L'Ecorché - Shallow Ground (2004) Sheldon Wilson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

zombieater

Message par zombieater »

Définitivement à eviter:Image(titre original: [g]Shallow ground[/g] ): un mélange indigeste de surnaturel et de fétichisme meurtrier qui ne convainc sur aucun de ces plans, et même pas sur les effets gore ( le sang y ressemble à du Beaujolais nouveau! ); la mise en scène mollassonne ne parvient qu'à faire ressortir les incohérences que, plus nerveuse, elle aurait réussi à gommer _ ce qui est fréquemment le cas dans ce genre de film, reconnaissons-le. Au final 90 mn d'ennui, la dernière fois que je me suis autant ennuyé c'est avec "Les morts haïssent les vivants", tiens...
Image
John Yebs

Message par John Yebs »

Defest a écrit :
SPOILER:
si c'est la vielle la tueuse, quel est son lien avec la jeune blonde (copine du flic) et quel sont ses motivations ?

Je m'en souviens plus trop mais il me semble que la serial killer se vengeait de la mort de son fils (ou fille) et de son mari dans l'écroulement d'un pont. Chacune de ces victimes avait pris part dans la construction du pont d'une manière ou d'une autre. Si je m'en souviens bien...
Je crois que la femme flic n'a rien à voir avec la vieille si je me souviens bien toujours.

pour le dernier plan ce serait la vieille qui se venge du personnage qui est le melange des anciennes victimes?

cf. mon post plus haut c'est l'une des deux explications que j'avais après ma sortie du film.

:end spoiler

j'aurai peut etre du le regarder en VF...
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Defest

Message par Defest »

ok merci, je sais pas comment j'ai fait mais avec la vo non sous titrée j'ai completement zappé l'histoire du pont... :? !

sinon maintenant que j'y vois un peu plus clair je vais quand meme donner mon avis:

le film certe assez mollasson dans le rythme reserve quand meme son lot de scenes agressives et glauque.
dans la forme "Shallow ground" m'a beaucoup fait penser à "Dead birds"
-un budget modeste mais suffisant pour l'histoire et bien exploité
-une volonté de faire qquechose d'original (assez rare pour etre salué!)
-des plans gores percutants
-un ton serieux et une ambiance pesante

le genre de film qu'on apprecie avec un peu de recule

c'est quoi ce titre francais à la con ? (ceux qui l'ont choisi on juste du regarder l'affiche et 2,3 images de loin... :roll: )
Personne

Message par Personne »

C'est pas le flic meurtrier qui revient à la fin pour se venger des victimes mortes vivantes? 8)
Shinji

Message par Shinji »

[spoiler]
L'adversaire à la fin, c'est bien le mélange de la vieille et du policier tueur ? En fait, il y a 2 tueurs en série ? (le flic semble avoir quelques crimes à son actif)
[/spoiler]
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour la fin, dans le commentaire audio, le réalisateur avoue qu'il ne sait lui-même pas trop ce que c'est, et que c'est bien de laisser au spectateur une liberté d'interprétation. Bref, c'est ce que vous voulez... :lol:
Melvin

Message par Melvin »

Inéressant et original.

Un peu bancal en ce qui concerne la réalisation mais qui a commencé dans la perfection?

Je prefere de loin ce genre de film que les enièmes remakes quon veut nous faire ingurgiter :)
Personne

Message par Personne »

Vous pouvez trouver le premier film (Night Class) de Sheldon Wilson chez price ou 2xmoinscher pour des clopinettes! 8)

Image
Defest

Message par Defest »

...ca fait tout de suite nettement moins envie que shallow ground
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test du DVD français par Eric Dinkian sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1229
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je fais mon Manolito 8) , ça passe en ce moment sur Canal
John Yebs

Message par John Yebs »

Melvin a écrit :Un peu bancal en ce qui concerne la réalisation mais qui a commencé dans la perfection?
Orson welles??? Bon d'accord, je sors.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
niko13

Message par niko13 »

Tres bonne surprise que ce "Shallow Ground".
Decouvert sur C+.

Un DTV vraiment de tres bonne facture, qui en remontre meme a des sorties cine plus mediatisees.
Ici, le realisateur exploite avec beaucoup d'efficacite son budget, et rends justice a un script original et accrocheur.
Bon, il est vrai qu'il y a une perte de rythme a un moment ([SPOILER]en fait, des qu'on revele la nature de cet ecorche, le film devient un peu trop lineaire[/SPOILER]), mais le film reste sanglant et efficace et surtout parvient a garder une ambiance bien glauque jusqu'a la fin ([SPOILER]et j'aime beaucoup le plan final qui semble introduire l'idee d'un cycle sans fin de vengeances...[/SPOILER]).

Bref, un excellent DTV !!
What the fuck did I do ?
diebitch

Message par diebitch »

Vu hier soir et j'ai bien aprécié. Très bonne idée que ce fantôme ensanglanté.

Tout le début est excellent; on est immédiatement plongé dans une ambiance morbide et effrayante. Par la suite, ça s'éparpille un peu trop et la juxtaposition des histoires est pas forcément bienvenue (SPOILERS le fantôme du junkie qui se ramène avec le père flic, j'ai trouvé ça un poil abusé...FIN).
Et je me serai volontiers passé du plan final.

Mais peu importe car malgré ses défauts, "L'ecorché" est un bon petit film, gore et original, qui mérite d'être vu.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent !

C'est ce que j'ai envie de dire, même si en fait ce n'est pas tout à fait vrai ! :D

Le film est extrement soignée, que se soit au niveau de son scénario (enfin, plutôt de son pitch de départ), de la réalisation et évidement de son score, omniprésent et qui donne une grande force au film, autant d'élément qui succite tout de suite une grande sympathie et un profond respect pour le film de de Sheldon Wilson.

Cependant, "L'écorché" n'est pas un film parfait, loin de là. Son défaut majeur, voir son unique défaut en fait : Un scénario, malgré un pitch de base très orginal, très bordélique, ne développant pas ses différrents protagonistes (au passage assez antipathique) et ayabt tendance à partir completement en vrille pour cause d'éllipse et de racourcis assez énorme.

Résultat : On ne comprend rien à ce qui se passe et on finit par se lasser; la tensiondistillé par le film faisant parfois place à l'ennui.

Enfin, reste que "L'écorché" deumeure un excellent film, orginale et riche en images chocs.

La scène finale est excellente ! :)

PS : Les 10 première minutes sont vraiment classe ! :)
Répondre