OUTFOXED : Rupert Murdoch's War on Journalism

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

statiq a écrit :Quand son invité dénonce le fait que le gouvernement Bush père ait financé et formé Osama ben laden, Bill O'Reilly réponds avec des "shut up" et demande à la régie de couper le micro de son invité... nauséabond.
Jon Stewart s'est foutu de sa gueule à ce sujet dans le Daily Show (dose homéopathique quotidienne de fou rire que je recommande personnellement)
statiq

Message par statiq »

Daily show... oui c'est très bon, comedy central powa 8)

Pareil pour Uncovered, pour moi ça avait un goût de déjà vu (d'autres sont déjà passé par là) que Outfoxed n'avait pas.

Sinon puisqu'on est sur le sujet des documentaires pro-establishment, je recommande ORWELL ROLLS IN HIS GRAVE un film de 2003 sur le phénomène de concentration des mass média aux usa, les conséquences sur la liberté d'information, le renforcement du conformisme et la réduction des sujets traités par les média.

Bien sur on y parle aussi de fox news, mais c'est plutôt en tant qu'exemple que comme sujet réel du documentaire. Le fil conducteur du film est bien sur le parallèle entre la sitatuion actuelle et le 1984 d'Orwell.

Comme outfoxed, ce doc sort du lot par rapport à ce qui a déjà dit/vu sur l'amérique actuelle.
Battosai

Message par Battosai »

Uncovered est plutot moyen. Le plus gros tort du film, c'est sans doute de sortir après le moore et le karel.
Alors bon, on n'y apprend rien de vraiment nouveau, même si le fait que le réal se focalise sur la manipulation opéré par les médias est assez interessant comme approche.
De plus, le documentaire accumule quelques ratés, assez génant (intro de près de 5 minutes ou une tonne d'intervenant se présente : ca ne sert a rien puisqu'on oublie aussitot qui ils sont ; enchainement de photot concernant la guerre d'irka dans la plus grande tradition des économiseurs d'écran).
Donc docu plutot intéressant dans l'absolu, mais dont toutes les infos (et certains intervenants) se recoupent avec les films de moore et karel, qui étaient chacun plus réussi dans leur genre respectif.

Je vais quand mpême essayer de voir le outfoxed cette semaine. Celui la il me branche un peu plus
x
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ce matin, 10H30, Fnac des halles : peit discussion ordinaire

moi : bijour, je recherche le documentaire Outfoxed supposé sortir en dvd aujourd'hui
lui : c'est quoi?
moi : un documentaire
lui : ça s'écrit comment
moi : O.U.T.F.O.X.E.D
lui : un instant.....ah: ça y est!
moi: il est là?
lui : non, on l'a pas encore reçu. c'est bizarre d'ailleurs, on aurait du le recevoir il y a deux jours. mais non. et puis comme on a pas ouvert tous les cartons...

sur ce, il est allé chercher son carton et a commencé à placer les opé commerciales affaires de fnac.(L'hérétique et tout le, llineaire warner)

j'ai appelé quelques fnac (ternes, italiens...) aucun n'a encore le film. vala.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Zecreep

Message par Zecreep »

Moi je suis contre le Outing, donc laisser la Fox tranquille! :lol:
Battosai

Message par Battosai »

J'ai essayé de le voir today, mais apperement le mk2 hautefeuille n'accepte pas la carte, pour ce film uniquement !
Vraiment rien compris. Du coup je n'ai pas pu voir le film, cause budget light !!
jPl

Message par jPl »

Superwonderscope a écrit :Ce matin, 10H30, Fnac des halles : peit discussion ordinaire

moi : bijour, je recherche le documentaire Outfoxed supposé sortir en dvd aujourd'hui
lui : c'est quoi?
moi : un documentaire
lui : ça s'écrit comment
moi : O.U.T.F.O.X.E.D
lui : un instant.....ah: ça y est!
moi: il est là?
lui : non, on l'a pas encore reçu. c'est bizarre d'ailleurs, on aurait du le recevoir il y a deux jours. mais non. et puis comme on a pas ouvert tous les cartons...

