Massacre à la tronçonneuse 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

tuco a écrit :
DPG a écrit :Ben moi j'ai adoré. Bien plus que l'original même
+1 8)
Ca c'est carrement un truc qui m'echappe ...... Ouais je sais, tous les goûts sont dans la nature, bla bla ..... Qu'on trouve le remake plus fun, plus agréable à voir et à revoir (Jessica :P ), je le comprend aisement. Mais qu'il soit "meilleur" ou plus marquant, je ne vois aucun argument pour ....
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Très bon film, différent de l'original, mais pas moins bon en ce qui me concerne.
Mouais alors là pas d'accord du tout. Déjà toutes les références au cannibalisme sont gentiment mises à couvert, de l'aveu même du scénariste, au profit d'un gore débile et plus sécurisant....

Et puis bon le coup de l'héroïne qui refuse le joint parce que c'est pas bien, ça m'a blasé dès le début du film.

Enfin je parle même pas des problèmes de structure (40mn à tenter de se débarasser d'un cadavre dont on se branle, hop voilà Leatherface, et là le teen movie démarre).
Defest

Message par Defest »

:roll: quand je vois tous ces gens qui crachent sur MAT 2003, May, Dawn of the dead 2004,Cabin Fever, Malefique, Baby Blood, Haute tension, jeepers creepers je comprends pas trop ce qu''ils font sur ce forum.
quand un sujet est ouvert sur un film plus de la moitié des posts sont contre le film!!!!... y a un probleme nan?
Modifié en dernier par Defest le sam. oct. 09, 2004 2:55 pm, modifié 1 fois.
carcharoth

Message par carcharoth »

ben je viens de le revoir en dvd hier, toujours aussi efficace, j'aime vraiment bcp ce remake, qui reste quand même bien différent de l'original. Un excellent film qui se revoit avec bcp de plaisir.
les bonus sont sympas aussi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Et puis bon le coup de l'héroïne qui refuse le joint parce que c'est pas bien, ça m'a blasé dès le début du film.
Quand on me propose de fumer, je refuse. Quand on me propose de boire de l'alcool, je refuse. Je suis straight edge. A present, au XXIeme siecle, il apparait ringard de refuser un joint. Donc, quand dans un film realise au XXIeme siecle, il y a un personnage qui refuse un joint faut il encore y voir du politiquement correct ?
Prodigy a écrit :Enfin je parle même pas des problèmes de structure (40mn à tenter de se débarasser d'un cadavre dont on se branle, hop voilà Leatherface, et là le teen movie démarre).
C'est vrai que l'original, il demarre a 100 a l'heure. Pas vraiment en fait... Il a le temps d'installer sa sale ambiance et, comme la plupart des films d'ambiance, il faut prendre son temps. L'original prend un peu son temps quoi qu'on en dise puisqu'apres l'episode de l'auto-stoppeur, il ne se passe pas grand chose quand il stoppe le van, que certains partent en direction de la maison, etc... La structure est en fait assez semblable. Que par la suite, cela prend un cote un peu slasher (et encore ?), ca n'a rien de surprenant puisque les mentalites changent, la facon de faire du cinema change, etc...
Le qualifier de "teen movie", c'est assez aberrant car ce "remake" ne suit franchement pas non plus les canons du genre actuel. Et c'est quoi d'abord un "teen movie" ? Un film avec des teenagers ? HALLOWEEN est un teen movie ! CHRISTINE est un teen movie ! Et donc MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Tobe Hooper est un teen movie... Je comprends pas tout.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Prodigy a écrit :Et puis bon le coup de l'héroïne qui refuse le joint parce que c'est pas bien, ça m'a blasé dès le début du film.
c'est d'ailleurs pour ça qu'elle survit à la fin du film (avec un enfant à ses côtés,belle image d'espoir...on est loin des marylin Burns et caroline Williams hystéros à la fin de MASSACRE 1 et 2!! :lol: )!! :mrgreen: :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

)Quand je dis Teen movie (parce que c'est moi qui est du dire çà) je parle pas de ceux qui joue dedans (encore que maintenant çà va en corrélation) mais bien plutôt de ceux qui regardent ce genre de film ! (faut savoir que le cinéma c'est regardé par les jeunes pour une grande majorité, au cinéma s'entend notament - bien que certains, certes, font de la résistance :D - les producteurs l'ont bien compris et ils font par exemple, ohhh ! grand hazard !, des films à destinations des d'jeunes et de leur petit cerveau ainsi que de leur hormones toutes frétillantes :lol: . Pour l'anecdote faut savoir que dans certaines circonstances certains scénaristes choisi pour ce type de films - comédie, horreur... - sont automatiquement refoulé à cause de leur age trop avancé, y peuvent pas comprendre la mentalité d'jeunes :roll: )
Enfin tout çà pour dire que ce film m'a semblé plein de stéréotype et ne pas surpris un seul instant, du travail calibré donc mais vraiment sans passion pour moi, j'ai pas été surpris une seule fois, et c'est bien le comble pour ce genre de film notament... :roll:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

dario carpenter a écrit :c'est d'ailleurs pour ça qu'elle survit à la fin du film (avec un enfant à ses côtés,belle image d'espoir...on est loin des marylin Burns et caroline Williams hystéros à la fin de MASSACRE 1 et 2!! :lol: )!! :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien la le seul gros reproche que l'on peut faire a ce "remake". La fin est ridiculement bête et idiote.
carcharoth

Message par carcharoth »

d'ailleurs pr ceux qui on le dvd vous pensez quoi du début et de la fin alternative ?
tuco

Message par tuco »

carcharoth a écrit :d'ailleurs pr ceux qui on le dvd vous pensez quoi du début et de la fin alternative ?
Bof...

Par contre c'est dommage que le réalisateur n'aient pas réintégré certaines scènes coupées dans une sorte de version longue. La mort de Morgan était bp plus gore à l'origine par ex. (merçi la censure :x).
carcharoth

Message par carcharoth »

oui en effet cette scène est à la base pas mal plus gore, dans le film elle est un poil trop suggerée.
sinon bof aussi pr le debut et la fin alternative, surtout le début en fait.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Teen-movie est un terme totalement inapproprié pour qualifier MALT 2003 à mon avis, mais bon ...
Pour moi un teen-movie implique un certain recul et un second degré qui fait qu'on ne prend jamais le film au sérieux, ce qui n'est certainement pas le cas ici.

Sinon, effectivement, les acteurs sont jeunes, si on veut, et les spectateurs du films sont jeunes aussi, certainement, comme l'étaient ceux qui ont vu l'original à sa sortie. Ben oui, c'est pas les septuagénaires qui vont voir des films d'horreur ...

Comme je disais, j'aime autant l'original que sa copie, le premier pour son atmosphère et le second pour son orientation frontale et plus graphique.
diebitch

Message par diebitch »

moi je trouve que c'est un bon remake, apres c'est clair que ca vaut pas l'original... moi j'ai pas trop aimé le gamin qui les aide : sale gosse...
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :il y a un personnage qui refuse un joint faut il encore y voir du politiquement correct ?
Quand les personnages qui fument sont "punis" en étant butés dans le film et quand ladite vertu est salvatrice, oui, on peut y voir quelque chose (je suis moi même non fumeur de joints, si ça peut te rassurer).
La structure est en fait assez semblable. Que par la suite, cela prend un cote un peu slasher (et encore ?), ca n'a rien de surprenant puisque les mentalites changent, la facon de faire du cinema change, etc...
Oui sauf que l'original ne part pas sur un obstacle scénaristique parallèle, c'est et ça reste tout le long du film un "road" movie, en quelque sorte. Et dès le début Hopper, avec ses plans sur l'abattoir, avec l'auto-stoppeur psycho, est clair sur ses intentions, il ne louvoie pas autour d'une espèce d'intrigue secondaire à la con. Il va nous plonger en enfer, et tous les signes sont là pour nous l'indiquer. Dans le remake quand Leatherface débarque ça pourrait être Ed Gein ou Robocop que ça changerait foutrement rien au film.
Le qualifier de "teen movie", c'est assez aberrant car ce "remake" ne suit franchement pas non plus les canons du genre actuel. Et c'est quoi d'abord un "teen movie" ? Un film avec des teenagers ? HALLOWEEN est un teen movie ! CHRISTINE est un teen movie ! Et donc MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Tobe Hooper est un teen movie... Je comprends pas tout.
Ca dépend ce qu'on entend par teen movie. Pour moi la seconde partie de MALT 2003 y ressemble à un slasher basique avec teenagers lambdas dont on se contrefourt totalement, puisqu'il sont aussi intéressants que mal caractérisés.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :Ca dépend ce qu'on entend par teen movie. Pour moi la seconde partie de MALT 2003 y ressemble à un slasher basique avec teenagers lambdas dont on se contrefourt totalement, puisqu'il sont aussi intéressants que mal caractérisés.
Clair que les persos chez Tobe Hooper sont hyper fouillés et charismatiques ...
Répondre