Destination Planète Hydra - Pietro Francisci (1965)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

c'est vrai qu'en y repensant, le mot "chinois" n'est jamais prononçé...d'ailleurs, même les extra-terestres du film ne l'utilisent pas, ils préfèrent dire "on va faire bosser les jaunes" à la place! :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Il est juste dit qu'ils sont "orientaux"... et "jaunes" effectivement :D

Du coup, chinois, japonais, coréens, etc... tous dans le même sac !

Franchement, le film vaut le coup, c'est une perle de "so bad it's good" !

La VHS que j'ai est plein cadre et une chose est sûre, c'est que ce n'est pas du scope à l'origine.

Et quelles sont les scènes tirées de GORATH ?
Et d'abord, c'est quoi GORATH ?
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Kerozene a écrit :Il est juste dit qu'ils sont "orientaux"... et "jaunes" effectivement :D

Du coup, chinois, japonais, coréens, etc... tous dans le même sac !

Franchement, le film vaut le coup, c'est une perle de "so bad it's good" !

La VHS que j'ai est plein cadre et une chose est sûre, c'est que ce n'est pas du scope à l'origine.

Et quelles sont les scènes tirées de GORATH ?
Et d'abord, c'est quoi GORATH ?

Gorath (Yosei Gorasu en vo) , c'est un film de SF d'Inshiro Honda de 1962 qui fut sorti en VHS Ultra-cut par Fil à film (je me rappelle plus le titre par contre :? ). mais de ce que j'avais pu voir, j'avais adoré! Avec un meteore qui fonce sur la Terre.très jolis sfx.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Morzhol

Message par Morzhol »

Superwonderscope a écrit :Gorath (Yosei Gorasu en vo) , c'est un film de SF d'Inshiro Honda de 1962 qui fut sorti en VHS Ultra-cut par Fil à film (je me rappelle plus le titre par contre :? ). mais de ce que j'avais pu voir, j'avais adoré! Avec un meteore qui fonce sur la Terre.très jolis sfx.
C'est pas celui-là qui s'appelle LE CHOC DES PLANETES en français ? J'avais vu un petit topo dans la bio de Honda dans le HK magazine qui m'avait mis l'eau à la bouche.
Biotech is Godzilla !
Kerozene

Message par Kerozene »

Tiens, y a un DVD de GORATH :

Image

Toujours est-il que vu les photos du film, j'ai des doutes quant à la provenance d'inserts de ce dernier dans DESTINATION PLANETE HYDRA. Les seuls plans qui auraient éventuellement pu provenir du film sont :
- ceux du vaisseau spatial prenant son envol, or le vaisseau n'est pas le même que dans GORATH
- les rares plans de 4 secondes de la ville présente sur Hydra.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Morzhol a écrit :C'est pas celui-là qui s'appelle LE CHOC DES PLANETES en français ? J'avais vu un petit topo dans la bio de Honda dans le HK magazine qui m'avait mis l'eau à la bouche.
Bingo!

la VHS est (ahem) un peu pourrie et recadré vers un format qui s'apparente à du 1.85:1...et d'une durée de 70 mn :shock: (notamment, on ne voit pas le monstre Magma)

Par contre pour Hydra et les extraits de Gorath, je n'ai fait que reprendre des commentaires vus ça et là sur des critiques du film vus sur le ouaibe. Donc je sais pas trop si c fondé?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Destination Planète Hydra - Pietro Francisci (1965)

OUHLA! En effet, ça envoie méchamment du bois :D

j'ai vu la version italienne chopée sur Rete 4, durée de 86mn, et en format plein cadre, mais ca ressemble à du panoramico 1.85:1, à vue d'oeil.

Pour l'histoire des orientaux, les dialogues de la version italienne disent clairement "nous sommes des chinois, u pays le plus peuplé de Terre" et ils viennent pour dérober le secret du Pr Lesaffre, à savoir la découverte du vaisseau spatial enseveli en Sardaigne. Car la Chine vaincra!
Le doublage USA a donc bien été refait pour l'époque de sa sortie. je ne sais pas ce que vaut la version française, pour le coup.

Pour le reste : un copier/coller des Survivants de l'Infini, avec un vaisseau de la galaxie Hydra qui s'écrase sur Terre en 1964 et son équipage mené par Leonora Ruffo minijupée qui entre en hibernation. 1966, ils ont besoin d'hommes pour pouvoir repartir, plusieurs des equipiers étant morts tués par les fameux chinois. Nous voilà donc partis dans l'espace infini à Destination d'Hydra qui voit cependant son monde en voie d'étre détruit.

Un budget minuscule, avec des décors cheap et cadrés comme ils peuvent... les acteurs snt assez terribles. En effet, Kirk Morris en porfite pour se désaper une foi et bombe le torse :D Leontine May est jolie, et possède une garde robe impressionnante qu'elle devait garder dans une mini-valise emportée secrètement à bord du vaisseau spatial. Mais où Francisci est-il allé chercher tout ça? Bref. Elle est mauvaise actrice et doté d'n rôle de jolie reine du savon et serveuse de café à ces messieurs les scientifiques. Elle est la fille du professeur Solmi (pauvre Roland Lesaffre... de Carné à ça, vertige de carrière!) et se trouve embarquée pour des raisons, euh... on voit pas lesquelles :D .

Les sfx made in italy font pitié et le scénario ne s'embarasse pas de soucis scientifiques. ainsi l; rUFFO ET Anthony Freeman sortent dans l'espace... sans casques :D Ils ont "un respirateur spatial" qui permet les sorties hors du vaisseau :lol: tout ça au ralenti, et rejoingan--nant un autre vaisseau, ils découvrent que les pilotes ont... un casque et qu'ils sont à l'état de squelette §£

heureusement que les stocks shots variés du vaisseau qui décolle et qui vole et qui atterrit et qui fait plein de choses formidables sont là pour donner le change; ils s'insèrent assez naturellement au récit, il faut dire.

le final est assez ahurissant
Spoiler : :
entre les décombres de civilisations à base de transparences, costumes futuristes et final sur fond de coucher de soleil sur plage avec des palmiers
§£ :shock:

ah oui, le debut est pas mla aussi, avec le tournage d'une pub :D

L'explication du titre italien (2+5 Missione Hydra) arrive à la toute fin :
Spoiler : :
c'est une nouvelle ere qui commence, les mondes ayant été détruits, et il ne reste que deux femmes et cinq hommes pour tout reconstruire
. Waow.

le meilleur du film reste quand le mot "fine" apparait à l'écran mais aussi la partition de Nico Fidenco, qui parait beaucoup plus pro que ce qu'on voit à l'écran. Fun, diversifiée, très 60's entre bossa et orchestral. Fidenco, c'est le bien. et la zique est sortie en CD:

Image

bref, pour un grand moment psychotronique, MISSIONE HYDRA est vivement conseillé.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'ai vu et l'ai noté 4/10 sur imdb ("mauvais" en langage Manolitien), mais je n'ai strictement aucun souvenir de ce film ! Même avec des photos trouvés sur google, aucun souvenir ! On dira juste que c'est un film "peu mémorable"... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Arrivée prochaine en DVD français :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9727
Jérôme

Message par Jérôme »

par contre, le visuel d'Hydra n'apparait pas dans la news, juste sur la page d'accueil du site
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre