A Touch Of Zen - 1971 - King Hu

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Heinrich

Re: A Touch Of Zen - 1971 - King Hu

Message par Heinrich »

Et puis surtout :

Mandarin (Dolby Digital 1.0 Mono)
Untertitel:Keine Untertitel
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film ressort en salles le 15 juillet 2015 par Carlotta Films, qui a donc du bénéficier de quelques aides pour ensuite effectuer une sortie BD/DVD d'ici la fin de l'année.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Vu le même jour que le Dragon Inn, et je dois dire que cela ma moins plu du moins sur le coup. Non pas que le film soit mauvais au contraire il est d'une rare beauté visuelle. On retrouve la plupart des acteurs de Dragon Inn, ils sont cette fois ci utilisé à l'opposé de se qu'ils jouaient dans celui-ci. Le rythme est plus difficile a tenir, on passe d'un personnage à un autre...

Touch of Zen est surtout un film long, si je devais faire un comparatif avec les films Européens ou Internationaux, il serait l'équivalent d'un 2001 l’Odyssée de l'Espace dans son genre. Il faut vraiment s'accrocher pour passer la première heure, et si celle-ci ne vous a pas assommé (se qui devait certainement mon cas). Vous pourrez pleinement l'apprécier a sa juste valeurs (se qui n'a pas été mon cas encore une fois :mrgreen: ). Un film en 3 parties, qui mélange les genres et ne se limite pas simplement a un film de sabre traditionnel, cela va bien au delà d'un simple film. Il y a en effet du métaphysique ainsi que de la mystique (je sais pas si ont peut employé se terme :? ) Bouddhiste derrière se beau spectacle.

Un film qu'il faudra assurément que je me revois avec un esprit sûrement plus ouvert, car il le mérite amplement vu la beauté qu'il déploi encore une fois du a son cadre. A la façon incomparable qu'a King Hu de mettre en valeurs tous cela. Un film intemporelle comme le dis si bien Manolito qui n'a pratiquement pas pris une ride en effet. On peut comprendre l’influence qu'il a eux pour se qui l'aurait découvert à l'époque.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'avais découvert en VHS sous le titre LES HEROIQUES, un truc comme ça. Et ça m'avait profondément emmerder ! Il faudra que je le revois un jour... :D
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :Je l'avais découvert en VHS sous le titre LES HEROIQUES, un truc comme ça. Et ça m'avait profondément emmerder ! Il faudra que je le revois un jour... :D
Le problème avec ce films d'après l'introduction du BR, s'est qu'avant l'arriver du DVD il y avait une bonne dizaine de version allant de 2H à plus, ont devine assez aisément pourquoi. Les années 80 étant plus orienté Kung Fu, il a fallu resserré le tous sur l'action pour le vendre. Il n'a d'ailleurs encore une fois d'après cette introduction sur le BR pas marché autant que Dragon Inn, le décalage devait être trop énorme pour les spectateurs.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La VHS durait plus de 2h30 dans mon souvenir et c'était des allées et venus de personnages qui n'arrêtaient pas de se croiser sans vraiment se trouver... Il faudra tout de même que je le revois un jour.
"Fuck The World", Rambo
Shinji

Message par Shinji »

J'ai enfin vu le BR de Carlotta ; je ne m'attendais pas à ce que l'image soit aussi sombre (surtout avec toutes les scènes nocturnes que comprend l'histoire), et qu'il reste autant de tâches noires à l'image.

Mais bon, le spectacle est par moments grandiose, surtout en décor réel et en plein jour plus vers la fin du film.

Et puis je suis tombé sous le charme de Hsu Feng. :oops:

Sinon pour la durée du film, ça a l'air compliqué ; c'est indiqué 3h20 en 2 parties sur Internet, ici c'est 3h, car comme souvent le film a de plus été remonté plein de fois.

Image
farlane

Message par farlane »

Découvert pour la 1ère fois hier à l'aide de la copie HD.
Bon, c'est vrai que le film est globalement assez chiant même si en terme formel, le récit dispose de quelques plans assez jolis.
Ce qui m'a surtout gêné, c'est le caractère "disparate" de la narration, avec notamment une fin plutôt sympa mais qui laisse tomber totalement son protagoniste principal au profit d'un personnage secondaire.
En fait, le fil conducteur du film prend souvent des entournures assez étranges (comme les flashbacks qui arrivent sans prévenir) et ça donne le sentiment d'un truc pas maitrisé.
J'imagine que c'est surtout dû aux ajouts et aux remontages successifs dont a souffert le long métrage depuis sa sortie.
Au final, en tant que spectateur curieux je suis plutôt content de l'avoir vu, mais c'est clairement pas demain que je m'imposerai un 2nd visionnage
Répondre