Je crois pas qu'il y ait de supplément en plus. La mention de Director's Cut n'est pas sur le HD-DVD francais, j'ai pas fait gaffe, j'avoue que je ne m'etais meme pas posé la question. D'une maniere generale, je pense que tous les transferts HD sauf dérapage apporte un plus. Mais honnetement, il est vrai aussi que tant qu'on ne fait pas une comparaison A-B, le DVD, c'est quand même supra nickel !
Pour en revenir au film, j'aime beaucoup ce PITCH BLACK, direct et concis, c'est de la belle ouvrage. Je n'aime pas trop la suite, par contre, trop artificiel. Il faudra que je le revoie, on verra.
Chris a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si PITCH BLACK, sorti récemment en Blu-ray, est proposé dans sa version "Director's Cut"?
Non c'est la version cinéma, mais la director's cut est plus une extended, vu qu'elle diffère seulement de 3mn, deux trois dialogue de plus entre Riddick et les réscapés avant que la nuit ne tombe.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Manolito a écrit :La jaquette sur ce site de test autrichien indique pourtant bien que c'est le director's cut ?? Et le hddvd proposait bien le director's cut aussi...
Bein y sont balèze les autrichien, car moi j'ai un DVD Z1 de la fameuse director's cut qui m'annonce 1H52 mn et là j'ai un Bluray français de 1H48 où qui sont passé les 3mn et demi ??? vu qui a plus se problème du PAL et du NTSC ??? surtout que le fameux dialogue entre Claudia Black et Vin Diesel bein il a comme disparu de ce BR ???
Bon je vais me rematter le Z1 Director's Cut pour être sûr que je suis bien réveiller
Edit 13:12 pm
Je confirme bien que c'est la version cinéma de 1H48 qui a sur le BR la seul director's cut fait bien 1H52 le dialogue en plus entre radha mitchell et Vindiesel et celle avec Claudia Black est inexistante du BR tous ceux qui annonce une director's cut y raconte n'importe nawak dsl
Bon je vais situer les passages en + sur le BR français par rapport au DVD Director's Cut :
A la fin du chapitre 5 (à 31mn17s) lorsque Radha Mitchell a son petit entretien avec riddick avant d'entreprendre d'entrer dans le trou, en allant vers celui-ci elle a une conversation avec Cole Hauser il revient sur le fait que Riddick est un tueur psychopathe et que c'est lui le flic et l'autorité.
Au Chapitre 8 (45mn09s) juste après que le petit groupe composé de John, Fry, Shazza et Riddick est inspecter le trou dans le bâtiment, nouveau dialogue en + entre Riddick et Shazza ou elle lui lance sa pompe à eau (je sais pas comment appeler ça autrement dsl) lui pense qu'elle est panne, et elle lui explique que s'est sa manière de s'excuser, car il reste encore de l'eau a l'intérieur, puis le plan suivant le film reprend sont court ou Radha face a Cole Hauser regarde les carottes de gibbs.
Quelques dialogues éparpiller qui n'ont aucune conséquence sur le film, rien a voir avec le Director's Cut des chroniques ou l'on voit pas que quelques tête volées
comte vonkrolock a écrit :
Je confirme bien que c'est la version cinéma de 1H48 qui a sur le BR la seul director's cut fait bien 1H52 le dialogue en plus entre radha mitchell et Vindiesel et celle avec Claudia Black est inexistante du BR tous ceux qui annonce une director's cut y raconte n'importe nawak dsl
Le HDDVD fait bien 1H52 et le film est précédé d'un carton prévenant qu'il s'agit bien d'une version plus longue que la version salle. Celui-là, je le garde...
comte vonkrolock a écrit :
Le HDDVD fait bien 1H52 et le film est précédé d'un carton prévenant qu'il s'agit bien d'une version plus longue que la version salle. Celui-là, je le garde...
Ta bien du bol pour une fois qu'Universal fait pas bien les chose et apparement ça ne concerne que le HD DVD la VF n'a jamais été doublée pour cette édition + longue d'ou mon étonnement.
Sinon comme je le rappelle plus haut sa change rien de fondamentale au niveau de l'histoire, on a plus l'impression de scènes rajoutés pour prolonger le dialogue entre les personnages d'ou étonnant d'appeller ça un Director's Cut, extended à la rigueur et encore (un peu plus de 3mn je rappelle).
Ca s'appelle director's cut car c'est une version validée comme telle par le réalisateur. C'est SA version approuvée du film. Point à la ligne.
L'utilisation de l'expression "extended" seule est employée quand c'est une version qui a été fabriquée par les studios ou les producteurs ans validation du résultat par le réalisateur (par exemple l'"extended version" de "Outrages") ; ou quand le réalisateur souhaite bien insister sur le fait que c'est une version alternative et non un éventuel director's cut ayant plus de reconnaissance de sa part que la version ciné - typiquement, les versions longues du "Seigneur des anneaux".
Bref, ces expressions n'ont rien à voir avec l'évaluation qualitative ou la durée des versions. C'est uniquement la mention que le réalisateur autorise à mentionner sur la copie.
Merci pour toutes ces précisions. Finalement, dans ce cas-ci, j'ai plus l'impression que la mention "Director's Cut" sert plus à faire vendre qu'autre chose
Allons bon, tout le monde sait bien que David Twohy est un pur artiste et ne ferait pas ce genre de chose juste pour de l'argent... Ce qui va surtout servir à faire de l'argent, c'est de le sortir en bluray une fois en version ciné, puis plus tard une seconde fois en version director's cut... C'est bien, ça prouve que Universal a foi dans la longévité du support et pense à long terme...
Un peu comme Studio Canal mais avec les bonus (Fog, New York 1997, Les Bronzés, Trilogie Rambo, Voyage au Bout de l'Enfer, etc...). Ca va obligatoirement ressortir tôt ou tard...
Chris a écrit :Un peu comme Studio Canal mais avec les bonus (Fog, New York 1997, Les Bronzés, Trilogie Rambo, Voyage au Bout de l'Enfer, etc...). Ca va obligatoirement ressortir tôt ou tard...
Je voudrais pas trop m'avancer vu que ça nous mène sur des km de post mais y a peut de chance que sa sorte chez nous ; à l'époque de la sortie salle des Chroniques ont avait pas eu cette DC en DVD.
Pour la Haut Définition c'est pareil, le DC est sorti uniquement au US (et autre pays affilié) en HD DVD (alors que la version Français de ce même HD DVD ne contient que le montage cinéma) et le BR US prévu fin mars (qui sera surment avec ces 3mn en +) aura bien peut de chance (voir aucune) d'avoir une VF, peut-être des sous-titres comme le BR européen.