COWBOY BEBOP - Shinichirô Watanabe (2001)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
oui mais la section gallerie est un régal et si on aime les comparaisons story board / résultal final, on peut se réjouir qu'ils n'aient quand même pas fait l'impasse sur la séquence du métro aérien qui a de la gueule faut le dire. Sinon le doc haché en sections donne dans l'auto-promo bateau et fait la part belle aux doublages japonais et américains en mettant en avant les comédiens. Sympa mais ca tourne court.
Pour les clips, c'est la méthode attrape gogo de base ou comment je t'encule sans vaseline.
Pour les clips, c'est la méthode attrape gogo de base ou comment je t'encule sans vaseline.
-
Voui c'est ca en fait, c'est la douloureuse douleur au réveil qui m'a contrarié !Haribo a écrit :Pour les clips, c'est la méthode attrape gogo de base ou comment je t'encule sans vaseline.
(Sinon pour les galeries je m'en tape, j'ai le art book)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
La je parle des galeries et pas de la comparaison story board/film mon loulouHaribo a écrit :art book ou pas, c'est le degrès vivant du truc qui est gadget sympa.

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Ta qu'a faire comme Zecreep, tu dis que c'est de la merde, comme ca si c'est vrai tu passe pour quelqu'un qui a du goût, et si c'est une boulette tu peux tjs faire le mec qui sait ne pas être borné et revoir son avis sur un film.Haribo a écrit :oui mais à côté ca parle de Christian Gion, Karen Cheryl, "J'AI RENCONTRE LE PERE NOEL" alors comment veux tu que je sois concentré aussi toi
Je vais faire ca maintenant moi

C'est vrai que les interviews sont plutot bateau, et puis l'avis des doubleurs americains perso je m'en tape carrément. Et en parlant de doublage, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait appel aux mêmes doubleurs français que pour la série. En général je regarde plutot les anime en VO mais Cowboy Bebop fait partie de mes exceptions tellement je trouve la VF réussie (pas taper pas taper!
). En tout cas pour le film je me suis vite rabattu sur la VO....

Allan Theo a écrit :Ta qu'a faire comme Zecreep, tu dis que c'est de la merde, comme ca si c'est vrai tu passe pour quelqu'un qui a du goût, et si c'est une boulette tu peux tjs faire le mec qui sait ne pas être borné et revoir son avis sur un film.Haribo a écrit :oui mais à côté ca parle de Christian Gion, Karen Cheryl, "J'AI RENCONTRE LE PERE NOEL" alors comment veux tu que je sois concentré aussi toi
Mouais, ej n'ai aps dit que c'était de la merde, mais que j'avais trouvé sa première partie confuse, inintéréssante et télévisuelle. La suite je n'ai pas vu.
-
C vrai que t partis, mais je parlais plus de ton état d'esprit actuelle, qui est un brin destructeur et vexant pour ceux qui aurait pus apprécier les oeuvres que tu démolisZecreep a écrit :Allan Theo a écrit :Ta qu'a faire comme Zecreep, tu dis que c'est de la merde, comme ca si c'est vrai tu passe pour quelqu'un qui a du goût, et si c'est une boulette tu peux tjs faire le mec qui sait ne pas être borné et revoir son avis sur un film.Haribo a écrit :oui mais à côté ca parle de Christian Gion, Karen Cheryl, "J'AI RENCONTRE LE PERE NOEL" alors comment veux tu que je sois concentré aussi toi
Mouais, ej n'ai aps dit que c'était de la merde, mais que j'avais trouvé sa première partie confuse, inintéréssante et télévisuelle. La suite je n'ai pas vu.

C'est le Zecreep des début, maintenant que je te connais ca ne me touche pas, mais pour les non habitué ca doit être énervant.

-
Ne connaissant ni la série, et n'étant à la base pas un gros fan d'anime, j'ai découvert ça sur canal.Ma fois, plutôt sympa, bad guy interessant et troubalnt, ça commence plutôt pas mal, atmosphére soignée, intrigue mystique hourdissant un immense complot, mais la fin est un brin étriquée,je m'attendais à plus d'ampleur.
La séquence phare, le gun fight dans le train aérien, bien physique.
La séquence phare, le gun fight dans le train aérien, bien physique.
J'ai acheté un coffret dybex il y a quelques jours (et oui ça existe!!) et dedans ils mettaient un papier où il parlait des prochaines sorties, et il y avait :
La série culte du studio sunrise COWBOY BEBOP, revient en collector dolby digital 5.1
Qu'est ce que ça veut ti donc dire? Encore des conneries à la dybex?
La série culte du studio sunrise COWBOY BEBOP, revient en collector dolby digital 5.1
Qu'est ce que ça veut ti donc dire? Encore des conneries à la dybex?
-
Re: COWBOY BEBOP - Shinichirô Watanabe (2001)
Cowboy Bebop – Tengoku no Tobira (2001)- Shinichiro Watanabe
[Cowboy Bebop: Heaven’s Door ]
Financierement a bout de souffle, l’equipage de chasseurs de prime du “Bebop” se lance sur la trace d’un terroriste adepte des armes biologiques qui seme le chaos sur Mars. Ils auront eglement affaire a un conglomerat pharmaceutique etant fermement decide a garder “secret” certaines de leurs activites…
Deux ans apres la serie TV du meme nom (1999), Shinichiro Watanabe (Kido Senshi Gundam 0083: Stardust Memory / [ Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory ] OVA (1991), Samurai Champloo TV (2004), Sakamichi no Apollon / [ Apollon on the Slope ] .a.k. Kids on the Slope TV (2012) ) se retrouve de nouveau aux manettes de l’univers de Cowboy Bebop.
Pour l’occasion, la meme equipe en profite pour se reconstituer.
L’on retrouve ainsi Nobuko Keiko (World Appartment Horror (1991), Macross Plus OVA (1994), Wolf’s Rain TV (2003) ) au scenario.
Cote musique, la BO est de nouveau signee de Yoko Kanno (Kookaku Kidootai Standalone Complex [ Ghost in the Shell ] TV (2002), Macross Frontier TV (2008), Sakamichi no Apollon TV (2012) ), qui en profite pour retrouver les sonorites 70s qui colle si bien a l’univers “nostalgique” de CB.
L’animation sera produite a nouveau par la Sunrise (Arion (1986), City Hunter TV a.k.a. Nicky Larson (1987), Mashin Eiyuuden Wataru / [ Wataru: Heroic Legend of the Evil Machine God ] a.k.a. Adrien – Sauveur du Monde TV (1988) ) qui pour l’occasion s’associera aus studio Bones (Kokyo Shihen Eureka Seven TV (2005), Ooran Kookoo Hosutbu / [ Oran Highschool Host-club ]TV (2006), Soul Eater TV (2008) ).
Ce film, destine a l’exploitation en salle, en profite pour fouiller encore plus les details des dessins et de l’animation—deja tres eleves dans la serie TV--, mais au final, le maitre-mot est plus “continuation” que “renouvellement”.
En fait, non-seulement “chronologiquement” les evenements se situent quelque part entre deux episodes—au choix—de la serie (la seule reference etant la presence de Spike, Ed et Faye), mais d’un point de vue “conceptualiation”, l’on a affaire a un long episode / d’une histoire qui aurait pu etre decoupee en plusieurs episodes dans la serie.
L’on retrouve ainsi l’ambiance si particuliere de la serie, ses qualites techniques, ses personnages complexes et picaresques, mais n’est plus aussi “epoustoufle”, l’univers ayant déjà ete presente en long et en large dans la serie TV, serie TV “cloturee” de surcroit.
L’histoire ne presente pas reellement de “twist”, mais une histoire déjà souvent exploitee. L’adversaire de Spike & Co, tout en etant “dur-a-cuir”, ne possede neanmoins pas le charisme de Vicious (Cowboy Bebop TV (1999) ) et les tenants et aboutissants du film restent au final plutot lineaires.
Il s’agit donc plus d’un “revival” de la serie que de developpements reellement “neufs”. Mais, ne boudons pas notre plaisir a retrouver l’equipage du Bebop.
Interessant aussi de penser que le film a connu sa premiere le premier septembre 2001 et exploite a l’etranger plus tard, donc dans un monde post-9/11. CB:TnT a donc ete exploite dans un monde ou medias et politicards bassinaient le public avec une “guerre” ou “choc des cultures”, alors que le film—et la serie qui le precedait—prone un metissage des cultures et un respect de ces dernieres, creeant ainsi un pendant parfait aux messages nauseux, pendant, qui lui…perdurera…
Un film qui n’apporte dans le fond rien a l’univers de Bebop, mais retrouve son ambiance si particuliere. Prouvant peut-etre que, au moins cette fois-ci, on a reussi a faire mentir l’adage selon lequel on “n’en fait plus des comme ca”. C’est déjà pas mal, et merite donc recommendation.
Cowboy Bebop: Tengoku no Tobira: 4.00 / 5
[Cowboy Bebop: Heaven’s Door ]
Financierement a bout de souffle, l’equipage de chasseurs de prime du “Bebop” se lance sur la trace d’un terroriste adepte des armes biologiques qui seme le chaos sur Mars. Ils auront eglement affaire a un conglomerat pharmaceutique etant fermement decide a garder “secret” certaines de leurs activites…
Deux ans apres la serie TV du meme nom (1999), Shinichiro Watanabe (Kido Senshi Gundam 0083: Stardust Memory / [ Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory ] OVA (1991), Samurai Champloo TV (2004), Sakamichi no Apollon / [ Apollon on the Slope ] .a.k. Kids on the Slope TV (2012) ) se retrouve de nouveau aux manettes de l’univers de Cowboy Bebop.
Pour l’occasion, la meme equipe en profite pour se reconstituer.
L’on retrouve ainsi Nobuko Keiko (World Appartment Horror (1991), Macross Plus OVA (1994), Wolf’s Rain TV (2003) ) au scenario.
Cote musique, la BO est de nouveau signee de Yoko Kanno (Kookaku Kidootai Standalone Complex [ Ghost in the Shell ] TV (2002), Macross Frontier TV (2008), Sakamichi no Apollon TV (2012) ), qui en profite pour retrouver les sonorites 70s qui colle si bien a l’univers “nostalgique” de CB.
L’animation sera produite a nouveau par la Sunrise (Arion (1986), City Hunter TV a.k.a. Nicky Larson (1987), Mashin Eiyuuden Wataru / [ Wataru: Heroic Legend of the Evil Machine God ] a.k.a. Adrien – Sauveur du Monde TV (1988) ) qui pour l’occasion s’associera aus studio Bones (Kokyo Shihen Eureka Seven TV (2005), Ooran Kookoo Hosutbu / [ Oran Highschool Host-club ]TV (2006), Soul Eater TV (2008) ).
Ce film, destine a l’exploitation en salle, en profite pour fouiller encore plus les details des dessins et de l’animation—deja tres eleves dans la serie TV--, mais au final, le maitre-mot est plus “continuation” que “renouvellement”.
En fait, non-seulement “chronologiquement” les evenements se situent quelque part entre deux episodes—au choix—de la serie (la seule reference etant la presence de Spike, Ed et Faye), mais d’un point de vue “conceptualiation”, l’on a affaire a un long episode / d’une histoire qui aurait pu etre decoupee en plusieurs episodes dans la serie.
L’on retrouve ainsi l’ambiance si particuliere de la serie, ses qualites techniques, ses personnages complexes et picaresques, mais n’est plus aussi “epoustoufle”, l’univers ayant déjà ete presente en long et en large dans la serie TV, serie TV “cloturee” de surcroit.
L’histoire ne presente pas reellement de “twist”, mais une histoire déjà souvent exploitee. L’adversaire de Spike & Co, tout en etant “dur-a-cuir”, ne possede neanmoins pas le charisme de Vicious (Cowboy Bebop TV (1999) ) et les tenants et aboutissants du film restent au final plutot lineaires.
Il s’agit donc plus d’un “revival” de la serie que de developpements reellement “neufs”. Mais, ne boudons pas notre plaisir a retrouver l’equipage du Bebop.
Interessant aussi de penser que le film a connu sa premiere le premier septembre 2001 et exploite a l’etranger plus tard, donc dans un monde post-9/11. CB:TnT a donc ete exploite dans un monde ou medias et politicards bassinaient le public avec une “guerre” ou “choc des cultures”, alors que le film—et la serie qui le precedait—prone un metissage des cultures et un respect de ces dernieres, creeant ainsi un pendant parfait aux messages nauseux, pendant, qui lui…perdurera…
Un film qui n’apporte dans le fond rien a l’univers de Bebop, mais retrouve son ambiance si particuliere. Prouvant peut-etre que, au moins cette fois-ci, on a reussi a faire mentir l’adage selon lequel on “n’en fait plus des comme ca”. C’est déjà pas mal, et merite donc recommendation.
Cowboy Bebop: Tengoku no Tobira: 4.00 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Re: COWBOY BEBOP - Shinichirô Watanabe (2001)
Je n'ai jamais vu la série, mais j'avais bien apprécié ce long métrage, surtout pour une ambiance SF jazzie original ainsi qu'une animation et une musique très haut dessus de la moyenne. Un beau spectacle d'animation, même si l'histoire et les personnages ne m'avaient pas paru très profond. Sans doute les limites de l'exercice...