Les Godzillas testés !!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Pour ceux que ca interesse 10 doubles DVD de "Godzilla Vs King Ghidorah" et "Ebirah Horror Of The Deep" sont aussi à gagner sur Oh My Gore ! ici :
http://www.ohmygore.com/concours_godzilla1_fr.php
http://www.ohmygore.com/concours_godzilla1_fr.php
-
Ayant vu peu de Kaiju jusqu'à présent (le premier Godzilla et 2-3 autres passés sur Canal) et désormais en possession de ces 5 beaux digipaks (merci CDiscount), j'ai décidé de me les faire dans l'ordre chronologique...
Commencé donc par Godzilla contre Ebirah (ou plutôt, "Godzilla, Mothra et Ebirah: Duel dans le pacifique"!) et à ma surprise j'ai plutôt bien accroché alors que je pensais me faire un peu chier.
Résumons: Un jeune homme recherchant son frère disparu en mer vole un bateau avec deux autres types et un cambrioleur. Suite à une tempête, ils se retrouvent sur une île où des terroristes fabriquent une bombe nucléaire tout en maintenant la population indigène en esclavage. Mais ce n'est pas la seule menace car Ebirah, la crevette géante, rôde dans le coin tandis que Godzilla et Mothra roupillent, le premier dans une grotte et le second sur une île voisine...
Après moult péripéties, les gentils vont s'octroyer l'aide de Godzi et Mothra pour combattre les terroristes, libérérer les indigènes et transformer Ebirah en beignet de crevette (géant).
Ambiance exotique et bon enfant au programme, avec un petit suspense sympa, une charmante indigène en petite tenue (qui se fait draguer par Godzi), et des plans de monstres parfois superbes (les pinces d'Ebirah surgissant des vagues pendant la tempête, les bastons sous l'eau). La musique très années 60 m'a fait un peu mal aux oreilles pendant certains combats mais ça passe quand même.
Au final, un film sympa qui se regarde sans problème. VO japonaise et copie très correcte.

Commencé donc par Godzilla contre Ebirah (ou plutôt, "Godzilla, Mothra et Ebirah: Duel dans le pacifique"!) et à ma surprise j'ai plutôt bien accroché alors que je pensais me faire un peu chier.
Résumons: Un jeune homme recherchant son frère disparu en mer vole un bateau avec deux autres types et un cambrioleur. Suite à une tempête, ils se retrouvent sur une île où des terroristes fabriquent une bombe nucléaire tout en maintenant la population indigène en esclavage. Mais ce n'est pas la seule menace car Ebirah, la crevette géante, rôde dans le coin tandis que Godzilla et Mothra roupillent, le premier dans une grotte et le second sur une île voisine...
Après moult péripéties, les gentils vont s'octroyer l'aide de Godzi et Mothra pour combattre les terroristes, libérérer les indigènes et transformer Ebirah en beignet de crevette (géant).
Ambiance exotique et bon enfant au programme, avec un petit suspense sympa, une charmante indigène en petite tenue (qui se fait draguer par Godzi), et des plans de monstres parfois superbes (les pinces d'Ebirah surgissant des vagues pendant la tempête, les bastons sous l'eau). La musique très années 60 m'a fait un peu mal aux oreilles pendant certains combats mais ça passe quand même.
Au final, un film sympa qui se regarde sans problème. VO japonaise et copie très correcte.

-
- DeVilDead Team
Ben moi je l'ai regardé avant hier (je veux les matter par ordre chronologique) et je me suis un peu fait chier. Tout simplement parce que les monstres n'apparaissent réellement qu'au bout de 45 minutes (les 2 ou 3 apparitions d'Ebirah avant ça ne sont guères trippantes)... Passé ces 45 minutes qui ressemble à un Dr NO du pauvre, il faut toutefois reconnaitre que le combat Godzilla vs Ebirah est magnifique, faisant référence aux plus beaux match de Beach Volley. Par ailleurs, autre truc bien relou, Mothra pionce ferme dans ce film. 40 minutes pour la réveiller (pas faute de chanter et de faire des chorégraphies pourtant) suite à quoi elle se contente de bouger sans aucun panache son cul miteux durant les 5 dernières minutes.Neverwhere a écrit :Ayant vu peu de Kaiju jusqu'à présent (le premier Godzilla et 2-3 autres passés sur Canal) et désormais en possession de ces 5 beaux digipaks (merci CDiscount), j'ai décidé de me les faire dans l'ordre chronologique...
Bref, y'a quelques trucs sympa (le combat, le Godzilla qui détruit l'antre du Dr NO etc...), quelques trucs drôles (j'adore li'dée d'arroser Ebirah avec du jus de pomme pour la calmer

Pour moi, c'est loin d'être un Godzilla meilleur cru.
Moi je l'adore celui-là, mais faut dire j'adore tous les Godzi période 60-70, je sais pas, cette sublime photographie retro, cette ambiance psychédélique et ce design pop des décors et des fringues. Donc même si l'intrigue n'est pas du meilleur cru ça c'est clair, ça reste pour moi un emmerveillement de tous les instants. Ce qui me fait marrer dans celui-là c'est que Godzi a vraiment l'air de se faire chier tout seul sur sa petite ile et il est bien content de trouver Ebirah comme compagnon de jeu (partie de volley avec un rocher, arrachage de pinces...).
Bon dans cette collection et de la même période j'ai quand même préféré Megalon et Mechagodzilla, mais j'ai quand même bien accroché.