Incubus - John Hough (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

en effet, Twins of evil est à mes yeux un petit chef d'oeuvre. Peter Cushing y est excellent et terrifiant à souhait en plus, superbe composition d'inquisiteur. Un film méconnu à mes yeux et qui ne mérite pas cet injuste oubli.. Un indispensable Hammer pour moi.

Id° pour La maison des damnés que j'aime beaucoup et qui distille tjs autant cette ambiance terrifiante et lourde, soutenue par une photographie superbe et de trés bons acteurs. Si on excepte qques effets ratés-L'attaque du chat- Tres bon film qui confirme que Hough est un plus qu'honnête artisan et un bon réalisateur la plupart du temps.

Les yeux de la foret a assez mal vieilli par contre et c son gros probleme.
D'autant plus que les f/X, les effets optiques plutot -déjà à l'époque- sont trop kitch et viennent casser l'atmosphère de cette foret..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
niko13

Message par niko13 »

J'aime beaucoup ce film, surtout parce qu'il m'a laisse un souvenir effrayant qui a persiste pendant de longues annees.
Toujours pas de Z2 de prevu (reste le Z1, sans sous-titres et bonus)... :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

meltingman a écrit :cauchemars.
Quand au final ? Une idée toute simple (et qu'on ne voit pas venir), un plan sobre et un choc viscéral. Cette fin me trotte dans la tête encore aujourd'hui.
Pareil. Une fin inattentu, malsaine, et sacrément choquante.
gnome

Message par gnome »

INCUBUS est un très grand film!!!
Rarement un film m'a foutu autant les jetons!
Faudrait pouvoir le revoir pour juger si l'effet est toujours aussi saisissant!
Bon dieu, depuis le temps que je l'attends en Z2!!!! :evil:

En dvd Mad par exemple.
Je ne le vois pas trop chez Neo.

Sinon Hough est sympa.

"Larry le dingue, Mary la garce" a une fin d'un nihilisme total! Grandiose!!!!
Lui aussi, à quand en Z2?

"La maison des damnés"? Rien à redire.

Mais bon dieu sortez nous "Incubus" :!:
Un de mes plus grands souvenirs de jeunesse!
Dragonball

Message par Dragonball »

gnome a écrit :Mais bon dieu sortez nous "Incubus" :!:
Je crois que tu ferais mieux de réviser ton anglais et de te l'acheter en Z1.

ça serat surement plus rapide ! :mrgreen:
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :
gnome a écrit :Mais bon dieu sortez nous "Incubus" :!:
Je crois que tu ferais mieux de réviser ton anglais et de te l'acheter en Z1.

ça serat surement plus rapide ! :mrgreen:
Je ne sais pas lire les Z1 :!: :evil:
bloknotise

Message par bloknotise »

trepanator a écrit :j'aime bien ce p'tit film...par contre john hough il a quand meme réalisé les cicatrices de Dracula! :)
désolé mais je crois que c'est plutôt Roy ward Baker qui à réalisé Scars of Dracula (1970) si c'est bien de celui-là dont il est question.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

bloknotise a écrit :
trepanator a écrit :j'aime bien ce p'tit film...par contre john hough il a quand meme réalisé les cicatrices de Dracula! :)
désolé mais je crois que c'est plutôt Roy ward Baker qui à réalisé Scars of Dracula (1970) si c'est bien de celui-là dont il est question.
LES SEVICES DE DRACULA (traduction completement idiote et mercantile du plus sadien TWINS OF EVIL), "les cicatrices..." c'est bien RWB
renan75

Message par renan75 »

"incubus" est vraiment un des films dans le genre slasher surnaturel les plus reussis des années 80.
Un scenario assez classique,mais bien mené avec des acteurs convaincants et une atmosphere malsaine et oppressante.La musqie est interessante dans ce film ainsi que la bande sonore galciale qui ajoute a la terreur des images.Bref moi j'adore aussi
renan
Dragonball

Message par Dragonball »

renan75 a écrit :"incubus" est vraiment un des films dans le genre slasher surnaturel les plus reussis des années 80.
Un scenario assez classique,mais bien mené avec des acteurs convaincants et une atmosphere malsaine et oppressante.La musqie est interessante dans ce film ainsi que la bande sonore galciale qui ajoute a la terreur des images.Bref moi j'adore aussi
Entièrement d'accord, sauf que je ne trouve pas du tout qu'il ressemble de pret ou de loin à un slasher ! :mrgreen:
gnome

Message par gnome »

Dragonball a écrit :
renan75 a écrit :"incubus" est vraiment un des films dans le genre slasher surnaturel les plus reussis des années 80.
Entièrement d'accord, sauf que je ne trouve pas du tout qu'il ressemble de pret ou de loin à un slasher ! :mrgreen:
:D :mrgreen:

A quand un Z2 putain!!!! (merde ça me rend vulgaire, mais j'aimerais beaucoup le revoir ce film!!!) :!: 8))
J'en tremble encore...

Mais en effet, rien à voir avec un slasher :wink:
Qui sait, avec Mad movies si ils nous entendent...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
renan75

Message par renan75 »

Oui remarquez c vrai c pas trop un slasher je sais pas pq j'ai dit ca!lol
Oui en fait c plus une serie de crimes surnaturelle,mais l'ambiance generale me fait penser a un slasher avec petite bourgade americaine(ou canadienne) ,un lac ,des ados.....bref tous les petits ingredients qui ont fait le charme des slashers des années 80.
Pour moi ce film a ete un traumatisme des mon plus jeune age car je me souviens de l'affiche alors que je n'avais que 5ans et demi en avril 82 quand il est sorti.Quelle affiche terrifiante
renan
gnome

Message par gnome »

Moi je me rappelle quand je l'ai vu à la télé. D'habitude, les films étaient côtés "tous", "pour adultes et adolescents", "pour adultes", mais là, pour le première fois et je crois la dernière, le magasine mettait : "Pour adultes avertis" :shock: §£

J'ai été servi! :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
renan75

Message par renan75 »

je crois qu'il etait passé fin des années 80 un dimanche soir je crois sur m6,c'est la que je l'avais (enfin) vu!!mais bon j'avais plus 5ans!!lol :P
renan
niko13

Re: Incubus de john Hough

Message par niko13 »

Le thread cree par Manolito m'a donne une idee...
Tiens, et celui-la d'Incubus, toujours pas de DVD Z2 prevu ? :wink:

(meilleur deterrage de topic du mois je crois ! :D)
What the fuck did I do ?
Répondre