A ma connaissance, Johnny Depp joue Willy Wonka
Freddie Highmore, Charlie.
Après, il y a aussi : Helena Bonham Carter, Noah Taylor, Missi Pyle, Annasophia Robb et Christopher Lee!!!
alexfitzroy a écrit :Pour Abysanctum qui demandait : Qui joue dedans?
A ma connaissance, Johnny Depp joue Willy Wonka
Freddie Highmore, Charlie.
Après, il y a aussi : Helena Bonham Carter, Noah Taylor, Missi Pyle, Annasophia Robb et Christopher Lee!!!
Voili voilou.
Qui veut un bonbon?
SamReVolt? Un bonbon?
Merci pour ta réponse, par contre je n'accepte jamais les bonbons venant des inconnus
C'est drole, j'ai jamais vraiment accroché à Burton...
Sans doute son style hésitant, entre cinéma fantastique d'auteur et grand spectacle hollywoodien très sirupeux...
Je crois que son film que je préfère reste encore Ed Wood !
Mais pour moi, un Tim Burton ne vaut pas un Joe Dante par exemple, beaucoup plus mordant et divertissant...
RMIman a écrit :
Mais pour moi, un Tim Burton ne vaut pas un Joe Dante par exemple, beaucoup plus mordant et divertissant...
Ouais enfin bon si on compare les filmographies... à part GREMLINS ET HURLEMENT, Joe dante c'est un peu faiblaird, et comme je suis sympa je m'attarderais pas sur son machin avec Bugs Bunny sorti récemment
et tant que j'y suis à cracher ma bile, il fait chier Burton avec Helena truc Carter, je regrette l'poque ou Wynona Rider était son égérie. Carter on a toujours l'impression qu'elle fait la gueule et qu'elle va te coller un pain si tu la regardes de travers (ça doit etre FIGHT CLUB qui m'a laissé cette impression à vie)
Fatalis rex a écrit :Ouais enfin bon si on compare les filmographies... à part GREMLINS ET HURLEMENT, Joe dante c'est un peu faiblaird, et comme je suis sympa je m'attarderais pas sur son machin avec Bugs Bunny sorti récemment
Faudra m'expliquer en quoi Panique sur Florida Beach, l'Aventure Intérieure, Gremlins 2, Second Civil War, ou même Explorers et ses sketches pour Amazon women on the moon c'est "faiblard", mais bon
Fatalis rex a écrit :Ouais enfin bon si on compare les filmographies... à part GREMLINS ET HURLEMENT, Joe dante c'est un peu faiblaird, et comme je suis sympa je m'attarderais pas sur son machin avec Bugs Bunny sorti récemment
Faudra m'expliquer en quoi Panique sur Florida Beach, l'Aventure Intérieure, Gremlins 2, Second Civil War, ou même Explorers et ses sketches pour Amazon women on the moon c'est "faiblard", mais bon
Tu m'enlèves les mots de la bouche Prodigy !
Même son très "Z" Piranhas reste bien sympa -et méchant!- après plus de vingt ans, je trouve.
Dante est un poulain de Roger Corman (Burton sort de l'école Disney).
En tous les cas, on aura beau dire et beau faire, Dante n'a jamais vraiment fait de vrai navet... Il reste plutot régulier dans la qualité.
Joe Dante Powaaa'!
Fatalis rex a écrit :Oui mais de là à le comparer à Burton....
Parce-que tous les deux font un cinéma fantastique à la fois divertissant et plein d'humour noir, un soupçon sarcastique à l'égard de la société américaine...
Et dans ce genre là, je trouve que Burton est moins cynique, moins drole que Dante qui n'hésite pas, par exemple, à ridiculiser les forces de l'ordre et l'armée américaine.
Fatalis rex a écrit :Oui mais de là à le comparer à Burton....
Parce-que tous les deux font un cinéma fantastique à la fois divertissant et plein d'humour noir, un soupçon sarcastique à l'égard de la société américaine...
Et dans ce genre là, je trouve que Burton est moins cynique, moins drole que Dante qui n'hésite pas, par exemple, à ridiculiser les forces de l'ordre et l'armée américaine.
Oui ben le malentendu vient de là : le cinéma de Burton n'est certainement pas cynique, mais au contraire très naïf et innocent. Je vois mal Joe Dante réaliser EDWARD AUX MAINS D'ARGENT. Burton est de ces réalisateurs, comme Carpenter, qu'on considère à tort comme cyniques alors qu'ils sont terriblement 1er degré dans leur approche du cinéma. Un vrai cynique, c'est Tarantino, qui se sent obligé de multiplier les clins d'oeil au spectateur, des fois que celui-ci prendrait son film au sérieux
Je suis d'accord avec Fatalis, le cinema de Burton est plutot une sorte de conte permanent, un reve de gosse, un reve un peu tordu quand meme.
C'est tout sauf cynique.
Enfin bon, je dis que "son cinema est", j'aurais du dire etait malheureusement...
Apres le creux mais beau "Sleepy Hollow", le plat et indigeste "Planete des Singes" et le boursoufle et faux-derche "Big Fish", j'ai peur...
Fatalis rex a écrit :
et tant que j'y suis à cracher ma bile, il fait chier Burton avec Helena truc Carter, je regrette l'poque ou Wynona Rider était son égérie. Carter on a toujours l'impression qu'elle fait la gueule et qu'elle va te coller un pain si tu la regardes de travers (ça doit etre FIGHT CLUB qui m'a laissé cette impression à vie)
Tout a fait d'accord, sorti de Fight Club Helena Bonham Carter n'est ni specialement une bonne actrice, ni specialement belle, ni specialement charismatique mais bon c'est sa femme alors c'est normal qu'il la fasse tourner puisque personne ne semble en vouloir Non c'est clair qu'elle ne sera a jamais que la sublime Marla Singer, LE role de sa vie...