Jeremie a écrit :Le film est diffusé ce mois-ci sur TCM (interdit aux moins de 18 ans ) : la copie est 4/3 je crois (pas sûr, de ce côté là je suis pas un expert...)
je l'ai rematté hier. il est cut !
sinon c'est effectivement surprenant cette interdiction -18 !
Manolito a écrit :Qu'est ce qui était "cut" dans la copie TCM ? Ce n'était pas la nouvelle copie avec la scène avec une scène onirique de crucifixion ?
si tu parles de la scène où l'on voit Oliver Reed crucifié sous les traits du christ, oui elle était bien présente. en revanche pas de nonne en train de masturber un cierge avec la bave aux lèvres !
Il me semble que la scène avec la nonne masturbant un cierge n'a jamais été insérée dans aucune copie du film exploitée, même si elle a circulé sous d'autres formes (extraits, bande-annonces).
Il y a aussi une scène avec des nonnes violant une statue du Christ qui a été retrouvée et insérée récemment dans les copies du film ; est-ce qu'elle était dans la copie de TCM ?
Manolito a écrit :
Il y a aussi une scène avec des nonnes violant une statue du Christ qui a été retrouvée et insérée récemment dans les copies du film ; est-ce qu'elle était dans la copie de TCM ?
Manolito a écrit :
malheureusement non !
Et est-ce qu'elles étaient dans la copie passée sur arte il y a qques années (et que je n'ai pas encore regardé... )...?
Modifié en dernier par gnome le ven. oct. 06, 2006 9:55 am, modifié 1 fois.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36