Pour moi, le premier Mad fut le n°84, avec Jurassic Park, du haut de mes 11 ans.

Je pense que j'avais du en feuilleter un bien plus jeune, car je me souviens d'avoir été marqué vers 7/8 ans par un long article sur Hellraiser (ou le 2) et surtout les photos bien gore des Cénobites, dans un magazine qui trainait chez mon grand frère, et il y a de bonnes chances qu'il s'agisse d'un Mad Movies...
Par la suite j'en ai acheté. Des dizaines, des centaines. Il y a des périodes où c'était de temps en temps. Des périodes où j'étais abonné. J'en ai aussi racheté des vieux dans des boutiques de ciné, pour me replonger dans des époques que je n'avais connu que de loin. J'ai aussi eu un certain nombre de "Impact", son cousin germain... Et j'ai même eu la chance d'y officier en tant que pigiste occasionnel durant quelques années, pour des cinéphages ou des sorties vidéo principalement (mais c'était bien après l'époque Putters hein).
JPP restera comme un formidable passeur. Passionné, ouvert, sincère, humble. La lecture des Craignos monsters et de son livre "Mad ma vie" m'ont également enchanté des années plus tard. Repenser à tout ça convoque immédiatement dans mon imaginaire des centaines de souvenirs, d'une époque où Internet n'existait pas, où on apprenait telle ou telle info comme on pouvait. Où je fantasmais sur les affiches de Melki, les couvertures de VHS, les festivals d'Avoriaz, les marchés du film, les DTV que je ne verrais jamais... Pour tout ça, pour tout le reste, pour la passion, merci JPP. RIP.