De si gentils petits... monstres! - Max Kalmanowicz (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: De si gentils petits... monstres! - Max Kalmanowicz (1980)

Message par Superwonderscope »

Oui nan mais si tu l'as sélectionné, tu dois savoir quand même à quoi t'attendre!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

Mais moi j'étais plus jeune quand je l'ai découvert!!: A l'époque, la moindre main coupée pouvait transformer une petite série B en classique indémodable! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Encore un de ces films dont la jaquette m'a marqué, enfant, quand j'allais au vidéoclub avec mon pôpa, et que je n'ai pas vu à l'époque of course. Et bien entendu après l'avoir finalement débusqué il y a quelques années, la méga déception, une vilaine série Z ultra ringarde, archi mal foutue, et archi mal jouée... Je sais même pas comment ce truc a pu atterrir sur le marché de la vidéo tellement ça sent l'amateursime. :(
Romain

Message par Romain »

Bon, les gars, si vous voulez pas flinguer ma soirée, attendez le 1er mars pour détruire la réputation du film! :D
Bon, c'est vrai c'est nul mais on a vu pire! Et je parle pas de Clash of the Ninjas! :wink:
Omega

Message par Omega »

De toute façon, pour un gars comme moi qui adule Anthropophagous, je pense tout aimer quoi qu'il arrive donc ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

Impossible de trouver le format cinéma de ce film. Il n'a été édité qu'en 1.33 en vidéo et la pellicule est 1.37 visiblement Open-matte.
Quelqu'un a une idée du format? J'aurais pas le temps de tester, si j'ai pas d'infos, je le projette en 1.85... Merci d'avance!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Si mes souvenirs sont exacts, le film a été tourne en 16mm et gonflé en 35... Mais ça remonte à loin...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Autant demander au real. J'ai trouve une interview en ligne. :wink:
J'ai trouve une interview to real.

http://thiskevin.blogspot.jp/2011/07/ke ... g-max.html

KEVIN: The Troma DVD has a little bit of a murky transfer, any plans for a cleaned-up edition of The Children?
MAX: Only if Troma intends on either re-releasing it, or we do The Children 2, where the children come back, in which case it would be worth it. But to clean it up, would probably, well, the film was shot in 35mm Panavision. The quality is there. The quality of the transfer is the part that’s lacking. So probably you’d have to go back to the print negative printing master. And I don’t know if it still exists. So, the answer is, I don’t know. I certainly don’t believe that they’re going to invest in it, unless there’s a The Children 2 and then..

P.S. Pour les anglophones, allez sur le blog, ca dit bien de (bonnes :wink: ) choses sur le film. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

35mm Panavision :shock: ? Waow. Spherical 1.85:1. Aucun souvenir de ça. Ma memoire me fait donc doublement défaut :D

En tous cas une interview très intéressante, merci du lien. Mais bon, dire que le film est sorti sur 90 ecrans à New York, je sais pas si c'est de l'humour second degré ou s'il a fumé le stock de St Maclou :D
Romain

Message par Romain »

Allez, ce sera du 1.85! Bon j'espère que ça va pas couper trop de têtes (déjà que ça coupe pas mal de mains...) :D
Merci à tous!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bah, un film des années 80 diffusé largement dans les cinémas à l'époque, cela n'a rien de surprenant à ce que ce soit du 1.85. Ce sont plutôt les films en plein cadre et diffusé dans les salles de cinéma à la même époque qui doivent être plutôt rare.
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Pas faux mais je prends toujours en exemple Evil Dead de Sam Raimi qui est visiblement en 1.37 et pourtant date de la même période que The Children.
Quand j'avais passé la copie de 2003 de Metropolitan en 1.85 c'était un carnage au niveau du cadrage...
Alors oui, la logique voudrait que la plupart des films 80's soient en 1.85 mais avec toutes ces bandes 16mm gonflé 35, on est à l'abri de rien.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Romain a écrit :Pas faux mais je prends toujours en exemple Evil Dead de Sam Raimi qui est visiblement en 1.37 et pourtant date de la même période que The Children.
Quand j'avais passé la copie de 2003 de Metropolitan en 1.85 c'était un carnage au niveau du cadrage...
Alors oui, la logique voudrait que la plupart des films 80's soient en 1.85 mais avec toutes ces bandes 16mm gonflé 35, on est à l'abri de rien.
Le problème, c'est que EVIL DEAD a été projeté en France, dans les salles et à l'époque de sa première sortie, en 1.66. C'était le format préconisé par le distributeur français.
Mais cela reste un exemple extrêmement rare pour des films américains des années 80. Car EVIL DEAD est un film fait de manière très particulière. On s'écarte totalement d'une production de film traditionnel. Et DE SI GENTILS PETITS MONSTRES est un métrage produit de manière tradiionnel avec un tournage normal, etc...

