The Brothers Grimm de Terry Gilliam (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
-
les Weinstein ont encore fait des siennes 

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
putin ils vont le sortir ce film ou pas ??!
Depuis Brazil, Gilliam en chie pour sortir ses films (la fameuse malédiction du cinéaste ?). Au fait, il y a quelques mois, je me souviens qu' Alan Théo avait l'affiche d'un nouveau film de Gilliam (?) en avatar (je crois qu'on voyait le buste d'une gamine avec du sang qui lui coulait des yeux ?), c'était une affiche des Freres Grimm ?

Depuis Brazil, Gilliam en chie pour sortir ses films (la fameuse malédiction du cinéaste ?). Au fait, il y a quelques mois, je me souviens qu' Alan Théo avait l'affiche d'un nouveau film de Gilliam (?) en avatar (je crois qu'on voyait le buste d'une gamine avec du sang qui lui coulait des yeux ?), c'était une affiche des Freres Grimm ?
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
Le montage est de Gilliam ! Le studio de production n'était pas content du résultat initial, la post-production s'éternisait sur les SFX... On n'a pas réussi à trouver de terrain d'entente avec Gilliam qui a laissé tout le monde en plan et est parti tourné Tideland. Puis, il est revenu et a retiré une scène (la plus chère du film) sur le conseil de Terry Jones, ce qui a abouti à un résultat que tout le monde considère comme plus satisfaisant, y compris Gilliam. Tout du moins, on est là aujourd'hui, on verra ce que Gilliam dira dans 5 ou 10 ans...