800 balas - Alex de la Iglesia (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

fairfax a écrit :
Pas le meilleur de La Iglesia je l'accorde mais un film d'amoureux du cinéma populaire c'est clair.
C'est pas les Dalton qui fera mieux...
Ca tu n'en sais rien, tu n'as pas encore vu le film :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :ben j'ai pas vu les suppléments ... mais c'est bizarre qu'il sorte ca quand on fait un western. C'est pas une boutade pour faire marré je sais pas qui ? J'aime pas le western mais je fais un film sur un vieux cascadeur qui se croit encore à cette époque, qui donne la passion à son petit fils et qui lutte quand on veut détruire son rêve. C'est bizarre quand même. EN même temps moi je m'en fous :D
Regarde les supplements et tu verras qu'il s'agit d'un super running gag alors ! Il y explique quelles etaient ses motivations pour faire 800 BALAS et ce ne sont pas celles que tu crois. En fait, ca parle essentiellement d'un enfant qui va a la recherche de son grand pere pour apprendre plus sur son pere. Ca parle aussi de reves mais ce n'est pas forcement lies plus que cela au Western. Neanmoins, a l'arrivee, il est evident que le choix d'implanter toute l'histoire a Almeria est excellente et enrichit grandement son sujet.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben en tout cas ca m'étonne .... ca me décoit même tout d'un coup. :?
fairfax

Message par fairfax »

Superwonderscope a écrit :
fairfax a écrit :
Pas le meilleur de La Iglesia je l'accorde mais un film d'amoureux du cinéma populaire c'est clair.
C'est pas les Dalton qui fera mieux...
Ca tu n'en sais rien, tu n'as pas encore vu le film :wink:
Le ton de la BA m'a pourtant suffi. :lol: Mais bon qui sait...
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Battosai

Message par Battosai »

Mon seul de la igleasia, et j'ai été un peu décu.
L'idée est très sympa, l'hommage aux westerns spag est émouvant, et surtout, sincère. De plus le film est assez drole. Par contre ca trainassait un petit peu, et quand le réalisateur cherche a joué la carte de l'émotion, ca ne fonctionnait pas toujours.
XX

Sinon, les dalton, c'est clair que la ba fait TRES peur :shock: ...
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Ce film est une petite merveille. :D

Il a été très mal distribué en salles alors je ne peux que vous encourager à vous jeter sur le DVD.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on est très loin d'un western parodique. Ici, le ton est doux-amer, désenchanté. 800 Balas décrit la vie quotidienne d'une troupe d'itinérants de spectacles, anciens cascadeurs de westerns spaghettis, qui ont pris résidence dans un décor de tournage pour fuir la réalité du monde extérieur. Bien que le récit soit une fiction, Alex de la Iglesia affirme que de tels personnages ont vraiment existé (voir l'excellente interview dans Mad Movies, où il se livre intimement) .

Même s'il est perfectible (quelques longueurs par-ci par-là) , 800 Balas s'avère réellement émouvant, d'une rare audace dans le traitement de son sujet, et l'interprétation de Sancho Gracia est inoubliable. J'avais la larme à l'oeil à la fin. Une très belle déclaration au cinéma "bis" de papa.

Et on attend toujours une sortie de l'inédit Muertos de Risa... :?
goon

Message par goon »

j'ai passé un agréable moment à la vision de ce film. Certaines scènes nous plongent complètement dans un western spaghetti, et quand on aime le genre, c'est un très bel hommage. la photo est somptueuse. l'histoire attachante et iglesia y insère de pur moment de folie ! seul point noir, un manque de rythme au milieu du métrage...
Bast

Message par Bast »

Loué hier et comme les autres, si ce n'est que c'est franchement le Iglesia que je préfere (tous vu sauf mes chers voisins).
Ca manque un peu de rythme parfois pour atteindre la perfection et la fin est un peu rapide mais c'est vraiment excellent.
Je suis moi aussi trés surpris par le fait que ce ne soit pas un fan de western italo espagnol vu le film, mais c'est d'autant plus balaize.
Il y a des personnages excellent, l'histoire est vraiment marrante, bref, courez y.
Le grand pere est vraiment trés bon et la pute est trés jolie (la jolie hein, pas l'autre)

Cojones de cojones
rocket

Message par rocket »

acheté car appreciant la filmo de la Iglesia (et le prix n'etant pas excessif)
Donc, j ai pas encore maté les bonus mais, sans etre decu, je m'attendais a plus grincant et violent. neanmoins, j ai passé un agréable moment meme si, il est vrai, une fois que notre vieux cascadeur debarque a madrid au bout d 1 heure de metrage, le film prend une nouvelle direction qui laisse croire a un delire bien burné y muy violento, or on reste dans la "com. drama."
Le film reste touchant et drole et visuellement irreprochable comme l'est la performance des acteurs et l'un des rares films ou un gosse est crédible.
w.a.c.o

Message par w.a.c.o »

Le commentaire audio vaut à lui seul l'achat du dvd. C'est simple, je n'ai pas entendu plus passionnant, plus captivant, plus émouvant, plus ...ant depuis ceux dont nous fait régulièrement grâce Paul Verhoeven sur ses nombreux et vairiés masterpieces.
De La Iglesia nous livre un tas d'anecdotes rigolotes, se laisse parfois aller à analyser ses plans, passe son temps à embrasser virtuellement tous ses acteurs, ses cascadeurs et son équipe technique, fait preuve d'un humour pince-sans-rire qui ravage tout, remercie la CIA, le FBI et encore plein d'autres trucs, bref, on a là le commentaire le plus fort du monde!

Et puis le film en lui-même, what a claque dans la gueule quand même...

[mon 1er message sur devildead... putain de trac 8) ]
Image
Hugo

Message par Hugo »

Tu m'as bien donné envie de le vloir ce commentaire waco (eet bienvenue à toi sur Devildead :wink: )
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Homme du nord

Message par Homme du nord »

welcommmme waco !
Sinon ce 800 balas est un bijou pour moi. Une déclaration d'amour au genre (que je ne connais pas trop d'accord.) et au cinema.
Dès que j'ai des sioux, je saute dessus.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Ding On

Message par Ding On »

Welcome WACO ,avec toi big streum on va pouvoir reformer la WXP team ! :D

800 balles ,c'est une tuerie...La fin est trop belle !

Voila :)
Image
w.a.c.o

Message par w.a.c.o »

Hugo, Homme du nord, Ding On (tu me rappelle quelqu'un toi :D), merci pour votre accueil franc et chaleureux 8)
Ding On a écrit :Welcome WACO ,avec toi big streum on va pouvoir reformer la WXP team !
Yep! Y'a aussi Fraggle qui traine dans le coin :wink:

Pour en revenir au film, l'hommage final est en effet tellement beau qu'il en ferait fondre même un taureau.
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Découvert hier soir, mi figue mi raisin, je me suis pas franchement ennuyé, mais les personnages ne m'ont pas vraiment intéressé, donc l'émotion n'a pas du tout pris, et du coup toute la fin du film est tombé totalement à plat pour moi (ça fait un peu cheveu sur la soupe quand même ce revirement du personnage de Laura). Entre comédie dramatique pas super crédible et western parodique, le film cherche un peu ses marques je trouve, et n'est vraiment convaincant ni dans un registre ni dans l'autre. Reste des tronches bien sympathiques et des moments bien marrants, et puis toujours l'énergie de La Iglesia. C'est marrant d'ailleurs comment il explique dans les bonus avoir retrouvé la valeur originelle du plan américain en voulant cadrer ses acteurs sans couper le pistolet accroché à leur ceinture :D
Répondre