Au contraire je trouve que le film réussi vraiment sur le terrain de l'effleurement émotionnel, c'est vraiment un film poignant et intègre sur le deuil dont on ressort avec un flot de sentiments assez troublants sans que Glaser et ses scénaristes n'aient eu à deployer l'artillerie lourde du dégainage de mouchoir.infernalia a écrit :... le scénario patine en plein milieu et finit par s'écrabouiller par manque d'écriture... il ne va nulle part au delà de son sujet initial. Il reste toujours beau visuellement (voir la scène finale sur la plage), mais beau comme une enveloppe vide. Quel dommage !!!
Le film se dispense de ressorts mécaniques artificiels, et sa plus grande qualité à mes yeux est justement de ne pas se prononcer sur ce vide comme tu l'appelles, cet état entre le ying et le yang je dirai plutôt, retranscri ici avec le tact, l'intelligence, la pudeur et la sensibilité d'une fable forte et sereine qui suspends le temps au delà de son énoncé.
Allez le voir.