la riviou du site.
http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=850
Pour ma part, j'ai vu le DVD Z2 italien (avec VO anglaise 5.1 et 16/9 avec les memes bonus que le Z2 français).
Je rejoins l'avis de Zecreep, je suis parti pour l'apprécier et si la première partie parait réussie, la deuxième est tout bonnement cata.
Jamais je n'ai ressenti de véritable malaise (et pourtant, je l'ai vu en pliene montagne, en pleine nuit, tout seul au fond de la nature de nulle part donc tout bon pour avoir le trouillomètre à zero), même si je peux admettre que le jeu sur l'ambiance est clairement la nature de la mise de en scène de Plaza. La fin est en effet hardie (en fait, au diapason des romans de Campbell), mais le film souffre d'une interprétation assez faible (l"héroine qui pleure meme quand elle ne pleure pas, c'est lassant) et surtout du syndrome fantastique espoagnol retrouvé, donc qui se complait à appliquer les mêmes recettes.
certes, on est moins sur du "hou fais moi peur", mais le rythme lancinant n'aide en rien à récupérer une intrigue filasse qui a éventé ses atouts assez rapidement. Et un interet émoussé.
je n'ai pas été sensible à ce que le réalisateur a tenté de faire passer. Aucune émotion digne de ce nom (hormis peut etre le personnage touchant du père emprisonné pendnat 20 ans, très réussi). Mais de fausses pistes en faux semblants, les persoannages demeurent hélas transparents.Qu'il s'agisse de la meilleure copine, de son mari, du docteur... ils traversent le film sans qu'on s'en aperçoive.
Un point positif, le soin apporté à la lumière et au cadre de l'image.
Le dvd est d'une facture honnête et le plus intéressant demeurent les bonus, pas formatés comme un porduit marketing, mais avec un coté très ris sur le vif qui est plutot intéressant. L'interview de Paco Plaza m' laissé assez froid, tout comme celle du producteur, au bord de croire qu'ils ont (eux aussi) produit un chef d'oeuvre incunable. Celles des acteurs sont trop courtes mais ont l'avatange de la fraicheur et du non répété.
La scéne de début alternative n'apporte pas grand chose, si ce n'est un montage différent.
Bref, bofbofbof. un bel objet inanimé.
Au finish, je revends mon DVD italien, si quelqu'un en veut bien!
Kikavu El Segundo Nombre (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team