Films de loup-garou

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fairfax

Message par fairfax »

Recemment découvert La Noche de Walpurgis de Leon Klimomovsky avec Paul Naschy et une Patty Shephard qui crève l'écran.
Superbe film, sort en vhs chez nous sous le titre Loup Garou

Image
Superbe edition vhs francaise. Un dvd correct espagnol existe. Durée du film sur ce dvd reputé uncut : 94 minutes (à 10 secondes près hein...)
Throma

Message par Throma »

fairfax a écrit :Recemment découvert La Noche de Walpurgis de Leon Klimomovsky avec Paul Naschy et une Patty Shephard qui crève l'écran.
Superbe film, sort en vhs chez nous sous le titre Loup Garou

Image
Superbe edition vhs francaise. Un dvd correct espagnol existe. Durée du film sur ce dvd reputé uncut : 94 minutes (à 10 secondes près hein...)
il s'agit du Werewolf vs Vampire women si je ne m'abuse...

si c'est bien le même film, je trouve que c'est le meilleur film de la saga Waldemar Daninsky.
fairfax

Message par fairfax »

Apparemment c'est bien celui dont tu parles Throma.
une petite bombe gothique et érotique.
James Hetfield

Message par James Hetfield »

Mon top, Hurlements et Le loup-garou de Londres en tête! Légèrement derrière, Peur Bleue et Dog Soldiers.
Je conseille également Hurlements 2 (aka Horror) avec Christopher Lee, Hurlements 4 avec Jarod du "Caméléon" et Hurlements 6 (aka Freaks) avec Bruce Payne, un grand moment de cinéma... mais surtout de belles bouzes!
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Top du top : Hurlements, la Compagnie des Loups

Un peu en dessous : Le Loup-Garou de Londres

Sympa : Dog Soldiers

Moyen-faible : Wolf

Pue du cul : Le Loup-Garou de Paris, Peur Bleue
Mercador

Message par Mercador »

Moi j'aime beaucoup I was a teenage werewolf avec Charles Ingalls. D'ailleurs il me semble qu'il avait repris le rôle dans une courte séquence d'un épisode des routes du paradis.

Plus sérieusement, je place Wolfen au-dessus de tout.
Bast

Message par Bast »

Wolfen, t'es sur que c'est des Loups Garous ?
Mercador

Message par Mercador »

c'est vrai que c'est un poil (de lycanthrope) hors sujet... :oops:

Mais bon, je le place quand même au-dessus de tout ! :wink:
togashifr

Message par togashifr »

je sais pas si quelqu un en a parlé mais un film qui n'est un de loup garou et ou il y en a un : waxwork il etait pas trop mal celui la .... voir meme excellent .... :D

y a aussi underword mais la les avis sont partagés .. :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le plus beau : "La nuit du loup-garou" de Terence Fisher. Hélas trop rare à la télévision et inexistant en DVD, je crois...
Walter Paisley

Message par Walter Paisley »

Manolito a écrit :Le plus beau : "La nuit du loup-garou" de Terence Fisher. Hélas trop rare à la télévision et inexistant en DVD, je crois...
Pareil. Et pourtant je suis grand grand fan de Joe Dante, et ça me fait mal de dire que son Hurlements n'est pas mon film de loups-garous favori. Mais force est de constater que ce film est vraiment le sommet. Un loup-garou torturé (Oliver Reed), une photographie superbe (c'est de la Hammer, quoi...) et une intrigue qui se déroule dans une Espagne visiblement à l'architecture superbe... On a pas fait mieux, pour moi.

Ensuite je place Hurlements et La Compagnie des Loups.

Le Loup-Garou de Londres m'avait beaucoup déçu...

Et puis bon, pour une question de décence je ne parlerai pas des loups-garous de Van Helsing. :lol:
ELMER

Message par ELMER »

Peu friand de lycanthropes j'ai quelques lacunes en ce domaine: les Naschy par ex ( honte à moi)...
Ce pan du ciné fantastique semble receler malgré tout quelques bons gros nanards: j'aime beaucoup teen wolf et i was a teenage werewolf...et vous m'avez donné envie de découvrir le loup garou de washington.
Mon top cependant:
Le loup garou de londres
La compagnie des loups
Ginger snaps

...bref, dés que la bêbête sert de base de réflexion...

Par contre je déteste Hurlements
Jérôme

Message par Jérôme »

Momentum en Angleterre sort le 18 octobre un collector de Howling / Hurlements avec des bonus différents du Zone 1 dont un doc de 50' inédit.

"Momentum's The Howling Special Edition DVD is missing many of the features of the MGM Region 1 disc (most notably a commentary track), but does appear to include a documentary that's different from the ones on the Region 1 disc (titled Making a Monster Movie: Inside The Howling and Unleashing the Beast: Making The Howling). The Momentum documentary runs for fifty minutes, and is titled Welcome to Werewolfland. The UK disc will also feature outtakes (12m), trailers, deleted scenes (10m) and a photo gallery. These seem to tally with the other features on the US disc, although they may, of course, be substantially different. "

source : zetaminor.com

ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

N'oublions pas la louve sanguinaire avec une louve garou :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

ZeitGeist a écrit :N'oublions pas la louve sanguinaire avec une louve garou :wink:
Déjà cité sur la page précédente. J'le trouve vraiment chiant ce film.

Pour moi le top reste "Hurlement" et le "loup garou de londres", le moyen est représenté par "Wolf" (Nicholson parfait en loup et le regard de Pfeiffer à la fin est envoutant) et "Dog Soldier" (beaucoup de tripes pour un budget light, le film manque de rythme et d'acteurs performant mais il reste assez fun) et la daube est incarnée à merveille par Hurlement V (rien à dire).
J'ai rien contre le loup garou de Paris. Il peut désapointer si on le compare à celui de Londres mais je le trouve sympatoche et j'aime bien ses potes zombies qui lui parlent un peu à la manière de ceux de "La main qui tue". Ca se prend pas au sérieux, c'est niais mais distrayant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre