Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
kill bill a écrit :pour Prodigy, je pense personnellement que le sous-texte homo est inratable... :P
Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est de la branlette (c'est le cas de le dire) sur des slips roses.
Bah y'a pas branlette sur ce coup-la :
La créature est attiré par le jeune homme plutot que par sa soeur (on est tous d'accord qu'en général c'est l'inverse dans les films de monstres). D'ailleurs on comprend a la fin que c'est bien le jeune homme qu'il a poursuivi tout au long du film, quand il choisit finalement de l'emporter lui, et pas elle, alors c'est elle qu'il a alors entre ses griffes. C'est donc clair que le monstre préfère le garçon à la fille, je vois pas ou est la branlette ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :C'est donc clair que le monstre préfère le garçon à la fille, je vois pas ou est la branlette ?
Ben la branlette c'est d'en faire un choix sexuel de la créature. Salva aurait pas le passé qu'il a ce genre de truc aurait même pas été relevé.
diebitch

Message par diebitch »

moi j'ai pas aimé, trop prévisible.le daron justicier avec son harpon j'ai trouvé ça bien pitoyable...sinon c'est vrai que ça part plutot bien, on a peur pour ces pauvres footballeurs et leurs pom pom girls...mais à part ça...faut également dire que j'aime pas la créature donc...
Prodigy

Message par Prodigy »

diebitch a écrit :moi j'ai pas aimé, trop prévisible.le daron justicier avec son harpon j'ai trouvé ça bien pitoyable...sinon c'est vrai que ça part plutot bien, on a peur pour ces pauvres footballeurs et leurs pom pom girls...mais à part ça...faut également dire que j'aime pas la créature donc...
Tu parles donc du 2 là ;)
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
kill bill a écrit :C'est donc clair que le monstre préfère le garçon à la fille, je vois pas ou est la branlette ?
Ben la branlette c'est d'en faire un choix sexuel de la créature. Salva aurait pas le passé qu'il a ce genre de truc aurait même pas été relevé.
Le passé de Salva concerne des déviances sexuelles (pédophilie, etc...) qui lui ont valu des démélés avec la justice. Je ne confonds pas ces déviances et l'homosexualité latente de la créature.
Mais il se trouve que dans le film, tout est amalgamé, ce qui lui confère d'ailleurs son coté déviant (la petite culotte souillée du garçon, j'en passe...).
Prodigy

Message par Prodigy »

Mouais. Pas convaincu du tout.
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :Mouais. Pas convaincu du tout.
Il faudrait qu'on revoie le film ensemble... :D
Chipolata

Message par Chipolata »

Bast a écrit :
Prodigy a écrit :Non, pas un navet de slasher amha, plutôt un petit bijou surprenant, particulièrement bien joué et bien foutu. C'est dommage qu'à la fin il montre trop sa créature, elle est 10 fois plus effrayante dans ce plan furtif au début (brr le Creeper de loin) que dans cette surexposition finale. Globalement j'adore la première partie, moins la suite au commissariat. Mais (amha bien sûr) c'est une vraie réussite.

Après la seconde lecture homo, je suis moins convaincu par contre :?
J'ai quoté le tien parce que j'ai le meme problème sur la lecture "homo" du film.
Sinon meme avis que le plupart, une excellente surprise même si la fin baisse un peu en qualité. Les clichés qui sont évoqués sont justement plutôt des clins d'oeil sympathique.

Euh... Je comprend pas du tout ce que vous appelez "lecture homo du film".. Pouvez vous expliciter ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Chipolata a écrit :Euh... Je comprend pas du tout ce que vous appelez "lecture homo du film".. Pouvez vous expliciter ?
:lol: :D Tu veux un dessin
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
insania

Message par insania »

Prodigy a écrit :
insania a écrit :Lent et bourré de mauvais clichés. Mouais...
Lesquels ?
La vieille qui rentre chez elle pour aller buter le creepers alors qu'on lui de pas y aller, la black médium qui sait tout sur tout (va savoir pourquoi), les bons sentiments à deux francs cinquante... Je trouve ça vraiment désagréable :?
Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :Il faudrait qu'on revoie le film ensemble... :D
Didon c'est quoi cette sorte de proposition malhonnête :D
juledup

Message par juledup »

Prodigy a écrit :
Pour info : Salva se déclare directement comme un homo militant et pour lui, son film en fait partie. Il me l'avait dit à demi mot dans Mad.
Et je pense que si cette lecture est la résultante du passé de Salva, elle fait plus référence à son oeuvre qu'à sa vie.
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
Loin de moi cette idée... :)
Prodigy

Message par Prodigy »

juledup a écrit :Pour info : Salva se déclare directement comme un homo militant et pour lui, son film en fait partie. Il me l'avait dit à demi mot dans Mad.
Mouais. Toujours pas convaincu. Je trouve ça un peu "facile" ce genre de relecture. Je dis pas que c'est pas là (même si pour moi c'est capillotracté), juste que ça n'a pas grand intérêt.

Ou alors Van Sant qui filme des beaux gosses dans Elephant c'est pour émoustiller sa libido ?
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
juledup a écrit :Pour info : Salva se déclare directement comme un homo militant et pour lui, son film en fait partie. Il me l'avait dit à demi mot dans Mad.
Mouais. Toujours pas convaincu. Je trouve ça un peu "facile" ce genre de relecture. Je dis pas que c'est pas là (même si pour moi c'est capillotracté), juste que ça n'a pas grand intérêt.

Ou alors Van Sant qui filme des beaux gosses dans Elephant c'est pour émoustiller sa libido ?
Bah non, c'est pas systématique, c'est justement ça qui est rare, et donc bien, avec Jeepers Creepers... Si ce film n'est pas expiatoire, je ne sais pas quel autre film pourrait l'être plus.
Répondre