sur ce, il est allé chercher son carton et a commencé à placer les opé commerciales affaires de fnac.(L'hérétique et tout le, llineaire warner)

j'ai appelé quelques fnac (ternes, italiens...) aucun n'a encore le film. vala.
c'est un complot pour saboter la sortie du film, camarade ! :wink:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Le DVD est sorti, dispo dans les fnacs donc.
Prodigy

Message par Prodigy »

mk2 vient de m'envoyer le DVD, à tester donc, je mate ça ce week end j'espère...
MovieRev

Message par MovieRev »

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences announced Wednesday that it had narrowed the list of documentaries eligible for Oscar nominations down to 12. Conspicuously absent from the list were any of the numerous politically oriented documentaries that turned up during the year. Although Michael Moore had previously announced that he would not enter his Fahrenheit 9/11 in the documentary competition so that it could compete in the best film category, other politically-charged documentaries that aroused controversy during the year were also absent, including Control Room, about the Arab news channel Al-Jazeera; OutFoxed, about Fox News Channel; Uncovered: The War on Iraq; The Hunting of the President, about the campaign in impeach Bill Clinton; Going Upriver: The Long War of John Kerry; and the anti-Kerry film, Stolen Honor: Wounds That Never Heal. The omissions appeared even more striking given the Academy's vote to award last year's best documentary Oscar to Errol Morris's controversial The Fog of War, in which former Secretary of Defense Robert McNamara's reflected on the Vietnam war. The twelve films in contention are: Born Into Brothels, Home of the Brave, Howard Zinn: You Can't Be Neutral on a Moving Train, In the Realms of the Unreal, Riding Giants, The Ritchie Boys, The Story of the Weeping Camel, Super Size Me, Tell Them Who You Are, Touching the Void, Tupac: Resurrection, and Twist of Faith.
L'Académie décide de ne pas se mouiller cette année, et exclut directement les documentaires à tendance polémique sinon orienté politiquement disons. Je sais pas trop quoi en penser. D'un côté, ça évitera les discussions stériles du genre de celle pour Cannes 2004, mais d'un autre côté, je trouve ça un peu facile et calculateur de leur part.

Bon sinon perso, je soutiens "Touching the Void" dans cette course à l'Oscar. :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Mine de rien, Hollywood a beau voter démocrate en majorité (paraît-il), l'Académie suit comme un bon petit chienchien docile :?

Enfin soit, ils avaient prévenus qu'ils aideraient à la propagande...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je conseille BATMAN : THE DARK KNIGHT STRIKES AGAIN de Frank Miller ; des dessins à chier mais un scénario très bon : Lex Luthor devenu président des USA, présente au peuple un Président virtuel pour lui cacher la vérité. Pendant ce temps, Jimmy Olsen, le journaliste rouquin de Superman essaye de crier la vérité à qui veut bien l'entendre, c'est à dire personne, et ne cesse de répéter "mais où sont passés nos héros ?"

Pendant ce temps, les super héros, jsutement, sont divisés en 2 camps : ceux que Luthor fait chanter et qui n'ont pas d'autres choix que de le servir (Superman, Captain Marvel, Wonder Woman), et ceux que Luthor a emprisonné (The Atom, Flash, Plastic Man). Reste Batman, officiellement mort, qui décide de libérer les super-héros pour organiser la résistance :lol:
Luke

Message par Luke »

des dessins à chier mais un scénario très bon
Je viens de le recevoir, objectivement les dessins sont a chier mais c'est loin de manquer de charme! Je m'attendais a un truc repoussant et pas du tout au final.
goliath

Message par goliath »

Vu ce documentaire : une claque ! :shock: :shock:
Répondre