Cars - John Lasseter / Joe Ranft - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Prodigy a écrit :Je vais jouer les Fatalix Rex mais c'est moi qui trouve le design abominable sur ce coup là :D

Les objets à visage humain rond et joufflu, pitié, on a donné...
Bah après c'est une question de gôut, mais je trouve qu'en synthèse les personnages-objets ou insectes ou monstres (enfin, tout ce qui n'est pas humain), donnent mieux que les personnages humains. En tout cas je les trouve plus attachants. D'ailleurs, le contraste a été flagrant pour moi dans MONSTRES & CIE entre la petite fille et les monstres.

Dans le même esprit j'ai vu la BA de ROBOTS, et là pareil : je trouve que le design des perso les rend attachant, mais dès qu'on me presente des caricatures humaines en 3D je décroche, je trouve que ça rend les personnages froids et distant, à l'inverse de créatures créées de toute pièce.

Et puis j'aime bien le clin d'oeil à JOURS DE TONNERRE
SamReVolt

Message par SamReVolt »

C'est marrant, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant Nemo, joisse que j'étais en découvrant le rendu des animaux marins dans Nemo, ça m'a fait un choc lors de la première scène où l'on voit des humains, j'avais l'impression que les plongeurs sonnaient faux à côté de Nemo. Je ne parle pas non plus du décalage avec les scènes humains/animaux dans le cabinet du dentiste, ça faisait bizarre.
Mais je crois que c'est surtout dû au fait que ce sont des équipes totalement différentes qui se chargent de l'animation des humains et des animaux, d'où cette difficulté à rendre le tout cohérent.

Bon, pour en revenir à Cars, ce trailer me fait toujours autant tripper.
Je sens l'hommage et le grand revival des tutures qui parlent made in Tex Avery.
Et puis mince, pour qui est fan de Jours de Tonnerre (on aura pensé à la même chose Fatalis) et des courses de stocks cars et pour qui a adoré se payer des courses anthologiques sur Destruction Derby, ben moi je dis banco.

Et rappelez-vous:
Image

Ah si seulement ils pouvaient nous faire un Aircraft:
Image

Cela nous changerait de cette bousasse canadienne qui passait ces derniers mois dans Debout les Zouzous, avec ces avions aux visages hideux qui ressemblaient plus à des jouets bas de gamme qu'à autre chose.
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Bah après c'est une question de gôut, mais je trouve qu'en synthèse les personnages-objets ou insectes ou monstres (enfin, tout ce qui n'est pas humain), donnent mieux que les personnages humains. En tout cas je les trouve plus attachants.
Plus depuis les Indédés pour moi ! :D
D'ailleurs, le contraste a été flagrant pour moi dans MONSTRES & CIE entre la petite fille et les monstres.
Je l'ai trouvée géniale la petite fille de Monstre et Cie !
Morzhol

Message par Morzhol »

SamReVolt a écrit :Et rappelez-vous:
Image
Moi ça me rappelle Boumbo ! :D

Image
Image
Biotech is Godzilla !
Chipolata

Message par Chipolata »

Citation:
D'ailleurs, le contraste a été flagrant pour moi dans MONSTRES & CIE entre la petite fille et les monstres.

Je l'ai trouvée géniale la petite fille de Monstre et Cie !
Boo ! Moi pareil. Je dirai même plus, dixit dupont et dupond, je préfére que pixar s'occupe des êtres humains que des animaux ou perso imaginaires. C'est pour cela que Les Indestructibles et le pixar que j'ai le plus aimé.
Prodigy

Message par Prodigy »

t'ain mais Boo je la trouvait trognonne, kiffante, délire, "jubilante" !
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Morzhol a écrit :Moi ça me rappelle Boumbo ! :D

Image
Image
Boumbo, série culte de mon enfance. :-D
Vivement qu'il sortent en DVD !!!
Signature
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Beau boulot.

Les voitures sont à peine plus réalistes que celles de DRIVEN !

:D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Richard Richard a écrit :Les voitures sont à peine plus réalistes que celles de DRIVEN !
Je pige pas, cela n'a jamais été le but chez Pixar de donner dans le réalisme forcené. Si ?
Signature
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ecran Large indique la mise en ligne de la bande annonce finale

http://www.movie-list.net/exclusive/cars-640.mov
Maxcrom

Message par Maxcrom »

un new trailer

http://movies.aol.com/movie_exclusive_cars_trailer

ça à l'air de bien pulser
Kyun

Message par Kyun »

Image
C'est bon, c'est trés joli, je trouve!

Titre français:
Cars: Au pays des quatre roues

Et ouf, le scénario s'annonce bien différent du lot et pas comme une resucée de Robots ou de Valiant (pouah!!).
Zecreep

Message par Zecreep »

Je reste dubitatif face à cette bande annonce. L'ambiance redneck, le design, les gags... Bof! A réserver aux fans de bagnolles.
Kyun

Message par Kyun »

SamReVolt a écrit :Cela nous changerait de cette bousasse canadienne qui passait ces derniers mois dans Debout les Zouzous, avec ces avions aux visages hideux qui ressemblaient plus à des jouets bas de gamme qu'à autre chose.
Pudgy le petit hélicoptére? ;)

Ce Cars me fait quand meme plus envie que The Wild ou Over the Edge (marre des films d'animaux sauvages perdus loin de chez eux!!).

Et espérons qu'il sorte du moule du film d'animation américain moderne (gag tarte-a-la-creme endiablés genre sous-Tex Avery, avec rots-fete-du-slip, clins-d'oeil a tout va a une cinquantaine de films...)
Zecreep

Message par Zecreep »

J'ai revu la bande annonce au Grand Rex, et je la trouve vraiment minable. Pixar risque de perdre bien des spectateurs avec ce truc sur roue mal huilée. Enfin c'est l'impression qu'il donne.
Répondre