Battlestar Galactica

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

snakerst

Message par snakerst »

Jérôme a écrit :buck rogers, ça arrive en zone 1 (série complète en VOSTF) le 16.11

Image
il sort en zone 2 aussi... voir chez http://www.sendit.com

mais uniquement en anglais....
Jérôme

Message par Jérôme »

uniquement en anglais et uniquement la saison 1 alors que le zone 1 contient tous les épisodes de la série et des sous-titres français :shock:
Morzhol

Message par Morzhol »

Pour revenir au sujet initial, j'ai regardé hier le DVD de bonus de Galactica et c'est assez intéressant, bien que je pense que le fan de base voudrait sûrement plus d'infos. Pas mal d'interviews des metteurs en scène, du producteur (Glen A. Larson) et des acteurs dont Dirk Benedict (qui aime imiter les singes :D), Noah Hattaway (ça ferait plaisir à Eric :wink:), etc. On a même une brève intervention de Patrick McNee. Tout celà distillé le long de 2 sujets courts et d'un doc de 45 minutes livre tout de même pas mal d'anecdotes sur le tournage.

Egalement de nombreuses scènes coupées et des photos et dessins préparatoires, dont un de MacQuarrie sur le look que les Cylons auraient pu avoir :

Image
(si l'image ne passe pas, c'est sur la page : http://www.ralphmcquarrie.com/ralph/galart/13.html)
Biotech is Godzilla !
Haribo

Message par Haribo »

Je n'ai jamais eu l'opportunité de suivre cette série.
J'avais pris le dvd du film cinéma (en réalité deux épisodes collés bout à bout), et je l'ai toujours pas regardé ! Mamamiaaaaaaaaa

Cela ne m'a pas empêché d'identifier son célèbre thème musical récupéré dans le fameux "Dünyayı Kurtaran Adam".
Oui celui là, je l'ai vu.

Je :arrow:
Jérôme

Message par Jérôme »

Haribo a écrit :Je n'ai jamais eu l'opportunité de suivre cette série.
J'avais pris le dvd du film cinéma (en réalité deux épisodes collés bout à bout
il s'agit en fait du pilote de la série en trois parties, remonté pour le cinéma avec une fin différente pour l'un des personnages principaux, par rapport à la série. Mais c'est une bonne intro à la série même si la qualité du master image est nettement inférieure à celle vue sur le coffret.
Jérôme

Re: Battlestar Galactica

Message par Jérôme »

Image

inclus dans le Blu-Ray de Galactica: Blood and Chrome, un liflet annonçant la sortie de la série de 1978. Mais attention, il s'agit de la version cinéma du pilote (100' contre 180') sorti en salles, notamment en France. Ce montage contient d'ailleurs des scènes exclusives et une fin différente.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Mercador

Message par Mercador »

Je l'ai maté hier et j'ai été plus que surpris par la qualité d'image. C'est pas le BR de Transformers, entendons nous bien, mais les séquences spatiales sont sublimes et cela ne fait que renforcer ma nostalgie de l'époque où les vaisseaux n'étaient pas en CGI. C'est de la belle ouvrage, vraiment. Pour le reste, ça a sacrément mal vieilli, il faut bien l'admettre.
Modifié en dernier par Mercador le mer. mai 22, 2013 10:11 am, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

tu as récupéré le disque Best Buy ?
tu peux me dire le format du film et me confirmait la présence de sous-titres fr ?
Je vais le prendre, je pense, j'aime bien ce montage.
Mercador

Message par Mercador »

Oui c'est bien le disque Best Buy avec la jaquette qui prend soin de ne montrer que des Cylons.

Le format est pas tout à fait respecté puisqu'on a droit à du 1.78 16x9 (la jaquette annonce du 1.85).

Pas de sous-titres en français.

Langues : anglais 2.1, français mono.

sous-titres : anglais pour malentendant et espagnol
Jérôme

Message par Jérôme »

thanks.
Il sort aux USA le 6 aout dans toutes les boutiques, je le prendrai sur place cet été.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Si l'image de la série la Planète des Singes ma pas parue réellement convaincante au vu des quelques visionnage sur certain épisodes. La compression du coté image est bien trop visible, se coté pixelisé très moches en plus d'une définition un peu flou, qui donne l'impression d'avoir un filtre devant l'image... Bof! bof! donc pour les disques de la Fox.

Alors que s'est bien tous le contraire sur l'intégrale de Galactica je dois dire que je suis presque tombé de mon siège tellement le rendu est remarquable. L'image est a se damné, et pourtant s'est bien sur des support DVD que j'ai pu me revoir juste un quart d'heure de cette excellent série encore culte aujourd'hui. Contraste et couleurs sonne juste 8)) 8)) 8))

Je recommande vivement la redécouvert de cette série dont l'un des pilier de Star War John Dykstra a superviser les miniatures sur le premier épisode. Sur cette intégrale vraiment a la hauteur à l'heure ou la HD semble enfoncer toujours un peut plus la SD. Ce coffret Universal ne déçoit pas et montre que l'ont peut encore avoir des produits de qualités sur ce support.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fy87

Message par Fy87 »

J'ignore si la série a été remastérisée un jour mais de mon côté j'ai le premier coffret sorti je crois en 2003 et la qualité varie vraiment d'un épisode à l'autre avec une majorité d'épisodes de qualité technique "bof". C'est mieux que "La Planète des Singes" mais pas de quoi "sauter au plafond". Il y a quelque chose de mentionné sur ton coffret ?
Groovy !
Jérôme

Message par Jérôme »

il n'existe qu'une seule édition dvd de la série, déclinée sous différents packagings
Fy87

Message par Fy87 »

Merci Jérôme. J'ai vérifié sur le net et même s'il est vrai qu'à sa sortie Universal a dit que la série avait reçu une remasterisation, c'est loin d'être probant à sa vision. J'ai ressorti mes dvd et zappé, bilan :beaucoup de grain, des points blancs, des rayures, j'ai vu mieux.
Groovy !
Jérôme

Message par Jérôme »

l'intégrale est sortie en Allemagne en BR, série de 1978 et 80

http://www.thedigitalbits.com/item/batt ... -series-bd
Répondre