c'est pas un film fantastique ou de s-f ? si, parceque une prostituée qui fait le trottoir aussi bonne que julia roberts, ça c'est de la pure science-fiction !!!
Donc si j'ai bien compris la question, c'est en gros ce qui est devenu culte pour une grande masse et dont j'aurai misé un Kopeck.
Ben Scary movie je comprends toujours pas comment ce truc à pu autant fonctionner ...
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed
MATRIX ,c'est un peu plus complexe, puisqu'il y en a trois.
J'ai beaucoup aimé le premier, tant pour la forme _ superbe, indéniablement superbe _ que pour le fond, par le problème moral que soulevait ce film.
Si j'ai bonne souvenance, la race humaine a été asservie par des extra-terrestres, mais un bien doux servage, puisqu'ils leur offrent une vie « de rêve » en échange de quelques milliwatts d'electricité! Une vie rêvée plutôt que vécue, dont veulent les arracher Morpheus, Neo et consorts...de quel droit? Au nom du libre-arbitre? Mais comment savent-ils que tous ces gens ne préferent pas, au bout du compte, une béatitude endormie à une incertitude éveillée? Qui sont-ils pour prétendre savoir mieux que les gens eux-même ce qui est bon pour eux? C'est le problème philosophique posé par la mentalité des révolutionnaires _ en d'autres termes: un chat est il plus heureux libre dans la rue, ou castré en appartement?
Il aurait donc pu réunir tous les ingrédients pour devenir "culte", mais tout fut gâché un peupar la fin absurdement messianique du premier, et beaucoup par la totalité de sa suite, au point que je n'allai point voir le troisième.
( Et la fameuse scène de poursuite automobile de « reloaded », elle s'est faite enterrer quelques mois après par celle de « Terminator 3 « ! )
El Cafardo a écrit :C'était juste pour faire chier Fatalis.
Oui enfin ce qui me fait chier surtout, c'est de lire que des E.T. ont asservi la race humaine dans MATRIX, et que la poursuite de T3 enterre celle de RELOADED. Mais ça doit etre du aux quelques bugs qui demeurent sur le forum
Si "culte", c'est = à "référence du genre", alors je dis Blair Witch, Scream et la Trix Trilogie.... Passqu'à la limite, le premier Trix était innovant, mais le reste....
Sinon, pour Fatalis, c'est la poursuite de Bad Boys 2 qui enterre celle de Reloaded....
Lurdo a écrit :Si "culte", c'est = à "référence du genre", alors je dis Blair Witch, Scream et la Trix Trilogie.... Passqu'à la limite, le premier Trix était innovant, mais le reste....
Sinon, pour Fatalis, c'est la poursuite de Bad Boys 2 qui enterre celle de Reloaded....
Ben je peux pas te dire le contraire, vu que
1 : j'ai pas vu BAD BOYS 2
2 : j'ai vu un extrait de cette poursuite à la télé, et je suis resté comme ça
Je dirai Matrix (j'ai trouvé ça completement pompé sur plein de trucs, aucune invention) et surtout Kill Bill... a tel point que ça m'énerve presque quand des personnes trouvent ce film presque chef d'oeuvre ... J'ai trouvé ça très mal filmé, des plans qui s'enchainent sans queue sans tete ....