d'image, je m'attendais à du cinémascope et visiblement la verticalité l'a emporté.
le film débute à la première place des ventes VOD aux USA cette semaine, ce qui valide la stratégie de Warner de faire passer le film en streaming 18 jours après sa prestation catatsro^hique en salles. Il y a donc bien un public pour Horizon, mais qui ne semble pas être en salles. (les audiences viennent principalement des états plus ruraux des USA, l'audience de base de Yellowstone, donc).
Netflix et Amazon ont visiblement fait une offre d'acquérir des 4 films.
A ce jour, toutefois, toujours pas de date nouvelle pour le 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je n’ai pas adhéré à sa proposition de série télé sur grand écran, car il me manque un fil rouge, avec un début, un milieu, une fin. Avec Horizon, Costner colle des scènes les unes aux autres comme autant d’épisodes, passant souvent du coq à l’âne. Seul le lieu (vaguement) et la période réunissent ce petit monde. Comparons avec LOTR, il s’agit de 3 grandes parties formant un grand récit. Pour autant chaque partie tient en elle même, avec un début, un milieu, une fin. Bref.
Beaucoup de qualités par ailleurs. Je retiens deux belles « scènes » : celle de la boutique avec l’indien, ou celle du couple qui vient solder une affaire avec deux frères voulant venger leur père. Puis celle qui s’en suit avec l’un des deux frères venant asticoter Kevin Costner. Brillamment dialogué, joué et mis en scène. Magnifique. Tout comme la photo de J. Michael Muro (Street Trash ! Mais aussi steadicamer génial chez Cameron et Bigelow !), splendide.
Les qualités évidentes et le charisme de Costner sont contre-balancés par des moments un peu lourds (la scène des fleurs par exemple, avec explication de texte), et un aspect parfois trop propre, avec des gens trop beaux, plus proche d’une commémoration filmée (avec des costumes impeccablement repassés) qu’à une vision réaliste (pourquoi pas, mais j’y crois pas). Enfin la musique de John Debney (compositeur caméléon sans personnalité) m’a semblé trop convenue, voire à côté de la plaque (on regrette John Barry ou Michael Kamen qui avaient su donner une couleur marquante et singulière aux deux précédents westerns de l’ami Kevin).
Il y a trop de talents à l’œuvre pour que je boude les futurs films/épisodes à venir (pour la partie 2 au moins, à ce jour), car je ne suis pas à l’abri de bons moments (comme ici). Mais je n’achète pas la proposition dans son ensemble.
Ca semblé quand même assez mal parti sur le 2 car Costner vient de recevoir deux plaintes , l’une du cher des cascadeurs pour une scène de cool qui n’était pas dans le scénario - entre autres- puis de la mort de l’union des costumiers pour une rupture de contrat suite au non paiement des costumes du 1 ( 350 k$) … et aussi l’accord de prêt avec New Line qui est en suspens. Ca ne sent pas très bon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?