Pareil que Dragonball et Superwonder, totalement acquis a cette excellent film rien que pour le coté Hitchcockien a la Fenêtre sur Cour qui fait que malgré que le monstre met bien 1H a apparaître sa passe superbien , et le rythme est soutenue, ont ne s'ennuie pas une seconde. Les 3 buveurs de bibine que joue Jeffrey Combs, Lance Henricksen et Rex Lynn (acteur souvent utilisé par Renny Harlin) assure la scène habituelle de feu de camp en montagne (bien drôle d’ailleurs ).
Seul regret le fait que le film soit sûrement issue d'une copie a diffusion pour le petit écran d'ou son manque flagrant de scène sanglante, les ciseaux de la censure ont du passé par là ! Mais bon ça reste quand même rudement efficace que se soit au niveau d'un monstre qui est très réussit, et une très bonne fin
Dee Wallace Stone apparait au coté de Rex Linn, mais est vraimment méconnaisable
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Sympatique sans etre transcendant non plus (j'ai été un poil deçu par rapport aux commentaires de Dragonball et SWS)
ca manque un peu d'action durant les 50 premieres minutes (en fait il ne se passe meme quasiment rien) mais cette premiere partie se laisse pourtant agreablement regarder.
La brochette d'acteur est sympatique (evidement tout les gros noms ne font que des apparitions, Dee wallace stone n'aparait que qques minutes (secondes?) dans le pre-generique!). on retrouve aussi la tromette Tyffany Shepis (Death factory, Bloody murder 2) delicieusement vulgaire comme d'habitude.
pour ce qui est des scenes coupées de la version Si-fi channel elle son bien presente sur le DVD zone 1 anchor bay. notamment la superbe scene de croquage de crane (la meilleur du film, film qui n'est par ailleurs pas tres gore)
le point fort d'Abominable sera son traitement alternant film de creature et ambiance Psychokiller (!)
Du tout bon dans son créneau. Visiblement Ryan Schifrin aime le bis horrifique et a bien réfléchi son affaire avant de se lancer. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que le film joue presque davantage la carte du suspense hitchcockien que celle du film d’attaque animale, option vers laquelle il ne se tourne vraiment que dans son dernier tiers. A partir de personnages et situations souvent attendus et volontiers caricaturaux, Ryan Schifrin orchestre un récit prenant d’un bout à l’autre, à la fois bien tendu et empreint de petites touches d’humour qui m’ont paru très eighties dans l’esprit.
Et puis il va sans dire que, élément participant largement à sa réussite, Abominable s’offre un collaborateur de premier choix en la personne Lalo Schifrin. Sa partition orchestrale à suspense en impose un max, rappelant par moment ses travaux des années 70 pour William Girdler. Ce qu’il nous offre ici aurait même mérité un film d’une plus grande ambition ... aussi sympa soit cet Abominable.
Très bon film, qui prend son temps avant de montrer sa bestiole, ce qui ne la rend que plus terrifiante et renforce le suspens.
La fin est vraiment trippante