Cela dit, il y a des personnes qui se plaignaient de cadrage 1.85 de certains films simplement parce qu'ils étaient habitués à le voir en plein cadre à la télévision et en vidéo. Genre "Y'a plus de sang en plein cadre, c'est mieux !". Il faut faire attention à ce genre de chose. Le haut d'une tête coupée, ça ne veut pas dire que c'est un mauvais cadrage. Sinon, Sergio Leone cadrait assez mal la tête de Lee Van Cleef à la fin du BON LA BRUTE ET LE TRUAND vu qu'il en manquait le haut et puis le bas aussi. Mais le fait qu'il manque un bout de cheveux en haut de l'image, ça n'est pas forcément l'indicateur d'un mauvais cadrage.
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Là, c'est le projectionniste (depuis 2001) qui parle! Evil Dead (2003) en VOST 1.85 (préconisé par le distributeur) c'était l'horreur! :D Quand Ash se lève de table pour faire son discours en latin, c'est pas les cheveux qui lui manquent, c'est carrément la tête!!!

Le truc du 1.37, c'est que c'est un cache et un objectif plutôt rare en cabine. Moi j'ai bossé sans pendant des années et dans ces cas là, on te dit d'utiliser le 1.66. J'ai plus en tête les infos du dossier de presse français d'Evil Dead (première sortie) mais ça se trouve le distributeur conseillait le 1.66 parce qu'il savait que plus personne n'avait de 1.37! :D
Le format est un peu revenu dans les années 2000 avec Gus van Sant par exemple (Elephant) mais les collègues du coin les projetaient quand même en 1.66!!! Les cochons...

J'ai eu le même souci avec le Zombie de Romero que j'ai projeté en 1.85 l'année dernière alors que j'étais pas sûr du format (pellicule 1.37). Ces histoires de format, c'est toujours un peu pénible. :|
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne parlais pas de la ressortie de EVIL DEAD mais de sa distribution dans les années 80.
Et lors de la ressortie du film, le format de projection, c'est surtout dû au fait que Sam Raimi a validé un transfert 1.85.
Je ne suis pas projectionniste mais je ne sais pas si les conditions d'aujourd'hui sont les mêmes que celles des années 80 pour les personnes qui sont en cabine. 35 ans plus tard, forcément, les habitudes n'ont rien à voir. C'est un peu comme si tu t'adresses à un informaticien et que tu lui parles de Cobol. Le mec, il a peut être entendu parler du truc mais il y a de fortes chances qu'il n'ait jamais rencontré concrètement la chose à moins de bosser dans certains milieux particuliers.
Cela dit, la solution intermédiaire, ce serait de projeter le film en 1.66, le format académique des métrages en Europe jusqu'aux années 80. Ca coupe la poire en deux et ça limitera les éventuels dégâts sur la projection de ce soir.

Et je ne parlais pas non plus de EVIL DEAD pour l'habitude de voir un film en plein cadre, je faisais référence à des conversations qui l'y a eu ici sur des films comme LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS 3 et d'autres.
"Fuck The World", Rambo
Répondre