Casshern - Kazuaki Kiriya (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
-
-
-
-
-
Tu as de la chance que je te vois pas sur Messenger, sinon je t'aurais déjà dit tes 4 vérités mon chti monsieur.right hand of doom a écrit :Ben quoi j'ai rien fait moi.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
bon je viens de le voir , un screener pas degueu et en videoprojection ça le fait un peu plus facile, quand on n'est plus sur la côte d'azur ni été au japon
visuellement on va le répéter 10trilliards de fois, c'est contrasté à blocs, superbe, ce qui fait passer des moments plus normaux dans le film pour de l'amateurisme !
niveau scénar.. pfiouuuuu c'est au moins métaphysique, nihiliste, apocalyptique, divin
le film pioche dans au minimum : universal soldier, giant robot, the keep
les combats humains sont surdécoupés, peu lisibles, les scènes de bataille robots/armée flairent bon les adeptus titanicus de Warhammer, c'est délicieux en steampunk, les relations entre personnages c'est vraiment du shakespeare apparemment
j'espère qu'à cannes tu as pu le voir en soustitré car là en vo pure.. j'ai capté pas loin de zero ! mais vers la fin ça s'éclaire (l'éclair du début aussi fait peser un doute sur le contrôle humain de notre destinée) et on se prend à se dire, purée, nous sommes de gentils jouets pour des enfoirés de dieux qui nous valdinguent dans un mythe de sisyphe
en bref j'attends à mort le dvd pour reprendre ma dose
visuellement on va le répéter 10trilliards de fois, c'est contrasté à blocs, superbe, ce qui fait passer des moments plus normaux dans le film pour de l'amateurisme !
niveau scénar.. pfiouuuuu c'est au moins métaphysique, nihiliste, apocalyptique, divin
le film pioche dans au minimum : universal soldier, giant robot, the keep
les combats humains sont surdécoupés, peu lisibles, les scènes de bataille robots/armée flairent bon les adeptus titanicus de Warhammer, c'est délicieux en steampunk, les relations entre personnages c'est vraiment du shakespeare apparemment
j'espère qu'à cannes tu as pu le voir en soustitré car là en vo pure.. j'ai capté pas loin de zero ! mais vers la fin ça s'éclaire (l'éclair du début aussi fait peser un doute sur le contrôle humain de notre destinée) et on se prend à se dire, purée, nous sommes de gentils jouets pour des enfoirés de dieux qui nous valdinguent dans un mythe de sisyphe
en bref j'attends à mort le dvd pour reprendre ma dose
Je sais pas si il y a déjà un post là dessus : pour ceux que ça intéresse, le DVD zone 2 japonais aura des sous-titres anglais !
Edition Details
Running Time: 141mins.
Data Format: DVD Video
NTSC Format
Layers: single-sided/dual-layered
Regional Encoding: 2
Color
Subtitles: English
Audio Track :
Japanese: 6.1ch
Japanese: DTS 6.1ch
Japanese: Dolby Digital 2.0ch