FRANKEINSTEIN (2004) Marcus Nispel

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kerozene

Message par Kerozene »

togashifr a écrit :par contre j'aimerai bien revoir Frankenstein 90 avec jean rochefort et eddy mitchell j'avais bien ri a l'époque....me demande ce qu'il en reste ..

Image

je crois qu'il y a un Z1 avec piste francaise ..... meme pas de rééedition prévu chez nous ??

Franchement il n'en reste pas grand chose.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ce film est mauvais ... sauf si on aime Bay !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il sort à la location en France durant le mois de juillet, en même temps qu'un autre téléfilm "Frankenstein", celui réalisé en 2004 par Kevin Connor, avec Don Sutherland...
Shinji

Message par Shinji »

J'ai vu la BA ; c'est si nul que ça excepté le fait qu'il y ait Vincent Perez au générique ?

Et c'est produit par Scorcese ? D'asprès ce que j'ai compris, c'est le pilote d'une série TV qui ne s'est pas faite.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le 10 août chez Metropolitan.

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le casting fait un peu peur !
qwerty

Message par qwerty »

Un tueur en série adepte du bistouri endeuille une Nouvelle Orléans nocturne.
Une duo de flics ( Parker Posey et Sam Goldberg) sont sur ses traces.
Au même moment une créature agée de 200 ans et dotée d'une force sur-humaine ( Vincent perez, non ne riez pas) vient en découdre avec son créateur.
Y aurait il un lien entre les deux? ( dois je vraiment préciser que la réponse est oui?)

Attention ce Frankenstein est un téléfilm ( probablement le pilote d'une série morte née, mais qui sait avec le bon docteur?).
Téléfilm de luxe mais téléfilm quand même.
Perso stéréotypés: femme flic dur à cuire mais faut pas déconner sensible sous son armure,side kick un peu drôle et raleur qui renverse son café, monstre aux apparitions savamment mises en scènes( et aux disparitions aussi).
Le scénario est pas mal décousu , d'un côté on suit l'enquête des flics, d'un autre le monde qui tourne autour du docteuret SES créations. ça avance par à coups sans pour autant mener quelque part.Révélation finale ridicule.

Reste ce qui pour moi fait l'intérêt de la chose: la touche Nispel.
On peut être allergique au "néo gothique"( je mets des guillemets car j'ai déjà du mal à définir ce qu'est le gothique) avec ses filtres, ses éclairages rasants, ses sources de lumière apparentes , l'ambiance est imméditement là.
Un petit soupçon de sadsime aussi( on attache les jeunes filles à la cuvette des toilettes).

Le reste c'est du vide et des influences à plus savoir qu'en foutre: Seven, les frères Scott, la Belle et la Bête( la série), Résurrection( de mulcahy), les clips de Korn,24h, etc. etc.

Si vous avez aimé l'esthétique de Massacre..(2003) vous serez pas déçus.Si vous cherchez une actualisation du roman de Shelley un peu ambitieuse, passez votre chemin.

dvd métropolitain impec comme toujours.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Des infos sur la date de sortie de la version avec Donald Sutherland et Jean Rochefort??
Parce que je l'ai carrément adoré :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
meltingman

Message par meltingman »

Ouilleouilleouille !!!!!!

J'étais prévenu et je n'en attendais pas grand chose. J'aurais au moins voulu continuer à croire que Nispel avait fait exprès de faire du remake de Massacre à la tronçonneuse un bon film. Ben non, ce gars est un clippeur, point barre.

Dieu que c'est moche ! Bon c'est un téléfilm mais ça n'excuse rien. Autant le look général du remake de massacre fonctionnait parce qu'il y avait une unité de lieu, donc d'ambiance, de teintes et d'éclairages. Autant ici, l'action (euh oui en fait plutot la non-action) couvre plusieurs lieux, tous traités avec l'exacte même esthétique MTV-kornesque. Du coup on ne sait jamais ou on est, jamais ou on va, de toutes façons c'est tellement con qu'on s'en fout.

Parce que c'est très con...fus aussi. Des enjeux indéfinis, un scénario qui passe du coq à la belette sans raison apparente, des personnages vides. On se demande si Nispel a même ne serait-ce qu'une minute discuté avec ses acteurs tellement leur direction est lamentable. A tel point que le meilleur acteur du film reste Vincent Perez, vous pouvez rire...
Mention spéciale à Parker Posey et Adam Goldberg pour ce non-jeu exaspérant qui frole presque le génie. C'est quand même dommage pour les Mulder et Scully du téléfilm. Il faut voir Parker Posey rouler des yeux devant l'oeuvre de son frère autiste pour se rendre compte de l'étendu du drame... Enfin, par égard envers ses quelques éclats filmiques, je ne parlerai pas du cachetoneur Michael Madsen...

Restent parfois de belles images clipées qui aurait fait très joli dans un clip de Marilyn Manson et sur une durée n'excedant pas les 3 minutes.

Entièrement d'accord avec qwerty donc... A quelques réserves près.

Parker P : "Votre Victor Helios, il ne se prendrait pas pour Frankenstein ?"
Vincent P : "Frankenstein est un roman basé sur des faits reel. Helios EST ce fait reel".

AAAAAAAAAAAAAAAH OK !!!!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une relecture intéréssante du mythe de Frankenstein et réalisé avec soin.

Malheureusement, ce film, visiblement déstiné à être une sorte le pilote d'une série qui n'a pas vu le jour, souffre de son formatage télévisuel.

Le script est très confu, la construction du film est assez agaçante avec ses fondus au noir, initlamement prévu pour laisser place à la pub, arrivant tout les quart d'heure et sa violence finalement très soft.

le film se voudrait pouisseu et oppréssant, mais n'est guère plus dérangeant que le plus soft des épisodes de Millénium.

Vincent Perez est plutôt ridicule, et son personnage nébuleu insipire plutôt la rigolade que le mystère.

Enfin, le personnage du coéquipier de l'héroine est ridicule. Difficile de se sortir de la tête, en le voyant, que l'acteur interprétant celui ci à débuté en jouant un psycho limite débile dans la série Friends ! :mrgreen:

Bref, ça aurait pu être bien mais ça ne l'est pas vraiment ! :mrgreen:
Répondre