Rottweiler - 2004 - Brian Yuzna
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
-
- DeVilDead Team
[mode HS on => vous allez découvrir une autre de mes lubiesnyctalop a écrit :Ce chien traine une sale réputation de tueur a tel point qu'il est dans la loi contre les chien dangereux, avec le pittbull et l'amstaff. J'ai un rottweiler et c'est déja assez chiant de le sortir en laisse muselé, sans qu'en plus les mere de famille tire leurs gosse quand il passe et que els petits vieux s'enfuit en protageant leur sac. Alors si apres on nous colle des filsm comme ça (max meilleur amis de l'homme est heureusement passé assez inaperçu à ce niveau).
J'adore les films d'horreur, mais aussi les chiens, et si un film d'horreur fait du mal à la réputation de ces hiens là je serai le premier à le combattre, je peux vous assurer que ces chiens sont aussi gentils que les autres voire plsu ce sont de gros nounours mais ce genre de film peu envenimer la situation.

La loi sur les animaux dangereux, c’est une belle connerie, il faut dire. Aux yeux de la loi en question, tous les scorpions, sans exception, sont des animaux dangereux, et ce sous le fallacieux prétexte qu’ils sont techniquement capables de piquer et donc d’inoculer leur venin. Concrètement, cela revient à considérer tous les chiens, y compris les cockers, comme étant techniquement capables de mordre, ce qui relève de la simplification grossière.
Il est certain que beaucoup de scorpions sont indéniablement dangereux (voire mortels, pour quelques-uns d’entre eux, quand on n’administre pas l’antidote requis en temps et en heure) et ne devraient pas être “élevés” par n’importe quel gugusse amateur de NAC

Si vous voyez un scorpion dans un film, a fortiori s’il est à proximité immédiate d’un comédien, vous pouvez être sûr à 90% que c’est un Pandinus (les 10% restants, c’est un Heterometrus), même si le milieu dans lequel il évolue dans le film ne correspond absolument pas à son biotope d’origine (on le colle dans un désert, par exemple, alors qu’il a besoin d’un taux hygrométrique très élevé) : 1) il est gros, donc impressionnant pour le commun des mortels (qui ignore que les petits sont souvent les plus dangereux) ; 2) il se déplace assez lentement, ce qui facilite la prise de vue ; et 3) il n’attaque pas l’homme, même quand on le titille (pour les spécimens nés en captivité, du moins, ce qui est le cas de tous les Pandinus vendus dans le commerce, puisque c’est une espèce protégée par la Convention de Washington dont l’extraction dans le milieu naturel est interdite).
[mode HS off]
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
-
- DeVilDead Team
Le film est sorti prudemment sur 56 salles en espagne la semaine dernière. le moins que l'on puisse dire, c'est que Filmax y croyait moyen.
résulat : 86 000 € de recette, la 8eme moyenne par copie et la 14eme place du Box office espagnol.
de moins bons résultats que Beyond reanimator (qui avait culminé à 226 000 € mais avec une combinaison de 171 salles) mais une bien meilleure moyenne par salle pour Rottweiler.
En comparant avec un autre produit Fantastic factory (Romasanta) sorti l'année dernière : 151 copies, 224 000€ et une moyenne inférieure. on se dit que Rottweiler ne fait pas trop mal.
Quant on sait que le marché espagnol est en chute libre, spamal.
résulat : 86 000 € de recette, la 8eme moyenne par copie et la 14eme place du Box office espagnol.
de moins bons résultats que Beyond reanimator (qui avait culminé à 226 000 € mais avec une combinaison de 171 salles) mais une bien meilleure moyenne par salle pour Rottweiler.
En comparant avec un autre produit Fantastic factory (Romasanta) sorti l'année dernière : 151 copies, 224 000€ et une moyenne inférieure. on se dit que Rottweiler ne fait pas trop mal.
Quant on sait que le marché espagnol est en chute libre, spamal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Le film vient de sortir en dvd, en Allemagne:
-Anamorphic Widescreen
-DTS (deutch)
-DD 5.1 (deutch)
-DD 5.1 (english)
-Interview mit:Brian Yuzna, William Miller, Irene Montala
-Animationstechnikern (sfx)
-Hintern den kulissen (making of)
-Bio und Filmo zu Brian Yuzna und Paul Nashy

Pour les frontaliers,un peu partout pour 9 euros (saturn, media markt...)
-Anamorphic Widescreen
-DTS (deutch)
-DD 5.1 (deutch)
-DD 5.1 (english)
-Interview mit:Brian Yuzna, William Miller, Irene Montala
-Animationstechnikern (sfx)
-Hintern den kulissen (making of)
-Bio und Filmo zu Brian Yuzna und Paul Nashy

Pour les frontaliers,un peu partout pour 9 euros (saturn, media markt...)

Quelle deception ce film !!!!!
moi qui suis ultra fan du Yuzna, j'etait sur le cul en voyant ce pietre film pourtant j'aurai aimé aimer ...mais rien à faire
en gros il ne se passe rien pendant 1h30 qques attaques de chiens ou est utilisé d'un plan a l'autre un vrai chien qui a l'air inoffensif, un animatronic aussi rigide que razorback, en chien en CGI ratés.
niveau casting le heros se la donne a fond mais ca ne marche pas il nous fait le coup du "fuyard mort de faim, assoifé, hallucinant et titubant" pendant tout le film (soit 2-3 jours d'histoire)
la version anglaise est mauvaise (la VO etant espagnol...)
niveau gore c'est tres tres leger et tres conventionnel
qu'est il a rrivé à Yuzna lui qui allait jusqu'a verser une larme à cause de plan qui ne le satisfesait pas lors du montage d'un de ses film (cf. bonus de Necronomicon)
la pietre qualité du film axplique peut etre le fait que le film soit passé si inapercu.
de loin le plus mauvais des Yuzna (je n'ai pas vu silent night 4) ou tout simplement le seul mauvais film du real qui nous a quand meme pondu ca:
BEYOND RE-ANIMATOR (2003)
BRIDE OF RE-ANIMATOR (1990)
DENTIST II, THE (1998)
DENTIST, THE (1996)
FAUST : LOVE OF THE DAMNED (2000)
NECRONOMICON (1993)
PROGENY, THE (1999)
RETURN OF THE LIVING DEAD 3, THE (1993)
ROTTWEILER (2004)
SILENT NIGHT, DEADLY NIGHT 4 : INITIATION (1990)
SOCIETY (1990)
à venir : Beneath Still Waters (?) le prochain Yuzna
moi qui suis ultra fan du Yuzna, j'etait sur le cul en voyant ce pietre film pourtant j'aurai aimé aimer ...mais rien à faire
en gros il ne se passe rien pendant 1h30 qques attaques de chiens ou est utilisé d'un plan a l'autre un vrai chien qui a l'air inoffensif, un animatronic aussi rigide que razorback, en chien en CGI ratés.
niveau casting le heros se la donne a fond mais ca ne marche pas il nous fait le coup du "fuyard mort de faim, assoifé, hallucinant et titubant" pendant tout le film (soit 2-3 jours d'histoire)
qu'est il a rrivé à Yuzna lui qui allait jusqu'a verser une larme à cause de plan qui ne le satisfesait pas lors du montage d'un de ses film (cf. bonus de Necronomicon)
la pietre qualité du film axplique peut etre le fait que le film soit passé si inapercu.
de loin le plus mauvais des Yuzna (je n'ai pas vu silent night 4) ou tout simplement le seul mauvais film du real qui nous a quand meme pondu ca:
BEYOND RE-ANIMATOR (2003)

BRIDE OF RE-ANIMATOR (1990)

DENTIST II, THE (1998)

DENTIST, THE (1996)

FAUST : LOVE OF THE DAMNED (2000)

NECRONOMICON (1993)

PROGENY, THE (1999)

RETURN OF THE LIVING DEAD 3, THE (1993)

ROTTWEILER (2004)

SILENT NIGHT, DEADLY NIGHT 4 : INITIATION (1990)

SOCIETY (1990)

à venir : Beneath Still Waters (?) le prochain Yuzna
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
ça alors un avis sur le film !Defest a écrit :Quelle deception ce film !!!!!
de loin le plus mauvais des Yuzna (je n'ai pas vu silent night 4) ou tout simplement le seul mauvais film du real

Dingue !

Bon, je ne serais pas aussi dur que Defest à propos du film de Yuzna, mais c'est clair que Rottweiller est un film assez déroutant.
C'est un film très premier dégré, traité sur un ton très sérieux (Avec même des visées mélodramatqiues assez insistante) mais parant régulièrement en freestyle, comme si Yuzna avait écrit le scénario un soir de cuite !

Le côté nawak du film, visiblement involontaire, et son ambiance assez étrange, m'ont un peu fait penser aux post nuke.
Difficile de ne pas être un peu perplexe en voyant des personnages apparaitre dans le scénario pour disparaitre quelques minutes plus tard sans vraiment d'expliquation et assister à des scènes aussi improbables que le héros se faisant courser à poil par le clébard ou se faisant "violé" par une névrosée de première !

Le chien, même si celui ci s'avère présent durant la majeur partie du film, à finalement un role assez secondaire dans l'histoire. L'affrontement final par ailleurs expédié en 2 secondes, est d'ailleurs particulièrement raté !

Les personnages sont caricaturaux, les situations assez grostesques et on a souvent du mal a suivre Yuzna dans ses délires, surtout que l'on ne reconnait ici pas du tout le style du réalisateur.
Un film aux ambitions avoués mais traité involontairement comme une grosse série Z nawak.
Pas foncièrement mauvais mais franchement bizarre !