Grizzly - William Girdler (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Message par Machet »

Savez-vous si il y a des sous-titres français, ou tout du moins anglais sur cette nouvelle version ?

J'ai l'ancienne en Pan & Scan (je me demande même si c'est pas simplement du Full Scan), avec le générique anamorphosé : une horreur.

Vu ce film à TOUTES ses diffusions, à l'époque sur Canal +.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Voir sur le site de media blasters : aucun st d'annoncés.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais ca passe a la Cinematheque prochainement en double programme avec L'INCROYABLE ALLIGATOR de Lewis Teague.
Jérôme

Message par Jérôme »

intéressant, j'irais peut-être
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un gentil film plutôt agréable, correctement filmé en scope, bénéficiant de l'authencité et de l'ampleur des décors d'un parc naturel américain ainsi que de la présence de têtes connues, comme Christopher George ou Richard Jaeckel... La photo nocturne n'est pas toujours très soignée et l'intrigue et les personnages, consciensieusement décalqués sur ceux des "Dents de la mer", Manquent de surprise. Le dénouement manque quand même de souffle. Mais bon, un agréable petit moment aux doux relents d'Amérique profonde et de 70s...

Vu à la cinémathèque dans une copie correcte, mais un peu virée rouge et assez fatiguée aux changements de bobines, avec VF et génériques français...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Manolito a écrit : Le dénouement manque quand même de souffle.
:shock: Je l'ai trouvé plutôt "soufflant" le dénouement :D Il en restait même pas une oreille !

Bien contente de l'avoir vu sur grand écran et au format - ben vi, mon Z1 est joliment recadré :evil: La copie est plus correcte que celle de la cinémathèque que j'ai trouvé franchement fatiguée. Mais les dialogues... :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Petit complément d'info macabre sur une discussion que nous avons eu hier.

William Girdler est bien mort dans un crash d'hélicoptère en 1978, durant le tournage du "Faiseur d'épouvante". Mais il ne faut pas le confondre avec un autre réalisateur US de Série B, Michael Findlay, décapité dans un accident d'hélicoptère en 1977 (l'hélico s'étant désiquilibré, ses pales ont fauché des personnes qui devait embarquer à son bord : ça c'est pour la curiosité d'Arioch !)
Superwonderscope
DeVilDead Team

juste quand je disais hier que le Z1 Shirek Show eétait bloqué... je l'ai reçu ce matin :shock:

Bien aimé cet opus (que j'ai trouvé toutefois inférieur à Day of the Animals) d'attaque anilmale. la copie "était quand même bien pérave :?

les meurtres m'ont toutefois parus violents (il y a quand meme un gamin qui se fait arracher deux membres!) et d'autres un peu surréalistes, comme une atmosphère quasi fantastqiue (la femme qui se fait attaquer dans la tente puis seocuer en l'air et la tete fracassée entre deux arbres :shock: ). le coup d u cheval m' laissé pantois... c'est clair, Girdler a voulu oser aller plus loin que les autres!

Sinon, l'intrigue patine au milieu du film et tout repose sur le trio d'acteurs principaux, tous excellents.

Une musqiue de Robert O. Ragland avec le London Symphony Orchestra (quand même); donne plus une impresison d'un Aiport que d'un film en pliene foret! En tous cas, une certaine majesté inhabituelle pour ce type de produit de série B./

Sur lez z1, une featureete de 36 mn avec les producteurs et certains acteurs. Harry flaxman (le co-scéanriste qui joue d'ailleurs le role du journaliste télé, comme Benchley dans Jaws, d'ailleurs) indique que Girdler est en efet mort dans un accident d'hélicoptère, mais en repérages aux Philippines pour un ami. il est monté dans un hélico conduit par unapprenti pilote et ils se sont évcrasés sur une ligne à haute tension et l'helico a explosé. l'autre scénariste, en parlant de la mort de Girdler, a presque fondu en larmes devant la camera en racontant l'histoire; Un moment plutot émouvant...

en tous cas, un produit de très honnête facture qui donne ce qui est indiqué sur l'affiche " 5 metres de terreur qui broie les entrailles et mange les hommes"...Car le film est quand meme bien gore!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Toujours aucun Zone 2 français de prévu ?
Mad-Movies ne devait pas nous le sortir passé un temps ?
Faites vite les mecs... Please !!!!!!
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jérôme

Re: Grizzly - William Girdler (1976)

Message par Jérôme »

annoncé en France en Blu-Ray pour le 3 avril
http://www.amazon.fr/Grizzly-monstre-fo ... 63&sr=1-58
Superwonderscope
DeVilDead Team

Gné? Qui sort ça??
(Aux USA, Scorpion devait le sortir mais la date est dans le flou.)
Jérôme

Message par Jérôme »

il n'y a pas l'éditeur dans la fiche amazon.
Espérons que les petits gars de devildead aient accès à cette info
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :il n'y a pas l'éditeur dans la fiche amazon.
Espérons que les petits gars de devildead aient accès à cette info
Aucune info. En fait, j'aurais tendance à me méfier quand il n'y a aucune info claire car il se peut qu'à l'arrivée, on se retrouve avec un film produit pour Syfy qui a été incorrectement référencé. Cela dit, je serais très heureux de revoir le film de William Girdler en Blu-ray.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

Christopher George est crédité sur la fiche amazon, ce qui me fait dire que c'est le film de 76. Mais bon, cela peut être une erreur.
DPG

Message par DPG »

:P :P :P :P :P

Coooooooooooool ! Espérons que ça soit le bon ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre